de Vincent.BA » 14 Fév 2006, 09:58
Bonjour,
je vais ètre amené à changer les disques et plaquettes sur ma Barchetta, je voulais savoir d'après vos expériences ce qui pourrait fonctionner un peu mieux que la monte origine, en sachant que j'ai des roues de 17' et une vingtaine de chevaux en plus, donc la performance m'intéresse un peu. Merci.
de julien.gi » 17 Fév 2006, 18:15
Joel sur sa Barchetta qui est à vendre en ce moment à monter des gros disques mais garde des étriers d'origine, ça passe trés fin.....
Le freinage est trés puissant, mais Fred Rota freine encore plus fort avec des disques et étriers 6pistons Tarox........
de Vincent.BA » 17 Fév 2006, 18:19
j'ai vu sur un site internet des disques percés rainurés OMP racing, guère plus chers que ceux d'origine. quelqu'un connait ce produit ?
de Pascal.BR » 17 Fév 2006, 22:05
OMP, c'est du sérieux, ils commercialisent pas de la Mer.. Tu peux y aller...
de Vincent.BA » 18 Fév 2006, 09:39
Au fait Pascal, pour info, c'est moi qui t'avais racheté ton boitier Power System...j'en suis très content d'ailleurs...je l'ai associé à une ligne complète Supersprint avec le collecteur et une admission carbone BMC. une clio RS 172ch ne m'a pas laché d'un poil avec tout ça, j'étais fier de ma petite barquette...
de Pascal.BR » 18 Fév 2006, 14:24
Moi aussi j'ai le collecteur inox supersprint mais le reste de la ligne c'est de l'inox de chez DTR... Le boitier power system, c'est du sérieux: il y a pas de pb avec le fiat code... comme souvent....
de Pascal.BR » 18 Fév 2006, 14:27
BAI.Vincent a écrit:Au fait Pascal, pour info, c'est moi qui t'avais racheté ton boitier Power System...j'en suis très content d'ailleurs...je l'ai associé à une ligne complète Supersprint avec le collecteur et une admission carbone BMC. une clio RS 172ch ne m'a pas laché d'un poil avec tout ça, j'étais fier de ma petite barquette...
Tes de quel coin au fait? Elle est avec la clim ta voiture car le collecteur supersrint ne s'adapte pas sur les climéees sauf queques transfos à faire comme j'ai fait d'ailleurs....
de Vincent.BA » 18 Fév 2006, 14:41
Je suis de St Dizier, dans le 52.
non j'ai pas la clim, mais ils ne m'avaient pas parlé de ce détail chez Supersprint quand j'ai acheté la ligne, j'ai eu du bol.
tu l'avais passée au banc ta Barchetta je crois ?
de Pascal.BR » 18 Fév 2006, 21:28
1.Effectivement chez Supersprint, ils indiquent pas que leur collecteur inox ne s'adapte que sur la barchetta sans climatisation... Autrement pour celles climées, il touche avec la troisième tubulure le gros ventilo de clim... d'ou fonte du plastique et risque d'incendie.... En fait, il faut faire des modifs au niveau de la planche qui porte les deux ventilos: il faut la couper en deux... ET décaller le ventilo de clim au bout du radiateur... Il faut aussi rallonger le cablâge électrique : En fait c'est très facile à faire...
Actuellement, il y a aussi un autre collecteur sport, plus puissant que le supersprint, c'est un vrai "spaghetti", vraiment top... Visible sur le site suivant:
www.marianituning.it
Depuis que j'ai mis la ligne tout inox et évidé le catalyseur, la voiture à pris +18cv au banc : L'échappement d'origine de la Barchetta est trop restrictif et bride littéralement le moteur, il y a trop de coudes, le diamètre trop fin de 55 mm , trois silencieux et surtout ce catalyseur daubasse veille génération qui bouffe au moins 7 cv... J'ai légèrement retravaillé la culasse au niveau de la jonction collecteur admission-culasse permettant de prendre quelques cv supplémentaires...J'ai par la suite fabriqué une admission directe à tuyau court avec un filtre biconique avec un seul coude...
