de Alexandre.Gu » 07 Mar 2006, 21:28
Bonjour! Je viens d'achetr une naxos, et les vitres electriques étant plutôt lente, je voudrais graisser le tout. or, il va me falloir démonter les panneaux de portes.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour ne rien abimer? Avec des photos si elles existent quelque part?
Merci d'avance!!!!
Alexandre
de Pascal.BR » 07 Mar 2006, 21:52
C'est pas compliqué: Il faut dévisser les reposes bras, enlever la grille des tweester en tournant les gilles et dévisser leurs supports ronds , puis déclipser les panneau de portes en faisant doucement et sans les plier puis les dégager des poignées de porte (ce qui est le plus chiant...) en jouant dans tout les sens et en tirant ces poignées par l'extérieur et par l'intérieur (on fini par y arriver sans casse mais c'est pas facile du premier coup...)
de Alexandre.Gu » 07 Mar 2006, 22:21
OK! je vais essayer ce week-end!
de fred.f » 08 Mar 2006, 07:26
En verrouillant les portes, tu peux glisser vers l'avant plus facilement en montant glissant sur le bouton de verrouillage.
de Pascal.BR » 08 Mar 2006, 11:10
fred.fatoux a écrit:En verrouillant les portes, tu peux glisser vers l'avant plus facilement en montant glissant sur le bouton de verrouillage.
Exact...
de Alexandre.Gu » 09 Mar 2006, 22:47
J'ai trouvé cela un peu par hasard: http://fiatbarchetta.com/btech/
de Pascal.BR » 10 Mar 2006, 00:13
Alexandre.Guillou a écrit:J'ai trouvé cela un peu par hasard: http://fiatbarchetta.com/btech/
Oui, ceux sont les pages techniques du site anglais, y-en a aussi sur le club allemand...C'est bien mais pas assez précis SELON moi... Pas d'inquiètude avec de la logique et sans prendre de raccourci à la con: c'est très facile de démonter les portes de la barchetta J'ai été débutant moi aussi...
de Alexandre.Gu » 10 Mar 2006, 12:54
Tu as raison... J'ai fait des trucs plus balaise. Mais je veux tellement ne rien abimé que j'en deviens parano!
de Michaël.PR » 30 Mar 2006, 19:09
Pour moi j'ai démonté toute la garniture sur la porte gauche .Mais en regardant bien il n'est pas nécessaire de tout démonter. Sait ce que j'ai fait sur la porte de droite j'ai juste enlevé le repose bras et déclipsé le panneau a la moitié ,ensuite on peut glisser sa main dans la porte pour graisser les cables et mettre un peu d'huile de coupe .
sa marche nickel et sans rien casser
de Pascal.BR » 30 Mar 2006, 19:52
Michaël.PRUVOST a écrit:Pour moi j'ai démonté toute la garniture sur la porte gauche .Mais en regardant bien il n'est pas nécessaire de tout démonter. Sait ce que j'ai fait sur la porte de droite j'ai juste enlevé le repose bras et déclipsé le panneau a la moitié ,ensuite on peut glisser sa main dans la porte pour graisser les cables et mettre un peu d'huile de coupe .
sa marche nickel et sans rien casser
Je confirme...
de Jean-Marc.LE » 29 Jan 2008, 22:22
Merci pour ton article, Fred.
Pour la peine, je te ferais déguster une tourte aux cailles
de Frédéric.JO » 30 Jan 2008, 19:32 Cool !!! Par contre tu fais bien de m'y faire penser!!! J'avais complétement oublié de le poster ici... https://webmaster946.wixsite.com/barchettaclub/carrosserie