de XAVIER.AT » 08 Nov 2010, 13:32
Hello,
quelqu'un peut il me donner la référence de l'huile de boite de vitesse préconisée par FIAT svp...
merci
de Jean-Marc.LE » 08 Nov 2010, 17:17
Préconisation : TUTELA ZC 80/S
ou huile SAE 80 W EP conforme à la spécification API GL 4 et MIL L- 2105 , voili voilà
de XAVIER.AT » 08 Nov 2010, 18:32
merci Jean-marc...
me reste plus qu'à faire appel à mon mécano en Maset!! mais chuttttt, il ne le sait pas encore!!!
de Sébastien.VI » 08 Nov 2010, 21:39
désolé, je fais déjà la mienne pendant ce WE de 4 jours en Normandie
J'ai pris de la Total Transmission TM Multigrade 80W90 API GL 5, trop peur des micro-fuites au niveau des joints avec la 75W90 (surtout pour le CT qui indique maintenant la moindre trace de gras sous le moteur).
Dernière édition par Sébastien.VI le 08 Nov 2010, 22:16, édité 1 fois.
de XAVIER.AT » 08 Nov 2010, 21:47
j'aurai essayé....
de Sébastien.VI » 08 Nov 2010, 22:17
enfin, maintenant tu sais où me trouver
de Frédéric.JO » 08 Nov 2010, 22:46
Sébastien.VILLAIN a écrit:(surtout pour le CT qui indique maintenant la moindre trace de gras sous le moteur).
Mon controleur de CT va se faire plaisir sous ma barchet alors !!!!
de Sébastien.VI » 08 Nov 2010, 23:16
voila, je viens de passer deux heures à essayer de comprendre GL 4 ou GL 5...
si j'ai bien tout compris des différentes langues que l'ai pu lire, GL 4 use moins mais resiste moins à la pression car il y a 2 fois moins d'additifs EP. Trop fort tout ce qu'on peut apprendre sur le net.
enfin, je ne suis pas plus avancé
jusqu'à la lecture de
On July 1 the American Petroleum Institute polled its Lubricants Group on declaring the GL-4 gear oil category a “service designation not in current use.”
If approved, API GL-4 will become obsolete on July 31.
Voila, 2 heures perdues pour rien, GL4 n'existe plus depuis le 31 juillet 2010 (if approved, et là je n'ai pas trouvé).
de Sébastien.VI » 15 Nov 2010, 22:06
et hop, 30 minutes et pas besoin de lever la voiture, enlevé deux litres, remis deux litres, bien nettoyé le bouchon aimanté plein de limaille de fer, essayé de mettre plus que deux litres et tout retrouvé par terre.
tranquille pour quelques temps maintenant
de Jean-Marc.LE » 16 Nov 2010, 00:17
Contenance indiquée par Fiat : 1,98 litre
de François.Ga » 16 Nov 2010, 09:18
Jean-Marc.LENIQUE a écrit::lol: Contenance indiquée par Fiat : 1,98 litre
Le 0.02 est important, c'est vrai !
Merci Jean Marc
de Sébastien.VI » 17 Nov 2010, 08:13
en fait, avec ce qui reste collé au bidon, dans la seringue et sur les chiffons, avec un bidon de deux litres y'a pas assez (j'ai oublié la tâche par terre)
de Pascal.BR » 20 Nov 2010, 14:53
faut effectivement plus de deux litres!..........
de Mij.Littleboat » 19 Nov 2013, 23:27
J'ai le 'Fiat Barchetta Owner Handbook' en anglais évidemment - là (page 188) c'est marqué s 'SAE 75 EP - spécifications API GL4 ET MIL L - 2105 - pour boîte manuel et différentiel
- Donc SAE 75
Mais ...
C'est marqué SAE 80W/90 EP huile pour différentiels normaux et autobloquants - différentiels hypoïdes
Mais ... (page 186) c'st marqué TUTELA ZC 75 SYNTH (pour 'transaxle' = pont etc)
Euh - pas très clair ...
Conseils svp
de Pascal.PH » 19 Nov 2013, 23:33 Je crois savoir que la Tutela et l'huile utilisé et préconisé par Fiat .
de PATRICE.CA » 21 Nov 2013, 16:54
Pascal.PHILBERT a écrit:Je crois savoir que la Tutela et l'huile utilisé et préconisé par Fiat .
Nutela pour les poignées de porte pascal
de Pascal.PH » 21 Nov 2013, 20:45
Patrice je te trouve trés en forme en ce moment
de PATRICE.CA » 22 Nov 2013, 19:13
Normal l'hiver je chauffe.
de Mij.Littleboat » 02 Déc 2013, 20:36
C'est vrai que le Tutela est conseillé. Mais ...
- 'Tutela ZC 80S pour boîtes et différentiels manuel'*
mais ...
- 'Tutela ZC 90 - boîtes et différentiels non-hypoïdes'*
et
'Tutela w90/M DA différentiels hypoïdes et différentiels autobloquants'*
Apparemment le SILKTRAN SYN 5 75W-90 peut être utiliser comme remplaçant.
Comment choisir entre les Tutela? Et ou les acheter?
Cdt,
Mij
*Détails provenant du revue technique Fiat
de Mij.Littleboat » 08 Déc 2013, 18:57
Finalement j'ai mis le EP 80-90 standard - les bruits d'engagement de vitesse marche arrière sont disparus!
de PIERROT.MA » 19 Déc 2013, 14:09
Bonjour ,
pour les huiles , quelque soit votre voiture pour savoir ce qu'il faut comme huile de moteur , boite ou transmission, allez sur :
www.motul.fr ....
puis cliquez sur " espace pro" ..
a gauche de l'écran .. clic "accéder a l'espace pro Motul"
a gauche de l'écran ..clic sur " préconisation en ligne" ..
au centre de l'écran .. clic sur " outils de préconisation en ligne" ..
tu arrives sur un onglet , tu mets la marque et le type : fiat barchetta ;;; et tu valides ...
tu y verras :
Moteur : 4100 turbo light 10W40 pour 4 litres
où 6100 synergie + 10W40 pour 4 litres ..
transmission boite manuelle : GEAR MB 80 W pour 2 litres ..(GL4.. huile de boite spécific pour Mercedes Benz..)
liquide de refroidissement ..INUGEL OPTIMAL ( organique) pour 6 litres
freins avec ABS il faut du LOOCKEED . DOT 5.1.
freins sans ABS mettre LOOCKEED . DOT3/4 où DOT 5.1...
Direction assistée mettre : DEXRON IID où DEXRON III où Multi ATF .....
et te voilà au top des seigneurs en huile , pour ta moto ou ton tracteur tu fais pareil...
a bientot
Pierrot
de patrick.CA » 20 Déc 2013, 17:27
Génial!!!