de Sébastien.MI » 06 Mar 2018, 10:16 Hello à toutes et à tous ! La date échéance approchant, j'ai fait passé le CT à ma naxos. Et la mauvaise surprise avec une contre visite obligatoire sur 2 points: - globe de phare trop mat (mais je vais les faire polir pour la modique somme de 55€/ phare... arghhhhhh !!) - voyant moteur allumé et là c'est pas top. Depuis que j'ai fait changer la tresse d'échappement, le voyant moteur s'allume et s'éteint un démarrage sur deux. Le défaut a bien été effacé par le garagiste, il était bien éteint quand je l'ai amené au CT et allumé quand j'ai récupéré la voiture. Bref la galère, et d’après ce que j'ai compris, le CT s'est branché sur la prise OBD et à vu un code erreur... Donc si quelqu'un connait un garagiste compétent sur dijon capable de lire un code erreur pour que je sache d'ou vient la panne je lui en serai reconnaissant ! D'autant plus que pour des raisons pro et perso je vais être obligé de vendre ma barchetta donc plus vite je l'aurai réparé, plus vite je pourrai la mettre en vente ! Merci et à bientôt !
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de PATRICE.CA » 08 Aoû 2019, 17:58
bonjour Bertrand, Pour les points de rouille n’attend pas trop longtemps à cet endroit la rouille attaque les longeront en même temps que le plancher et pour faire cette réparation il faut déposer le tapis de sol de la B. A quel niveau était les fuites sur la D.A le plus souvent elles proviennent des joint en cuivre sur les raccordements des banjos entre les durites et la crémaillère.
de BERTRAND.MU » 08 Aoû 2019, 17:11
Chers barchettistes, Recalé aussi pour une fuite de liquide de frein (valve de purge arrière droite dévissée) et fuites de liquide de la crémaillère de direction. J'ai fait remplacer la crémaillère et les quatre valves de purge avec remplacement des liquides chez Fiat. Bilan 1 070 € de plus...en moins. Comble de bonheur le très perspicace "examinateur" a remarqué deux beaux trous de rouille perforante du plancher sous l'aplomb avant des deux portières. Encore du bonheur, il y en a pour entre 500 et 1 000 € de soudures dans un proche avenir . Heureusement que J''ai arrêté depuis longtemps de compter combien me coûtait ce petit bolide. A plus.
de philippe.la » 14 Mar 2018, 15:52
de toute facons il faut un coup d''ordi pour effacer le defaut amitiés bonne vente et tu as aussi un membre du club qui en cherche une philippe
de Sébastien.MI » 14 Mar 2018, 14:30 simon.fr a écrit:Elle sent sort plutôt pas mal pour 23 ans Joli !!! Pour la mienne, le verdict vient de tomber: sonde lambda morte. Le garagiste en recommande une autre et la monte. Reste plus qu' à faire polir les phares et titine sera prête pour un CT 0 défaut et pour être vendue ! Pour le voyant d'airbag, c'est de ma faute, j'ai du démonter la moquette à un moment car elle avait pris trop l'eau et j’étais flippé que tout ne rouille en dessous. Tout était nickel mais je l ai laissé nue avec des tapis de sol (comme ça le futur acheteur verra qu'elle est saine !), donc si la solution est de souder les fiches je laisserai le choix à mon futur acheteur s'il veut le faire ou non.
de philippe.la » 14 Mar 2018, 10:35
tranquille pour 2 ans philippe
de simon.fr » 14 Mar 2018, 09:40 Elle sent sort plutôt pas mal pour 23 ans
de PATRICE.CA » 06 Mar 2018, 18:39 simon.fr a écrit:Ha mince désolé pour toi... Je passe la mienne de 1995 lundi je croise les doigts... Pour versions avant 2000 pas de prise OBD donc moins de possibilité d’avoir une contre visite Pat
de philippe.la » 06 Mar 2018, 12:29
peut être chez fiat pour le defaut pour les optiques essaye avec du dentifrice si ce n'est pas trop opaque j'avais recuperé mes optique de fiat uno avec cette methode et mon carrossier m'avait donné un autre tuyau pour les raviver avec du bicarbonate sur une eponge grattante il faut mouiller l'optique et l'eponge puis mettre environ une cuillere a cafe de bicarbonate du cote grattant et frotter en circulaire sans appuyer puis rincer et recommencer si c'est encore terne si ça ne marche pas alors recours a la solution 55 balles par optique mais si ça suffit c'est toujours ça de pris j'ai vu aussi sur ton controle le défaut d'airbag qui n'est pas soumis a contre visite mais fait réparer quand même , c'est generalement du au connecteur jaune sous le siege j'avais suivi le conseil de Pat quand le probleme s'est presenté chez fiat ils ont determine que c'etait ce connecteur et ils ont soudés les fils en les rallongeant depuis plus de soucis quand on bouge le siege pour regler la position de conduite, et puis en mai ce sera eliminatoire je souhaite que ta contre visite se passe bien et dis-moi est ce que la contre visite est payante chez toi car ici elle l'est maintenant amitiés du luberon philippe
de simon.fr » 06 Mar 2018, 11:47
Ha mince désolé pour toi... Je passe la mienne de 1995 lundi je croise les doigts...