de Pascal.BR » 14 Avr 2010, 23:42
J'ai un p'tit doute suite entretien en mp avec un autre membre, je me souviens plus s'il faut purger avec le contact mis (sans démarrer le moteur) ou tout éteint sur une barchetta avec ABS. Dans le manuel d'atelier, ils annoncent qu'il faut faire du grand classique sans faire mention du contact mis ou non. Moi, j'ai toujours purgé à l'ancienne et sans contact.......
de Pascal.PH » 15 Avr 2010, 05:21
Moi je dirais pareil .
Purge classique
de fred.f » 15 Avr 2010, 06:29
J'ai essayé l'Easybleed anglais, le système qui se racorde sur le bocal et prend sa pression de purge sur la roue de secours. C'est pas mal pour bosser seul.
de Pascal.BR » 15 Avr 2010, 11:03
T'inquietes Fred, moi j'ai des speedbleeder sur mes étriers brembo: super pratique pour purger tout seul en 10 minutes.
http://www.speedbleeder.com/main.htm
Par contre, si quelqu'un connait le filetage des purgeurs arrières??????? Je suis prenuer: je penche pour du M10X1 mais pas sur
de Frédéric.JO » 15 Avr 2010, 18:56
Désolé pour mon incompétence, mais pourrais tu m'expliquer le mode de fonctionnement de ces purges speedbleeders ???je ne connais absolument pas ce type d'objets
S'il te plait Pascal ????!!!!
de Pascal.BR » 15 Avr 2010, 21:25
C'est simple, tu les mets à la place de tes vis de purge: tu les tournes d'un demi tour pour purger, tu appuies sur ta pédale de frein, le liquide sort sous pression et tu relaches simplement puis tu recommences 4 à 5 autres fois. Quand tu as fini, tu les resserres et fini. Pas besoin d'avoir un ami qui les referme après chaque pression de pieds sur la pédale........
de Frédéric.JO » 17 Avr 2010, 07:47
ok, merci pour ces explications
de Pascal.BR » 19 Avr 2010, 21:47
D'ailleurs, à ce propos, une des pires pannes qu'il puisse arriver, c'est d'avoir un flexible de freins hs (pas bouché comme parfois mais qui fuit) avec entrée d'air dans le système avec le contact mis, moteur tournant et voiture qui roule: destruction de la centrale ABS: facture chez Fiat: 2800 euros dont 2300 de centrale. Moralité, contrôler vos flexibles qui coutent 10 euros et n'attendez pas le CT! ou la grosse facture.......
de Jean-Marc.LE » 19 Avr 2010, 22:58
A titre préventif, j'ai prévu de changer tous les flexibles (de freins) cette année.
de Cedric.GE » 22 Avr 2010, 19:55
Merci Pascal pour l'info sur les speedbleeder,je ne connaissais pas ce type de produit
de Pascal.BR » 04 Mai 2010, 15:57
Je viens de réviser totalement mon système de freinage: Mauvaise surprise pour les barchetta de 95 à 97 (ancienne centrale d'abs) les tuyaux rigides (entre centrale abs et flexibles) ne sont plus produits par Fiat: faut donc rechercher de l'occasion....... Bonjour le bordel... Pour les modèles post 97, le délai d'attente est de deux mois...... Faut pas être en panne. Heureusement, barchettashop en avait d'occaz en bon état....... Après le montage, c'est galère pour passer les tuyaux AVANT mais en fait y a des astuces pour les faire passer....
Bientôt un article complet sur mes freins, étriers 4 pistons brembo, flexibles inox, purgeur speedbleeder...... etc...
de fred.f » 04 Mai 2010, 17:01
J'ai eu le problème sur l'Alfa et Fiat m'avait indiqué l'adresse d'un pro local qui les refaisait suivant modèle. ca doit exister un peu partout.
de Eric.PU » 29 Mai 2010, 09:52
fred.fatoux a écrit:J'ai essayé l'Easybleed anglais, le système qui se racorde sur le bocal et prend sa pression de purge sur la roue de secours. C'est pas mal pour bosser seul.
+1 !
Quand tu as essayé ça t'es pas prêt de revenir au système appuie-lâche !
de Eric.PU » 29 Mai 2010, 10:06
Moteur éteint.
Mais il faut se souvenir que le circuit de frein sur la Barchetta est en X, et que l'ordre traditionnel de purge (qui va de l'étrier le plus éloigné du maître cylindre à l'étrier le plus proche) ne convient pas.
Le manuel d'atelier (page 33-12) dit ARG / AVD / AVG / ARD.
Si vous suivez vos canalisations en partant du maître cylindre vous comprenez pourquoi l'AVD doit être purgé avant : il est sur la première section du MC.