de Michaël.PR » 05 Fév 2005, 13:55
bon je mets ça là:
Alors que faut il mettre comme huile au moteur pour le variateur ne fasse plus ou moins de bruit 15w40 semi synthese ou autre
de Yannick.Pa » 05 Fév 2005, 13:57
l'année derniere on avait parlé sur le forum de 0W50,mais qu'en est il vraiment maintenant????
faudrait p-e faire un sondage?
de Michaël.PR » 05 Fév 2005, 13:59
oueh il parait que la 0w50 est a banir enfin façon de parler
de Pascal.BR » 10 Fév 2005, 23:25
Et les gars, le bruit de diesel au démarrage à froid: c'est normal pour toutes les barchettas... Il faut quelques secondes pour que le haut moteur soit lubrifié... S'il persiste à chaud avec un petit trou à l'accélération vers 2800-2500 tours: on peut discuter du variateur HS... Arrêter de vous prendre la tête avec... Depuis 10 ans, j'ai essayé toutes les huiles possibles et inimaginables "super haute compet." et "super cher" etc...et bien j'ai obtenu le meilleur résultat en mettant l'huile préconisée constructeur... Et en vidangeant SCRUPULEUSEMENT ma bagnole tous les 5000 Km et filtre tous les 10000 Km...et en évitant de tirer à froid dessus...
Pour info les alfa 156 1.8 souffre du même pb et tous les gars du club alfa france (dont je suis membre...) se sont mis d'accord qu'une vidange régulière avec de la selenia constructeur etait le seul moyen de ne pas avoir de variateur HS... On fait comme eux et on clos le dossier...
de Michaël.PR » 11 Fév 2005, 18:03
OUI CHEF
de Michaël.PR » 13 Fév 2005, 16:53
Bon pour finir vidange faite et le bruit du variateur est bien parti
de François.Ga » 04 Mar 2008, 00:04
3 ans après le dernier Post, j'ajoute ma contribution
J'ai fait un Post dans la rubrique Distribution et je reprends ici le fait que j'ajoute un complément d'huile (www.energyrelease.com) qui diminue les frictions et laisse un film protecteur permanent utile pour les démarrages et le haut moteur.
Je l'utilise dans un XC90 Diesel et je n'ai pas de claquement au démarrage à froid.
Si ça fait du bien aux rustiques scandinaves, c'est peut-être bon aussi pour nos capricieuses italiennes à variateur, non
François
de Vincent.BA » 04 Mar 2008, 10:35
et bien moi je vais tester prochainement ce qu'on appelle l'huile blanche, une huile à base de particules de céramique, qui diminue toutes les frictions à l'intérieur du moteur...
produit acheté chez Lir Racing sur internet, 100€ les 5 litres tout de meme...
de Emmanuel.RO1 » 04 Mar 2008, 13:16
LA VACHE c est le prix du variateur......enfin presque
de Frédéric.JO » 04 Mar 2008, 19:16
Ben dis donc, moi qui fait mes vidanges tous les 3 mois en moyenne, ca me ferait bien kier mettre un tel paquet d'argent pour de l'huile... Perso je mets de la 10W40 castrol, et ca roule... sans diesel, même au démarrage... Avec du plus fluide, la barchet a tendance a consommer pas mal en huile je trouve; Dumoins dans mon cas, car j'ai mis une fois de la 5W40 ou 5W30, je sais plus... Au bout de 2000kms, j'y en ai rajouté presque un litre
de Vincent.BA » 04 Mar 2008, 19:55
elle le vaut bien ma titine !!!
la mienne souffre beaucoup sur circuit, je tenais à tester cette nouveauté qui est apparemment spectaculaire... il parait qu'on sent la différence déja au bruit du moteur, plus silencieux..
mon ancien moteur bouffait de l'huile aussi, meme avec de la 15w40.
de François.Ga » 14 Mai 2009, 20:45
Vincent,
As tu constaté une différence avec l'huile blanche ?