En bref au banc, je ressort 167cv... presque 100cv / litre.... ( mon modèle 1995 fait effectivement 143cv au banc tout d'origine...), c'est pour ça que je t'ai vendu mon boitier : pas besoin finalement sur la mienne
Pour les freins, puisque c'est le sujet..., faut pas chercher midi à quatorze heures: il ya une astuce tout con qui consiste à prendre des étriers de freins 4 PISTONS de Volvo 240 ventilés-ABS dans une casse et les monter via une entretoise universelle de chez OMP... Tant qu'a faire, ils font des durites avia sur mesure, y a qu'à leur demander... Prendre des disques de Bravo 2.0 20V de 284mm qui ont le même entraxe et déport et coller le tout sur la Barchetta (en faisant gaffe lors de la purge à pas faire entrer d'air dans la centrale ABS...) : Freinage puissant garanti et on est pas obligé de changer le maitre cylindre d'origine.... contrairement à TAROOX ou tout le freinage vient d'un cOUp comme sur une F1... et surtout il y a un prix d'achat important 2400 euros pour le 6 pistons et 3300 pour le 10 pistons....
Mon montage revient à 250 euros maxi et celle freine très fort en restant progressif...
Bref bientôt une notice technique sur l'adaptation d'un collecteur supersprint et l'adaptation de ce nouveau système de freinage....
Pascal BR » 18 Fév 2006, 21:33
J'ai oublié chez MARIANITUNING, ils ont aussi des bielles, soupapes etc forgés pour la Barchetta... et leur collecteur qui fait quant même 1020 euros... contre 550 pour le supersprint...
de Michaël.PR » 20 Fév 2006, 19:59 On gagne beaucoup avec un collecteur??
de Vincent.BA » 22 Fév 2006, 10:43
Salut,
en changeant le collecteur seul, tu ne gagneras pas grand chose, mais associé au changement de toute la ligne oui....c'est d'ailleurs la pièce qui vaut le plus cher au niveau de l'échappement. j'ai payé la ligne complète 1000€ en direct chez Supersprint, je pense qu'elle serait à 1500€ dans un Norauto ou autre.
de Michaël.PR » 23 Fév 2006, 19:49
ben oueh justement je voulais savoir le gain que j'aurais pu gagner j'ai le silencieux superprint en inox et le tube afrique + le KAD le silencieux intermediaire est d'origine mais il vaut mieux le laisser non???
Pour les disques et les plaquettes de ferredo alors c'est du bon?
de Thomas.DU » 23 Fév 2006, 19:51
Pour les plaquettes, j'ai mis des Ferrodo DS2500 : tres bon compromis entre efficacité a froid et endurance.
de Michaël.PR » 23 Fév 2006, 19:55
Ok c'est noté
de Pascal.BR » 23 Fév 2006, 20:28
Arnaud.ABAD a écrit:Tu gagnes rien du tout avec le collecteur !! Surtout que d'origine c'est de l'inox...
Le collecteur Supersprint 600 € le tube afrique 200-250 € et le silencieux 400-600 €. Les prix varient pas mal...
Ce qui fqit le plus gagner c'est de faire sauter le cata... mais ca Michael c'est deja fait non ?
Avec le collecteur sans changer le reste de la ligne tu auras pas plus de 5 cv, l'inox ou l'acier, on s'en fout pour les perfs... C'est la longueur des tubulures , leurs formes et leur diamètre qui font tout.... A quoi bon mettre un collecteur qui respire s'il est bridé par le reste de la ligne.... Pour l'échappement c'est la loi du tout ou rien.... Soit tu mets la totale et tu gagnes beaucoup soit tu mets rien (= que les silencieux arrières) et t'as que du bruit....
INOX= pas de corrosion, légèreté totale, résonnance top, meilleur montée en température et conservation de la chaleur dans les tubes d'ou meilleur perf....
Je persiste à dire que pour 1500 euros avec un échappement complet ( tout inox, c'est mieux...) on fait gagner au moins +15cv à la barchetta...
de Michaël.PR » 25 Fév 2006, 12:04
15 cv c'est pas négligeable ça
et avec un KAD gagne t'on vraiment 5 a 5 cv ??
de Pascal.BR » 25 Fév 2006, 14:33
Quand cela sort bien d'un côté, il faut que cela rentre bien de l'autre.... Un KAD tout seul, cela donne pas grand chose, associé à un échappement performance, il y a potentialisation et on gagne encore queLques cv... mais attention, les courbes de puissances sont déplacées plus vers le haut des tours et l'allumage est légèrement plus avancé d'ou un risque de détonation vers 2100 tours.... Mettre des bougies plus chaudes (Ngk IRIDIUM ou PLATINIUM) avec éventuellement des bobines haute tension corrigera le pb...
