de Yannick.Pa » 05 Juin 2005, 12:08
Salut les gens......
Voilà mon pb,ce WE j'ai voulu changer mes plaquettes arrières,pas de chance j'ai un étrier dont le piston est trop sorti,est impossible de le faire revenir dans son logement......apparemment il ne prend pas le filetage interne.........bref......j'en ai commandé un.........
Par contre,2ème pb,les plaquettes arrières,j'ai acheté des ferodo 409,elles sont à -40% en ce moment chez norauto,j'en ai donc profité.... mais le soucis,c'est qu'il y en a une sur les 2 qui passe pas au niveau du support de l'étrier .....photo à l'appui,vous allez voir de suite où ca ne passe pas en fait.........en haut la plaquette usée,et en bas la ferodo que je ne pas enfoncée à fond.
EDIT: autant pour moi,ce sont des LUCAS que j'ai ,je comprend pourquoi ca ne passe pas.........merci norauto.....
de Pascal.BR » 05 Juin 2005, 13:20
[quote="Yannick.PARSY"]Salut les gens......
Voilà mon pb,ce WE j'ai voulu changer mes plaquettes arrières,pas de chance j'ai un étrier dont le piston est trop sorti,est impossible de le faire revenir dans son logement......apparemment il ne prend pas le filetage interne.........bref......j'en ai commandé un.........
Ne sert pas le frein à main pendant l'opération mais encLenche une vitesse...
Bon courage, c'est hyperdur de repousser les pistons arrières... pas sur qu'il faille le changer...
de Yannick.Pa » 05 Juin 2005, 13:27
pas de frein à main mis,et la vitesse etait bien enclenchée.......
j'ai carremement enlevé l'etrier,et coincé dans un etau pour avoir plus de prise...... mais rien à faire................un mécano a essayé hier apres midi dans son garage,et meme avec l'outillage lourd qu'il a,ben rien à faire......
ce matin j'ai repoussé le piston de l'autre étrier avec la clé spéciale,ben là nickel........... le piston n'etait pas sorti completement,et j'ai eu aucun mal à le rentrer avec cette clé...........
de Michaël.PR » 05 Juin 2005, 17:35
Il font le repousse piston dans un coffret chez norauto pour 59.90€
de Yannick.Pa » 05 Juin 2005, 17:42
je dirai même à 59,90€ : 2 = 29,95€/pers............. une bonne affaire hein Mike !!!
de julien.gi » 05 Juin 2005, 21:07
Pour les plaquettes arriéres de la B attention, elle sont spécifique surtout sur l'épaisseur. J'ai eut le probleme en en prenant dans un centre auto et bien le probleme c'est quelle sont plus épaisse donc ne passe pas sur la B, Pourtant sur la doc c'était marqué que celà ce monte sur la B.
A la sortie rien ne vaux les plaquettes de chez Fiat.............
de Yannick.Pa » 05 Juin 2005, 21:11
j'avais demandé juste pour info le prix des plaquettes arrieres chez fiat,ils m'ont sorti un prix de 84€ il me semble..... et le mec d'un ton narquois,me sort qu'ils dont 20% dessus en ce moment...... ca fait cher un jeu de plaquette qd meme !!!!!!!!!!!
de Michaël.PR » 06 Juin 2005, 18:48
Yannick.PARSY a écrit:je dirai même à 59,90€ : 2 = 29,95€/pers............. une bonne affaire hein Mike !!!
M'oueh
de Sébastien.VI » 13 Avr 2006, 15:58
et oui, j'ai aussi foncé chez Norauto et je m'en suis tiré à 102€ pour :
- les plaquettes avant FERRODO PREMIER FDB1056
- les plaquettes arriére FERRODO PREMIER FDB1113
- l'outil pour l'arriére
pour info, c'est une 2000.
l'entretien de cette auto est quand même bon marché !
Les plaquettes de la barchetta sont prévues pour le marea2.4TD qui pése presque 300Kg de plus, et pour le Ford Galaxy. Je comprend maintenant pourquoi elle freine plus que bien !!!
Pour info, j'ai passé le contrôle technique la semaine derniere, RAS et même des compliments sur l'efficacité du freinage (67%). ET pourtant, on voit les plaquettes au travers des jantes et il restait moins de 2mm d'épaisseur (cable témoin visible dans la plaquette !). C'est pas très rassurant tout cela !