Je suis curieux de savoir si c'est du marketing ou bien du concret
de Vincent.BA » 15 Mai 2009, 10:15 Je ne cesse de le répéter, mois après mois, mais j'attends toujours ma voiture... ça me désole d'ailleurs... enfin bref, j'ai bon espoir pour fin mai tout de meme... donc l'huile blanche n'a forcément pas encore été testée. va voir sur le site de Lir Racing, ils vendent des pièces en priorité pour les Light, Elise Cat ou Speedster. sur la fiche du produit huile Spheretech céramique, il y a une courbe de test sur Lotus Elise avec huile traditionnelle et huile blanche, effectuée par Bourcier compétition et pas par Spheretech, ce qui devrait ètre un gage d'objectivité...
de François.Ga » 23 Juil 2009, 11:11
Je vais bientôt faire la révision des 60 000 km et je me pose la question de mettre de l'huile blanche.
Je ne suis pas casse-cou, ni casse moteur !
Qui a des infos sur les risques de mettre ça dans le moteur ?
http://www.spheretech-europe.com
Dernière édition par François.Ga le 23 Juil 2009, 11:14, édité 1 fois.
de François.Ga » 23 Juil 2009, 11:12
Je vais bientôt faire la révision des 60 000 km et je me pose la question de mettre de l'huile blanche.
Je ne suis pas casse-cou, ni casse moteur !
Qui a des précises sur les risques de mettre ça dans le moteur ?
http://www.spheretech-europe.com
Ca m'a fait le message en double bizarre ???
de fred.f » 23 Juil 2009, 16:51
François.Gauthier a écrit:Je vais bientôt faire la révision des 60 000 km et je me pose la question de mettre de l'huile blanche.
Je ne suis pas casse-cou, ni casse moteur !
Qui a des précises sur les risques de mettre ça dans le moteur ?
http://www.spheretech-europe.com
Ca m'a fait le message en double bizarre ???
Mais non c'est pas bizarre.
Mais non c'est pas bizarre.
Mais non c'est pas bizarre.
Mais non c'est pas bizarre.
de Fabio.Ma » 23 Juil 2009, 19:59
très interessé par l'huile blanche aussi, quelqu'un l'a t'il testée?
de Pascal.BR » 06 Aoû 2009, 08:50
Je pense que de la bonne huile de synthèse fera tout aussi bien l'affaire..................................
de Fabio.Ma » 06 Aoû 2009, 11:34
je fais la vidange aujourdh'ui. mais je la fais faire par un mécano de haut vol et j'ai entierement confiance ( d'ailleurs, ce monsieur se nomme PRUVOST! et c'est un cht'i!) il va me mettre de la 10X40 yacco, qu'en pensez-vous?
merci...
de fred.f » 06 Aoû 2009, 12:05
Nous avions constaté, il y a quelques temps que ceux qui roulaient depuis toujours avec l'huile de base précaunisée par le constructeur et un entretien régulier, n'avaient quasiment pas de problèmes de variateur de phase.
Pour le reste, c'est plus flou.
de Pascal.BR » 06 Aoû 2009, 13:57
fred.fatoux a écrit:Nous avions constaté, il y a quelques temps que ceux qui roulaient depuis toujours avec l'huile de base précaunisée par le constructeur et un entretien régulier, n'avaient quasiment pas de problèmes de variateur de phase.
Pour le reste, c'est plus flou.
Tout à fait d'accord.........
de MIKAL.DA » 22 Aoû 2009, 23:19
fred.fatoux a écrit:Nous avions constaté, il y a quelques temps que ceux qui roulaient depuis toujours avec l'huile de base précaunisée par le constructeur et un entretien régulier, n'avaient quasiment pas de problèmes de variateur de phase.
Pour le reste, c'est plus flou.