Quant à supersprint... Sa renommée est mondiale et son sérieux à tout épreuve, les plus grands préparateurs allemands et italiens leur confient la préparation de l'échappement... L'échappement complet sans catalyseur qu'ils vendent débride +18 cv à la Barchetta...et vu le résultat sur la mienne, je n'ai aucun soucis pour les croire....
de Michaël.PR » 28 Fév 2006, 20:57
Mais chez supersprint le silencieux intermediaire n'est qu'un tube non?
de Pascal.BR » 28 Fév 2006, 21:12
Michaël.PRUVOST a écrit:Mais chez supersprint le silencieux intermediaire n'est qu'un tube non?
act...
Perso: j'ai le collecteur supersprint... Le tube afrique CSC en acier... Et le reste en inox de chez DTR ( la meilleur ligne arrière selon moi...) mais j'envisage de changer par leur sortie double droite-gauche....
www.dtrsports.com et regarder dans l'item "services et parts"
de Yannick.Pa » 28 Fév 2006, 21:18
Pascal.BRETHENOUX a écrit:Michaël.PRUVOST a écrit:Mais chez supersprint le silencieux intermediaire n'est qu'un tube non?
Exact...
Perso: j'ai le collecteur supersprint... Le tube afrique CSC en acier... Et le reste en inox de chez DTR ( la meilleur ligne arrière selon moi...) mais j'envisage de changer par leur sortie double droite-gauche....
www.dtrsports.com et regarder dans l'item "services et parts"
Pascal, t'avais pas dit que tu avais réussi à avoir un décata tout inox???
de Thomas.DU » 28 Fév 2006, 21:52 Pascal.BRETHENOUX a écrit:Michaël.PRUVOST a écrit:Mais chez supersprint le silencieux intermediaire n'est qu'un tube non? Exact... Perso: j'ai le collecteur supersprint... Le tube afrique CSC en acier... Et le reste en inox de chez DTR ( la meilleur ligne arrière selon moi...) mais j'envisage de changer par leur sortie double droite-gauche.... www.dtrsports.com et regarder dans l'item "services et parts" ca fait que temps que leur sortie me tente mais j'ai l'impression que ca dépasse un peu trop a mon gout Pascal.BR » 28 Fév 2006, 23:21 Yannick.PARSY a écrit:Pascal.BRETHENOUX a écrit:Michaël.PRUVOST a écrit:Mais chez supersprint le silencieux intermediaire n'est qu'un tube non? Exact... Perso: j'ai le collecteur supersprint... Le tube afrique CSC en acier... Et le reste en inox de chez DTR ( la meilleur ligne arrière selon moi...) mais j'envisage de changer par leur sortie double droite-gauche.... www.dtrsports.com et regarder dans l'item "services et parts" Pascal, t'avais pas dit que tu avais réussi à avoir un décata tout inox??? Si, mais j'ai remis mon tube acier Afrique CSC car le tube simple inox est trop voyant à l'oeil nu en cas d'expertise ou de contrôle de police alors que le tube afrique csc est une copie du catalyseur d'origine... : extérieurement, il y a pas de différence.... avec mon copain métallurgiste, on bosse sur un tube afrique inox vide identique au catalyseur d'origine... Mon pb, c'est que ce tube afrique pèse lourd au centre de la ligne... qui elle, est extra légère en inox...
de Pascal.BR » 01 Mar 2006, 13:45 Nicolas.PHEULPIN a écrit:Petite question l'inox et vraiment garantie a vie ? car si oui ca peut etre interessant au point de vu de la durabilité de la ligne d'echappement. La ligne inox est garantie à vie au premier acheteur... c'est le cas pour DTR.... en tout cas... de Michaël.PR » 02 Mar 2006, 17:51 Bon alors il reste juste le catalyseur a remplacer . Ben il me reste a trouver la bonne affaire Le silencieux inter... je vais le laisser sinon trop de bruit hein hein...