de Thomas.DU » 04 Fév 2007, 20:29
J'ai remarqué hier un léger suintement d'huile au niveau de ce qui je pense est le joint de cache culbuteur (pas pu faire de photo).
Est ce que c'est quelque chose de facile a changer?
de Pascal.BR » 04 Fév 2007, 21:09
Oui, c'est pas dur, tu peux le faire toi même... Achetes le sur "oscaro"... A chaque vidange, vérifie bien que le niveau d'huile ne dépasse pas au maxi... car cela détruit les joints...
de Thomas.DU » 04 Fév 2007, 22:00
OK pas de difficultés particulières? Je démonte le cache bougies puis le cache culbu et c'est bon?
de Pascal.BR » 06 Fév 2007, 00:04
Thomas.DUNAND a écrit:OK pas de difficultés particulières? Je démonte le cache bougies puis le cache culbu et c'est bon?
Tu peux mettre du joint bleu (loctite) en plus mais très leger... Attention au resserrage: tu les serres en quinconce et pas totalement à fond... Tu roules quelques jours puis tu resserres toujours en quinconce sans forcer totalement... Enfin, tu contrôles régulièrement l'absence de suintement...
de Pascal.PH » 27 Oct 2009, 17:10
J'ai une petite fuite d'huile sur l'echanger eau / huile (situé avant le fitre à huile ) quelqu'un a t'il deja rencontré se probleme si oui comment y remedier .
de Pascal.BR » 27 Oct 2009, 20:56
PHOTOS ?
de cyrille.pr » 28 Déc 2017, 21:38
Je viens de changer le miens, voici les photos afin d'aider à mieux visualiser la chose
Cache culbuteur, une fois le cache moteur enlevé
de cyrille.pr » 28 Déc 2017, 21:42 Arbres à cames et puits de bougies visibles, et sur la photo on voit bien les fuites d'huiles ...
de cyrille.pr » 28 Déc 2017, 21:49 Ici, joint périphérique et joints des puits de bougies. Pour le démontage et desserrages des vis par sécurité j'ai préféré acheter une clé spécifique car les vis ne sont pas du Torx.
de PATRICE.CA » 10 Fév 2018, 20:59
Bonjour Cyrille,
Sur la photo ou la courroie de distribution est visible,il apparaît une différence de couleur sur la courroie effet d’optique ou décoloration !!!
De plus lors de la pose la courroie n’a pas été centrée cela n’a pas d’incidence sur le fonctionnement mais ce détail me stress je préfère quand la courroie est centrée par rapport aux poulies des arbres à cames.
Pat
de cyrille.pr » 11 Fév 2018, 21:39
Et bien Patrice, je ne sais pas trop quoi te dire à ce sujet, j'avais jeté un oeil sur la courroie et je n'ai rien remarqué de spécial en dehors du fait que la courroie est un peu décalé.
J'avais vérifié et elle ne dépasse pas des poulies et du moment qu'elle est en ligne je ne pense pas que ça risque quelque chose (du moins je l’espère)
Mais bon je ne suis pas expert en la matière.
Merci pour l'info
de cyrille.pr » 11 Fév 2018, 22:12
C'est la seule photo que j'ai trouvé sur la toile et on voit bien que la courroie est positionnée à l'identique de la mienne, donc normalement ...
Fichiers joints oatkng10.jpg (57.53 Kio) Vu 4777 fois
de PATRICE.CA » 12 Fév 2018, 20:52
Bonjour
L’angle de la prise de vue n’est pas forcément la même et depuis 2013 j’ai eu l’occasion de faire minimum
environ une trentaine de distribution et sur ta photo la courroie n’est pas pile au centre des poulies.
Même ci finalement ca n’a pas d’incidence sur le fonctionnement ce décalage ou pas est pour moi presque traumatisant
Pat
de cyrille.pr » 13 Fév 2018, 21:36
Je comprends tout à fait ta crainte, quand on aime que les choses soient bien faites ...