de BERTRAND.MU » 12 Jan 2016, 17:29 Bonjour les Barchettistes, Ca y est, je viens de faire l'acquisition d'un hard top Wiesman. J'en cherchais un depuis longtemps, mais c'est très difficile à trouver et, quand on trouve, sur sites allemands en général, c'est toujours dans les 3 200 €, donc déraisonnable. Là, coup de bol, je vais dans un garage à Saint-Dié (88) la semaine dernière pour acheter un phare d'occase et je vois cette merveille, montée sur une voiture, mais qui n'était pas à vendre. A force d'insister, le gars a fini par me le céder pour 1 000 €. J'ai l'impression d'avoir fait une affaire. Bon, il est noir alors que ma B est aubergine, mais ce n'est pas trop choquant. Je vais laisser passer un peu de temps pour ne pas indisposer bibiche puis je le fairai repeindre dans la bonne couleur. Cet accessoire n'est pas en tôle mais en matière synthétique donc insusceptible de rouiller. Il est très léger et super simple à installer mais surtout, il donne une gueule du tonnerre à ce petit cabriolet turinois, déjà gaté par la nature. Bon, je vous laisse, je vais contempler ma beauté dans le garage en grillant une clope... Petits plaisirs de retraité... Cordialement. Bertrand MUSELET.
top of page
bottom of page
de benoit.he » 06 Avr 2016, 18:55
Cet équipement donne vraiment à la Barchetta une allure dingue. Je dirais même, ça lui apporte un cachet supplémentaire et ça commence à la faire ressembler à une douce folie
e BERTRAND.MU » 07 Mar 2016, 15:47
Comme quoi, trop de noir tue le noir. A plus, Cordialement. Bertrand.
de Franck.CH » 07 Mar 2016, 08:34
Si bien sûr, elle est bordeaux, mais trop de bordeaux tue le bordeaux J'en ai même fait monter une sur la mienne mais l'intérieur est resté noir.
de BERTRAND.MU » 06 Mar 2016, 22:20
Cher Franck, J'oubliais de te dire, la capote d'origine, pour cette série limitée (actuellement religieusement repliée dans son caisson), n'était-elle pas déjà bordeaux elle aussi ? A plus. Cordialement. Bertrand.
de BERTRAND.MU » 06 Mar 2016, 21:57
Cher Frank, Oui, y'a pas mal de bordeaux, mais trop... non. Tu as bien reconnu dans le fond le lac de Bouzey... Enfin rempli. A plus. Cordialement. B.M.
de Franck.CH » 06 Mar 2016, 21:44
Joli hardtop ! Par contre, trop de bordeaux dans cette série spéciale je trouve Photos prises à Bouzey ?
de BERTRAND.MU » 06 Mar 2016, 21:01
Chers barchettistes, cher Eric, Oui, c'est toi qui avais raison et je ne regrette pas de t'avoir écouté. Bon, vue de près, cette peinture n'est pas aussi réussie que l'aurais souhaité mais bon, j'en ai quand même largement pour l'investissement... A plus. Cordialement. B.M.
de eric.pe » 06 Mar 2016, 20:39
Je savais que le Delage irait bien, mais là !!! Le résultat est au dessus de mes espérances !
de Pascal.PE » 06 Mar 2016, 18:43
Juste magnifique ! Très chique ces couleurs.
de BERTRAND.MU » 06 Mar 2016, 15:49
Chers Barchettistes, Bon voilà les photos promises du merveilleux hard-top. (Il y en avait 4, mais nous avons abandonné à deux. Merci à mon neveu). A plus cordialement. B.M.
de BERTRAND.MU » 17 Jan 2016, 09:06
Cher Gino, Cet accessoire est pour ainsi dire introuvable à des prix raisonnables. On en voit de temps en temps sur des sites allemands, mais il faut bien suivre. De plus, il faut aller chercher la bête, ce qui n'arrange pas le prix de revient... Il y a une boîte du même pays qui en vend des neufs à 3 200 € mais là d'après moi, c'est un prix pour cabriolet de grand luxe (Porsche, Mercédès, BMW, etc.), ce que n'est pas notre Barchetta. Cordialement. Bertrand MUSELET.
de Gino.BO » 16 Jan 2016, 18:37
Bertrand, si tu en trouve un autre je suis preneur car la mienne est noire
de Florence.Ba » 14 Jan 2016, 11:04
Très bonne explication ! Les deux doigts dont tu parles me terrorisent ... Un léger manque de coordination ou un mauvais mouvement et c'est la cata !!! C'est aussi pour ça qu'il est stocké définitivement dans une chambre de la maison ...
de BERTRAND.MU » 13 Jan 2016, 14:05
Chère Florence, Je crois que le hard top Fiat pèse dans les trente kilos, il est en tôle d'acier, ceci explique cela. le Wiesman doit faire dix kilos de moins mais surtout son système d'installation n'est pas le même. Par exemple, il n'y a pas les deux "doigts" de chaque côté qu'il faut rentrer dans leur cavité, et qui nécessitent au montage beaucoup de soins pour ne pas rayer le carrosserie. Pour le Wiesman, ce sont deux tiges plates qui prennent leur place naturellement sur le bâti de la capote pour empêcher le jeu latéral . Pour le serrage, pas besoin d'outils comme sur le modèle Fiat. Il existe une poignée levier (un peu comme celles qu'on utilise pour serrer les roues de vélo) pour tirer deux crochets introduits dans le bâti de la capote, qui se vissent ou se dévissent sans outil pour régler la pression souhaitée sur les caoutchoucs du pourtour arrière. Pour la fixation avant, c'est exactement comme pour la capote ou le hard top Fiat. J'espère avoir répondu à ta question. A plus, Cordialement. B.M.
de Florence.Ba » 13 Jan 2016, 10:01
Sympa ! Ça me fait penser un peu aux carrosseries signées Zagato ... qu'est ce que t'entends par léger ? Parceque le hart top traditionnel je le trouve extrêmement lourd ! Je l'ai manipulé une fois, on a pas droit à l'erreur en plus
de Jean-Marc.LE » 13 Jan 2016, 09:00
fred.f a écrit:Je crois qu'il parlait de ma cravate... Bon Die.... Mais c'est bien sûr C'est moi qui ne sait pas bien lire
de fred.f » 13 Jan 2016, 08:06
Je crois qu'il parlait de ma cravate...
de Jean-Marc.LE » 13 Jan 2016, 00:02
BERTRAND.MU a écrit:........ Cet accessoire n'est pas en tôle mais en matière synthétique donc insusceptible de rouiller. Il est très léger et super simple à installer ......... Franck, maintenant que tu sais écrire, il te faut apprendre à (bien) lire
de Franck.CH » 12 Jan 2016, 21:29
Je ne connaissais pas. Ca rend bien, mais pas trop lourd ?
de fred.f » 12 Jan 2016, 21:24
Le hard top était distribué en France par Jacques Savoye à Paris, il était concessionnaire Bentley, RollsRoyce, Morgan... J'avais pris rendez-vous pour négocier un prix club (que j'ai eu, si si) mais c'était encore très cher. Petite info, j'avais même mis une cravate pour l'occasion