Ou achete tu la Selénia
merci
de fred.f » 23 Aoû 2009, 08:10
Pas forcement la marque précaunisée, mais les caractéristiques précaunisées. SAE 15W40 multigrade semi-synthétique.
de Emmanuel.RO1 » 23 Aoû 2009, 10:30
sur ma notice d entretient il est precaunise de la 10w40 semi-synthetique
de patrick.CA » 23 Aoû 2009, 16:53
Sur le petit guide du Barchetta Club, c'est marqué aussi 15W40 Semi synthétique; Maintenant, je vois pas le problème de mettre une 10W40, puisque 10 indique une meillleur tenue à froid que 15 ??
Ces histoires d'huile, c'est toujours un peu mystérieux, en tout cas pour moi... Si je m'écoutais, je mettrais bien de la 5W50 100% synthétique de chez Carrouf. Pas cher, et elle fait les beaux jours de ma... Citroen ZX Mazout... depuis 317000 Kms...
de fred.f » 23 Aoû 2009, 17:09
Le 15W40 vient du guide atelier 1996.
de François.Ga » 16 Oct 2009, 21:32
Ca y est,
je suis passé pour les 60 000KM à l'huile blanche suite à la liquidation du stock de pièces Racing de Vincent BAI.
J'ai mis, avant la vidange, un additif pour nettoyer le moteur.
50 km après la vidange a été faite avec changement du filtre à huile.
Mon angoisse était d'entendre le bruit du variateur au démarrage et bien ... rien
Démarrage à froid, le bref petit bruit caractéristique de mon variateur a maintenant disparu !!! Miracle
Rectificatif du lendemain : le bruit du haut moteur est toujours présent quelques secondes jusqu'à ce que l'huile soit partout => donc pas de miracle de ce coté là.
Le moteur semble plus à l'aise, donne l'impression de monter un peu plus rapidement dans les tours.
Demain je vais le solliciter de manière plus continue au circuit du Laquais, j'aurais une idée plus précise.
Dernière édition par François.Ga le 18 Oct 2009, 19:34, édité 1 fois.
de Fabio.Ma » 17 Oct 2009, 23:23
salut françois, j'ai longtemps hésité sur ce sujet. tu me tiendras informé quand à cette huile blanche.
merci.
de François.VFR10 » 18 Oct 2009, 19:25
Bonsoir,
Cela fait un moment que je parcours les avis divers et variés au sujet de l'huile blanche. Et finalement, je ne sais pas trop quoi en penser.
Mais si cette huile est soit disant si révolutionnaire, avec diminution des frictions, de la consommation, ..... alors pourquoi n'est-elle pas utilisée en Formule 1
de François.Ga » 18 Oct 2009, 19:44
Constat :
Le moteur a été pas mal sollicité lors du passage sur circuit pendant une matinée : pas de montée en température du moteur, c'est à dire que le mano est resté, au maximum, au quart de la jauge !!! Il faut dire qu'il faisait un peu frais, environ 5°.
Je pense que c'est dans le temps que je pourrai juger l'efficacité de cette huile.
Concernant le fait que le moteur semble plus à l'aise, ça reste plus subjectif !
Le ralenti par contre tourne mieux en étant plus régulier.
A suivre
de Fabio.Ma » 18 Oct 2009, 23:57
et plus de bruit lié au variateur de phase?
Re: huile moteur
de pascal.du » 24 Déc 2009, 12:43
Bonjour à tous,
J'aimerai faire un recomplètement d'huile, mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi rajouter vu que mon généreux donnateur(mon beau pere)n'a su que me dire que c'etait de l'huile de synthese sans plus d'informations!!!
Est ce que je peux rajouter de l'huile 15w40 normale par exemple?
Est ce que le mélange de deux huiles différentes n'est pas dangereuse?
de Jean-Marc.LE » 27 Déc 2009, 22:36 Oui tu peux, aucun souci de pascal.du » 28 Déc 2009, 09:39 Je te remercie Jean Marc!