de PATRICE.CA » 13 Mai 2014, 19:57
Suite à la rupture d'un flexible de frein sur la belle de Jean Claude .FE lors de la sortie de St Raphaël ,et vu le prix de de cette pièce primordial pour la sécurité de nos belles et de la notre ,il me semble indispensable de faire cette opération assez simple au moins une fois tous les dix ans .
Pat
de Jean-Marc.LE » 13 Mai 2014, 22:02
Effectivement, ce genre d'incident a déjà été relaté par le passé ....
J'ai fait changer les 6 flexibles lors de la dernière distribution et le ferait faire à nouveau dans 2 distri
de Jean-Claude.Fe » 13 Mai 2014, 22:03
Il faudra aussi faire un tuto sur comment recuperer du dot sur d'autres barchettas sans outil
de Jean.D » 14 Mai 2014, 08:58
Hello,
Quitte à changer les flexibles en préventif, autant en mettre des plus performants... J'ai vu sur le forum qu'il était possible de mettre des flexibles plus "robustes" transmettant mieux la pression de freinage aux étriers de freins. Est-il possible de mettre ces flexibles costauds sans rien modifier d'autre au freinage ?
Merci
Jean
de jean michel.go » 14 Mai 2014, 11:53
Bonjour
En ce qui me concerne j'ai changé les durites d'origine pour des flexibles Goodridge
http://www.street-motorsport.fr/Durites ... p-579.html
Pas de difficulté particulière pour le montage à l'arrière, pour l'avant les flexibles sont plus long que ceux d'origine donc il faut les contorsionner avant de les bloquer de manière qu'ils ne touchent pas pendant le roulage
Bien vérifier en braquant à gauche et à droite que rien ne touchera à la jante.
Bon montage
de Jean.D » 14 Mai 2014, 13:17
Merci...
Et... de meilleures sensations de freinage post-montage ?
de jean michel.go » 14 Mai 2014, 18:24
Meilleures sensations sans aucun doute.
Nos chères barchetta ont bien des qualités mais le freinage n'est pas son fort.
Donc pour remédier à cela j'ai aussi monté des disques brembo max line et des plaquettes ferodo ds 2500
Maintenant on peut dire que le freinage est satisfaisant.
J'ai acheté récemment des brembo max ici:
http://www.piecesauto24.com/fiat/barche ... e-de-frein
Pour ce qui est des plaquettes je vais essayer les plaquettes EBC:
http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=104230
Elles ont l'avantage parait-il d'être performantes et de ne pas dégager de poussières sur les jantes
A voir
de Roland.Ve » 14 Mai 2014, 20:06
jean michel.go a écrit:Pas de difficulté particulière pour le montage à l'arrière, pour l'avant les flexibles sont plus long que ceux d'origine donc il faut les contorsionner avant de les bloquer de manière qu'ils ne touchent pas pendant le roulage
Bien vérifier en braquant à gauche et à droite que rien ne touchera à la jante.
J'ai aussi monté des Goodridge, j'ai dû modifier les supports de durits à la la jonction avec le tube rigide, les écrous de durits étant d'une taille plus importante (il faut virer les petits bossages de calage de contre-écrou).
Sinon, effectivement bien faire attention aux risque de frottements, ça passe assez juste.
L'effet le plus net est l'absence de sensation de "mou" au freinage, les durits aviation ne se dilatant pas du tout. et c'est mieux,nettement !
de Jean.D » 15 Mai 2014, 08:48
OK, bah après les pneus... je crois que je passerai aux durites puis aux disques/plaquettes... mais je n'ai que 50000 km !
Merci à tous
de Jean-Claude.Fe » 18 Mai 2014, 07:56
Bilan flexibles
Avec les bons outils et une autre paire de mains et un pied droit, cela est rapide et on purge.
20 minutes par roue ( retrait roue, changement flexible, purge, remontage roue)
5 minutes pour savoir si c'est l'avant droit ou l'avant gauche... 3 personnes, c'est source d'hésitation...
Sur ma Bchta, un des flexibles ne semblait pas d'origine
Test concluant
La suite sur Chambley
de PATRICE.CA » 18 Mai 2014, 08:56
petite photo de la fameuse durite
de Sébastien.VI » 18 Mai 2014, 09:02
mois aussi, changés en numéro 2 dans la file d'attente chez Patrice.... et bien rentré ensuite
de Sébastien.VI » 18 Mai 2014, 09:04
sur la photo... 29/12/97, c'est la date de fabrication ?
de PATRICE.CA » 18 Mai 2014, 17:21 Je pense en effet que c'est bien la date de fabrication celle de Jérémie date de mai 1999 de Frédéric.JO » 19 Juin 2014, 22:02 au final y a combien de durites de freins a changer, je suis lancédans mes commandes de pieces... je voudrais des durites avia, mais il y a deux réferences differentes...
de jean michel.go » 20 Juin 2014, 13:02
Bonjour
Le kit durite avia comprends six durites deux pour l'avant et quatre pour l'arriere
Concernant les références je pense qu'il n'y en a que deux à savoir avec ou sans ABS.
de Frédéric.JO » 20 Juin 2014, 16:40
Sur le site cité plus haut, il existe une référence sans abs, et 2 autres références non spécifiées... j'ai envoyé un mail au vendeur pour connaitre la différence.
de Frédéric.JO » 20 Juin 2014, 20:10
durites avia goodridge commandées...
il y avait une erreur d'affichage sur le site qu'ils ont corrigé ducoup.
de Franck.CH » 20 Juin 2014, 20:23
Pourquoi 6 durites pour les modèle sans ABS et 4 pour les autres ?
de jean michel.go » 22 Juin 2014, 15:12 6 durites pour tout les modèles 2 pour l'avant et 4 pour l'arrière