Voila
Au fait, j'ai fait quelques photos du démontage de l'arriére, si ça interesse quelqu'un.
Seb
de julien.gi » 13 Avr 2006, 19:09
Pour ma part je le fait chez Midas. Ils ont les bonnes plaquettes et ne prennent que 10€ pour le montage.
De souvenir, c'était dans des 64€ avec la pose.... (3ans dejà).
de Gregory.Bo » 20 Avr 2006, 21:33
Sébastien.VILLAIN a écrit:Pour info, j'ai passé le contrôle technique la semaine derniere, RAS et même des compliments sur l'efficacité du freinage (67%). ET pourtant, on voit les plaquettes au travers des jantes et il restait moins de 2mm d'épaisseur (cable témoin visible dans la plaquette !). C'est pas très rassurant tout cela !
Ah ben je comprends mieux ce qui vient de m'arriver du coup ...
Explications :
- j'ai acheté ma B début février (en Allemagne ...)
- j'ai donc dû passer le CT : 50000 kms, rien de noté niveau freins
- cet aprem (52000 kms au compteur) je parts faire les reconnaissances pour la sortie des 29&30 avril ... j'attaque un poil ... ... et là au bout d'à peine plus de 50 kms je commence à avoir des "coui coui coui" au niveau de l'essieu arrière (lorsque je sorts de zones de freinages appuyés et successifs ...) quand je ne freine pas ... vérification faite les plaquettes semblent être complètement nazes ...
- au bout d'un moment j'avais même le voyant au tableau de bord qui s'allumait, mais pas sur les freinages ... sur les virages à droite en appui ...
- du coup j'ai fini mes reconnaissances en y allant léger sur les freins et en jouant du frein moteur (c'était pas drôle, d'autant plus que j'avais quand même près de 300 kms à couvrir ...)
En tout cas c'est pas progressif du tout la perte d'efficacité ...
Donc demain je vais mettre des nouvelles plaquettes après avoir bien vérifié que c'est ça (il faisait nuit quand je suis rentré ce soir ...)
de Sébastien.VI » 21 Avr 2006, 20:30
Lors de la sortie provence 2005, j'avais appris que tu peux mesurer l'usure de tes plaquettes et de tes pneus à la couche de crasse noire présente sur les ailes !
L'arriere, c'est grave... sur l'alfa, j'ai du les changer 15 jours après la révision, ils n'avaient pas regardé, car pas prévu au plan d'entretien.
donc... il vaut mieux tout vérifier soi-même.
Dernière édition par Sébastien.VI le 21 Avr 2006, 20:50, édité 1 fois.
de julien.gi » 21 Avr 2006, 20:44
Bha tu y crois encore
Ma Barchetta par contre fait Croutchhhhh lors de prise d'épingle rapide c'est grave
de Sébastien.VI » 21 Avr 2006, 20:53
moi aussi, j'entends un drole de glouglou à l'approche de midi... et jusque là, les sorties du club ont toujours su régler le probléme
de Gregory.Bo » 22 Avr 2006, 01:17 Sébastien.VILLAIN a écrit:moi aussi, j'entends un drole de glouglou à l'approche de midi... et jusque là, les sorties du club ont toujours su régler le probléme Dommage que tu ne sois pas des notres les 29&30 ... la sortie devrait honorer cette tradition Bon, au final après avoir fait le tour des norauto/midas/&co ... j'ai pris RDV demain matin pour faire changer mes plaquettes chez ... FIAT ... avec les 20 % de remise aux adhérents du Club ils sont quasiment au prix des centres auto, et surtout ils ont les plaquettes en stock et ils ont des dispos d'atelier demain matin
de Vincent.BA » 22 Avr 2006, 10:23
Comment ça 20% de remises aux adhérents du club ??? Dans tous les Fiat de France, ou seulement les plus conciliant ?? J'étais meme pas au courant....
Vincent
de fred.f » 22 Avr 2006, 10:32
bin moi non plus, on va tous débouler chez ton concessionaire !
