de François-Hubert.Va » 30 Sep 2011, 22:36
Avis aux connaisseurs : Quand je tourne mon volant (moteur allumé, à l'arrêt ou en roulant), la direction grince.
Est-ce grave ? pour supprimer le grincement, il faut vidanger le liquide de direction assistée, non ?
Autre question de néophite : comment accède-t-on à la boîte de vitesse, et à son huile pour vérification ?
Ne riez pas, je débute vraiment, mais suis motivé
de Jean-Marc.LE » 01 Oct 2011, 09:47
Pas de réponse à ta 1ère question
Pour le contrôle du niveau d'huile de la boîte de vitesses (BV) : vue depuis l'avant de la roue gauche (côté conducteur ) ,
--au 1er plan le boîtier du filtre à air (plastique noir) et sa grosse molette pour accéder au filtre
--en arrière plan, clef hexagonale de 12 en place, le bouchon de remplissage et de contrôle de niveau de la BV.
Voiture bien à plat, déposer le bouchon, l'huile doit commencer à couler remettre le bouchon sans serrer comme un malade
Perso, en dehors du contrôle visuel régulier des dessous de la belle ( ) , je contrôle le niveau de boîte à chaque vidange, donc une fois / an .
Je suis à moins de 100 km et rien de prévu ce week-end, si tu veux ........
Bon week-end, François-Hubert (FH ?), ainsi qu'à vous tous
de Loic.Wi » 01 Oct 2011, 09:50
En ce qui concerne ton pb de direction.
Vérifie ton niveau de liquide. Le bruit peut provenir également des roulements de butée d’amortisseur. Pour mieux vérifier, il faudrait soulever l’avant du véhicule afin de délester les roues et de tourner le volant, et voir si le bruit disparaît, atténué ou tjs présent.
En ce qui concerne la vérif de la boite. Il y a 2 bouchons sur le côté de la boite.
Celui situé au plus bas, sert à vidanger. L’autre situé à mi-hauteur sert au remplissage et au ctrl du niveau. Il suffit de dévisser ce dernier et de vérifier si un filet d’huile s’en échappe.
Dans le cas contraire faire un appoint.
de Loic.Wi » 01 Oct 2011, 09:50
Je vois que certain sont plus rapide que moi..............merci JM
de Jean-Marc.LE » 01 Oct 2011, 09:52
Loïc
de François-Hubert.Va » 01 Oct 2011, 21:37
Merci pour vos excellentes explications
- Le niveau de liquide de direction est bon, quoique le liquide ne me paraît pas très propre.
- Quant au réservoir de liquide de BV, je pouvais toujours chercher ! J'essaierai de vérifier le niveau demain.
Merci beaucoup Jean-Marc pour ta proposition, ma porte t'es ouverte !
Je préfère prévenir cependant, je suis à priori seul avec mes jeunes enfants demain, donc pas forcément évident d'être complètement investi dans la mécanique
A oui, dernière chose, FH me va très bien
de BERTRAND.MU » 24 Jan 2017, 18:48
Chers Bachettistes,
Comme d'autres, j'avais une pompe hydraulique de direction assistée assez bruyante, surtout en manœuvre où il faut parfois braquer à fond : Whiiiiii, Whiiiiii ...
Je l'ai fait remplacer par une neuve la semaine dernière, chez "Feu Vert", et depuis, c'est un régal pour l’ouïe.
J'en ai eu pour 400 €, pièce et main d'oeuvre et je ne regrette pas.
Pour ceux qui veulent le faire, il faut installer une "ZK", c'est la marque d'origine. Les autres marques, un peu moins chères, nécessitent des bricolages au montage (différence d'alésage entre l'axe de la pompe et la poulie), c'est ce qui a failli se produire, et c'est ce je ne voulais pas.
A plus.
Cordialement.
B.M.
de PATRICE.CA » 11 Fév 2017, 20:02
Bonjour,
400 cela reste raisonnable la pompe coûte environ 150€ ,mais la dépose / repose n'est pas aussi simple mais d'occasion
Pour 30€ tu en trouve en excellente état.
Pat
de Jean-Marc.LE » 17 Fév 2017, 15:04
Sur ma Rouge comme sur mes autres voitures équipées de direction assistée, j ai tjrs évité de braquer "en butée" .....