de Jean-Marc.LE » 23 Nov 2016, 01:36 Vous l'aurez reconnu, voici un phare (de récupération) de Barchetta, celui que l'on trouve sur l'immense majorité de nos belles. A qques exceptions près ..... Vue de l'arrière : Sans les caches : La vis du haut permet le réglage du bloc optique en hauteur, la vis du bas longitudinalement. La fixation des ampoules H.1 (2 par bulle) : La fixation vue de dessus : Le bloc optique côté feu de route (phare) : Côté feu de croisement (code) : De face : La lentille du feu de croisement : Vous pouvez mettre les meilleures ampoules du monde (et des environs ), l'éclairage de "la taupe" n'y gagnera pas grand chose Perso, je les nettoie environ tous les 5 ans et ce n 'est pas du luxe ... un peu d'eau et de liquide vaisselle sur les doigts (à mon sens c'est le plus pratique) et une microfibre bien propre pour essuyer: J'en profite également pour passer délicatement la microfibre sur la parabole du phare après avoir retiré l'ampoule de veilleuse (allez hop, un p'tit coup de nettoyage ) et l'ampoule H.1 (attention : ne pas toucher le verre avec les doigts, sinon poubelle ) Jetez aussi un petit coup d'œil à vos anti-brouillard .... ... vous "voyez" ce que je veux dire Alors, je vous dit "quoi" plus tard
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de PATRICE.CA » 11 Avr 2019, 17:57
Bonjour J’ Un copain qui possède un garage de véhicule de prestige et qui me prête la machine qui va bien en moins d’un Heure tu fais les deux optiques
e guy.PL » 21 Mai 2018, 08:45
Jean-Marc.LE a écrit:guy.PL a écrit:Voila, les optiques de ma mienne sont rénovés Il y a du Patrice là-dessous C'est vrai, c'est sur les conseils de maître yoda, mais c'est moi qui l'ai fait.
de cyrille.pr » 14 Mai 2018, 21:01 Merci J-M j'ai bien pris note des différentes infos Ça fera partie des prochaines interventions quand j'aurais le temps
e Jean-Marc.LE » 12 Mai 2018, 17:21
Non Cyrille, il n'y a pas de joint. Par contre, il te faudrait vérifier, après dépose des bulles, que les 2 "évents" ne sont pas bouchés. je ne vois pas comment ils pourraient l'être avec de la boue, mais pourquoi pas avec des insectes Voilà une bulle de Naxos neuve
Dessous, 2 "puits" rectangulaires munis d'une pièce blanche en plastique
Une des 2 pièces blanches en forme de T (qui se sort très facilement à l'aide d'un tournevis par exemple)
Voili, voilou, si cela peut t'aider JM
de Jean-Marc.LE » 12 Mai 2018, 17:05
guy.PL a écrit:Voila, les optiques de ma mienne sont rénovés Il y a du Patrice là-dessous
de Jean-Marc.LE » 12 Mai 2018, 17:04
Jean-claude.Mo a écrit:L'ampoule LED ne chauffe pas.. .....d'où son nom de "lumière froide" Ceci étant, à ce jour et sauf erreur de ma part, aucune ampoule à led n'est homologuée en remplacement des ampoules standard d'origine.
de guy.PL » 05 Mai 2018, 15:32 Voila, les optiques de ma mienne sont rénovés
de Jean-claude.Mo » 03 Mai 2018, 09:08
L'ampoule LED ne chauffe pas..
de cyrille.pr » 02 Mai 2018, 21:12
Oui ça pourrait une possibilité, à suivre
de Jean-Marc.LE » 02 Mai 2018, 18:44
J'ai aussi remarqué ce phénomène qqfois. Je ne pense pas que l'humidité rentre ; je pense à un effet de condensation dû à la différence de t° entre l'intérieur du phare (avec l'ampoule qui chauffe la bulle) et l'extérieur. JM
cyrille.pr » 01 Mai 2018, 20:46
Merci Jean-Marc Ça va bien m'aider, car je pense m'en occuper dès que j'ai un moment à y consacrer As tu une idée par où rentre l'humidité dans les miens ? Pour les photos de ton sujet d'origine, c'est normal= étant sur un site d’hébergement au bout d'un certains temps elles disparaissent. D'où l’intérêt de les mettre directement sur le site (une par une !)
de Jean-Marc.LE » 01 Mai 2018, 12:06
Je refais mon 1er message dt les images ont disparu
Vue de l'arrière :
Idem sans les caches (la vis du haut permet le réglage du faisceau en hauteur, la vis du bas le réglage longitudinal) :
La fixation des ampoules H.1 (2 par bulles )
Idem vu de dessus :
Le bloc optique côté feu de route :
Idem côté feu de croisement :
Idem de face :
La lentille et son dépôt de ....
Vous pouvez donc mettre les meilleures ampoules du monde (et des environs ), l'éclairage en feux de croisement de "la taupe" n'y gagnera pas grand chose Perso, je les nettoie environ tous les 5 ans et ce n 'est pas du luxe ... un peu d'eau et de liquide vaisselle sur les doigts (à mon sens c'est le plus pratique) et une microfibre bien propre pour essuyer, et voila :
J'en profite également pour passer délicatement la microfibre sur la parabole du phare après avoir retiré l'ampoule de veilleuse (allez hop, un p'tit coup de nettoyage ) et l'ampoule H.1 (attention : ne pas toucher le verre avec les doigts, sinon poubelle ) Jetez aussi un petit coup d'œil à vos anti-brouillard .... ... vous "voyez" ce que je veux dire
de cyrille.pr » 27 Avr 2018, 20:28
Je profite du sujet pour poster une question, j'ai les miens qui prennent la buée quand il pleut. Il y a des joints à changer ?
de guy.PL » 27 Avr 2018, 12:51
J' ai eu patrice au phone, il m'a dit qu'il était surpris par la qualité de l’éclairage des ampoules à led.
de eric.pe » 27 Avr 2018, 12:32
Patrice est en train de tester, il va sans doute nous faire un retour ASAP..
de Jean-claude.Mo » 27 Avr 2018, 10:12
Bonjour que penser vous des ampoules a LED ?? dans les démonstrations formidable pas très mais cher mais voila!!
de guy.PL » 26 Avr 2018, 19:17
Voila, Un petite rénovation de mes optiques le 1er phare est prêt
de Jean-Marc.LE » 25 Nov 2016, 17:20
Jean.D a écrit:Donc tu tombes le pare-choc et tout... ... et c'est tout Et j'en profite pour nettoyer le radiateur à la soufflette et de huiler le compresseur des trompes pneumatiques
de Jean.D » 25 Nov 2016, 16:38
Donc tu tombes le pare-choc et tout... Chapeau bas !
de Jean-Marc.LE » 24 Nov 2016, 18:43
Jean.D a écrit:tous les 3 ans ! Et tu les démontes donc des ailes tous les 3 ans ? ...et bien oui, qd on aime