Je pense que tout est affaire de négociation avec ton concessionnaire. Au bout de 6 ans de fidélité, j'ai fini par avoir droit à cette remise.
de Gregory.Bo » 23 Avr 2006, 12:56
Ben oui ... à la concession d'Audincourt à côté de Montbéliard y'a 20% pour les propiétaires de Barchetta (je l'ai ai même eu avant de m'être inscrit au BCF)
Pour être excat il y a :
- 20 % de remise sur les pièces détachées et consommables
- 15 % de remise sur les accessoires (porte-bagages etc ...)
Merci à Seb ROTHAN d'avoir négocié la chose ...
Et puis c'est sans compter qu'ils sont assez cool dans cette concession : quand j'ai débarqué hier ils n'avaient pas le temps de me faire mes plaquettes en fait, mais le chef d'atelier m'a proposé de me prêter l'outil repousse-piston afin que je puisse le faire moi-même, si je lui ramenais l'outil avant 12h ; donc j'ai pu changer mes plaquettes et en plus j'ai économisé le coût de la main d'oeuvre
de Sébastien.VI » 27 Avr 2006, 21:38
bravo, là tu m'as motivé et j'ai collé les autocollants du club sur ma Barchetta.
j'en suis pas encore à arborer des fanions, mais ...
de Gregory.Bo » 27 Avr 2006, 22:57
Bon, mes plaquettes arrières étaient bien nazes mais j'ai toujours le même phénomène :
- Freins "chauds" (genre une petite descente avec quelques freinages appuyés ...
- Un virage serré à gauche (genre épingle ... il faut pas mal d'angle de braquage pour avoir le phénomène)
- Et là : mon voyant de frein (!) s'allume parfois quelques fractions de seconde
Je ne comprends pas trop ... mes plaquettes avant nazes (mais j'ai vérifié, apparemment c'est pas ça) ? un capteur qui aurait bougé ? âbimé ?
Quelqu'un a déjà été confronté à ce phénomène ?
Sébastien.VILLAIN a écrit:bravo, là tu m'as motivé et j'ai collé les autocollants du club sur ma Barchetta.
j'en suis pas encore à arborer des fanions, mais ...
Je me demandais justement comment ils se collent ces autocollants ... j'ai un peu de mal à comprendre et je voudrais pas les détruire en les apposant
Je demanderai ça ce we aux copains du Club
de Sébastien.VI » 28 Avr 2006, 06:55
réglementairement, on n'est pas autorisé à coller les autocollants sur le prare-brise, dans le champs de vision, mais bon... chacun ses gouts.
Ton probléme de voyant qui s'allume dans les virages m'est arrivé sur une FIAT Uno, et c'était un faux contact dans le contacteur du flotteur du bouchon de liquide de frein.
Débranche temporairement les cables des voyants de plaquette pour limiter ton champs de recherche.
de Thomas.DU » 28 Avr 2006, 08:44
Gregory.Bonnefoux a écrit:Bon, mes plaquettes arrières étaient bien nazes mais j'ai toujours le même phénomène :
- Freins "chauds" (genre une petite descente avec quelques freinages appuyés ...
- Un virage serré à gauche (genre épingle ... il faut pas mal d'angle de braquage pour avoir le phénomène)
- Et là : mon voyant de frein (!) s'allume parfois quelques fractions de seconde
Je ne comprends pas trop ... mes plaquettes avant nazes (mais j'ai vérifié, apparemment c'est pas ça) ? un capteur qui aurait bougé ? âbimé ?
Quelqu'un a déjà été confronté à ce phénomène ?
Sébastien.VILLAIN a écrit:bravo, là tu m'as motivé et j'ai collé les autocollants du club sur ma Barchetta.
j'en suis pas encore à arborer des fanions, mais ...
Je me demandais justement comment ils se collent ces autocollants ... j'ai un peu de mal à comprendre et je voudrais pas les détruire en les apposant
Je demanderai ça ce we aux copains du Club
Le niveau de liquide est OK? Parceque typiquement ca ressemble a un niveau un peu faiblard ca....
Pour les autocollants si ce sont les memes que moi de mémoire il faut décoller le papier blanc, apposer sur la carrosserie et ensuite enlever tres délicatement la feuille transparente.
Un coup de chiffon dessus pour bien tout coller et ca tient le choc (depuis 3 ans sur la mienne).