de Frédéric.JO » 10 Oct 2008, 22:25
Bonjour ou bonsoir tout le monde...
J'ai du effectuer un freinage de toute urgence ce midi, mais debout sur la pédale, je renssentait comme des acoups, dans la pedale, comme si elle ne demandait qu'a reculer... difficile a expliquer
En gros comme si la pedale rebondit ou bute sur un obstacle !!! etrange et très désagréable, car plus l'impression de maitriser la béte...
je signale quand même que l'auto a l'abs au cas d'ou.
Alors??? Normal ??? paranormal ???
de Thierry.OG » 10 Oct 2008, 23:28
Salut.
C'est normal lorsque l'ABS se déclenche. Un lien qui t'explique le fonctionnement de l'ABS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem
de Pascal.BR » 11 Oct 2008, 09:41
D'accord aussi mais à la prochaine révision : vidange le liquide de freinage et vérifie les flexibles. Autrement en cas de doute, tu peux aller dans un contrôle technique et faire faire que l'essai de freinage.
de Frédéric.JO » 11 Oct 2008, 21:01
ca me parait une bonne idée!! mais si vous me dites que c'est normal...
mais alors c'est hyper désagréable... d'habitude en freinage d'urgence, j'ai l'habitude de freiner par acoups pour éviter le blocage des roues, mais la vu que c'était dans la cour de mon taf, j'ai appuyé comme un porc...
de Sébastien.VI » 12 Oct 2008, 09:40
fred, avec ABS, tu ecrases la pedale en freinage d'urgence... et ça reste droit.
tu n'as jamais essayé sur la neige ou le verglas, ça declenche tout le temps.
Sinon, sympa la rue de Bourgogne et les petits restos
Seb
de Frédéric.JO » 12 Oct 2008, 20:50
QUOI ?????? TU VIENS DANS LA RUE DE BOURGOGNE A ORLEANS ET TU ME FAIS PAS SIGNE ???????? En plus j'habite juste a coté de la rue de Bourgogne
C'est pas sérieux
Par contre la seule fois que j'ai tenté de freiner sur la neige, le cul est passé devant et sous la pluie, bah je tenterai pas car j'ai pas confiance
de MIKAL.DA » 04 Aoû 2009, 13:11 Frédéric.JOUAULT a écrit:ca me parait une bonne idée!! mais si vous me dites que c'est normal... mais alors c'est hyper désagréable... d'habitude en freinage d'urgence, j'ai l'habitude de freiner par acoups pour éviter le blocage des roues, mais la vu que c'était dans la cour de mon taf, j'ai appuyé comme un porc... avec l' abs ca sert a rien de freiner par a coup, en cas d' urgence: faut mettre le pied dedans au plus fort possible et se concentrer sur le volant (si l' obstacle risque d 'etre percuter, anticiper la virée a gauche ou a droite pour eviter le pire) Les a-coups c est l' abs qui le fait. Si tu veux t' amuser a ca en toute sécurité, y a un tas d' assurances qui proposent des stages gratos, et parfois tu as meme une remise sur ta cotisation. Renseigne toi! Ces stages sont tres intéressants contrairement a ce qu' on croit! ca se pratique avec leur autos pour les freinages d' urgences sur route mouillée avec et sans ABS ainsi que la simulation d' aquaplaning... (voiture montée sur roulettes, ca glisse a 5 km/h!) C est un pote qui m' avait parlé de son stage , j' avais quelques idées recues et je m' attendais a une espèce de réunion de la sécurité routiere alors qu' en fait la pratique du freinage sur route mouillée a 60 km/h c' est plutot amusant et tres enrichissant. et cela permet de vraiment controler son auto en cas de danger, car bien souvent on croit bien faire mais... la vérité est ailleurs grace a leurs conseils, on diminue nettement la réaction du tps de freinage ainsi que la bonne impulsion sur la pédale, tout cela est mesuré avec des appareils adéquats. A conseiller a toutes vos compagnes aussi les gars, je vous promet qu' elles vous feront moins peur au prochain rond point sous la pluie