de José.Ro » 07 Avr 2010, 21:22 Bonjour à tous, j'adore conduire ma barchetta mais au bout de quelques dizaines de kilomètres (capoté), je suis tellement fatigué par les bruits de vent autour des vitres que j'en viens à rêver d'un coupé. Je pense que mes vitres ne sont pas trop mal réglées, mais ça reste une capote en toile... Le hard top est-il LA solution pour les longs trajets ? Apporte-t-il un confort auditif SENSIBLE ? Merci d'avance pour vos réponses. José
top of page
bottom of page
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire comment on fait pour régler les vitres lorsqu'on met un Hard top.
Avez vous un tuyau pour trouver le joint du montant du pare brise côté hard top
Merci
de Sébastien.VI » 06 Déc 2010, 09:14
euuuhhhhhh, le karcher il est gelé en ce moment
de Frédéric.JO » 05 Déc 2010, 11:57
Sébastien.VILLAIN a écrit:le mien (l'ancien de xavier) est parfaitement reglé, ni bruit ni infiltration je roule tous les jours avec et en ce moment sous la neige Ah ouai ???? et comment que ca se fait qu'on a toujours pas de photos du combiné de couleurs ?????
e ivan.fr » 04 Déc 2010, 10:11
comme déjà dit par d'autres, le projet c'est sans capote ! après faut trouver le bon régime qui limite les bruits, en gros jusqu'à 110 km/h et après le bruit recommence à diminuer je trouve dans une zone où tu fumes ton permis directement sinon achète une 308 150 THP, c'est vachement confortable et super silencieux !
de Jean-Claude.Fe » 01 Déc 2010, 22:45
ce que Seb oublie de préciser, c'est qu'il est sourd et amphibien
de Sébastien.VI » 30 Nov 2010, 21:29
le mien (l'ancien de xavier) est parfaitement reglé, ni bruit ni infiltration je roule tous les jours avec et en ce moment sous la neige
de BENOIT.SO » 30 Nov 2010, 14:57
XAVIER.AT a écrit:De plus, si je règle mes vitre pour le hard top, il y a de fortes chances qu'elles ne soient plus "en phase" avec la capote. Xavier Je vais remettre le hard top cet hiver, car ma bâche donne un petit signe de fatigue (pincement à répétition lors des pliages / dépliages au dessus de la vitre conducteur...) et je ne veux pas qu'elle soufre trop du gros hiver qu'on nous annonce. L'hiver dernier, le réglage des vitres m'a tellement rebuté que je ne l'ai pas mis de tout l'hiver... Mais, je confirme le post de Xavier... Quand je pose le hard top, j'ai encore plus de bruit que sous la bâche : les vitres remontées à fond, elles débordent de 3mm environ à l'extérieur des joints de hard top... Et sous la pluie, c'est des infiltrations de tout les cotés.
de Gianni.RO » 28 Sep 2010, 18:36
Après ces messages, je suis rassuré, car j'ai réglé tip top mes vitres ce week end et j'ai été surpris d'avoir toujours autant de bruit d'aérodinamisme en roulant capoté. apparement, c'est normal!...
de José.Ro » 13 Avr 2010, 20:37
Je suis bien d'accord, la Barchetta est parfaite décapotée, tant au niveau esthétique qu'au niveau des sensations. Mais ça limite quand même pas mal son usage ! Si j'avais un garage, je crois que j'achèterais un coupé fiat pour lui tenir compagnie... Merci pour vos réponses.
e François.VFR10 » 13 Avr 2010, 18:10 François.Ga a écrit:Solutions Toujours rouler décapoté, c'est ce que je pratique. Mais ... j'ai toujours des bouchons d'oreille dans la boite à gants au cas ou ... et c'est très efficace. Idem ............ sauf par temps de pluie soutenue. La barchetta n'est pas pensée pour rouler capoté, ce n'est pas la philosophie de ce roadster. Cela reste bruyant même si tu ajustes parfaitement tes vitres sur les joints. Le hard-top ne réduira que très légèrement le bruit ambiant
de XAVIER.AT » 08 Avr 2010, 07:30 Bonjour José, en ce qui me concerne, j'ai également un hard top par souci de sécurité car ma B dort dans la rue. Je n'ai pas encore réussi à régler correctement mes vitres, donc le bruit de vent (au delà de 100 km/h) est vraiment insupportable... De plus, si je règle mes vitre pour le hard top, il y a de fortes chances qu'elles ne soient plus "en phase" avec la capote. Donc c'est un cruel dilemme...j'ai donc choisi de ne pas les régler et d'investir aussi dans des bouchons d'oreilles! Maintenant, j'ai vraiment deux mains gauches pour ce qui est du bricolage et je ne fait pas référence en la matière...mais je compatis (c'est déjà pas mal...)
de José.Ro » 08 Avr 2010, 06:51
Les bouchons d'oreille j'y ai pensé mais 1) c'est pas agréable, 2) on n'entend ni la radio ni le moteur, 3) c'est difficile à imposer à un(e) passagèr(e), et 4) c'est dangereux car on est coupé des bruits extérieurs. Le but, c'est quand même de voyager avec un certain agrément !
de François.Ga » 07 Avr 2010, 22:35
Solutions Toujours rouler décapoté, c'est ce que je pratique. Mais ... j'ai toujours des bouchons d'oreille dans la boite à gants au cas ou ... et c'est très efficace.