de Denis.Ga » 30 Avr 2013, 21:32
Bonjour,
Première vidange réalisée , c'est du pure bonheur, tout est accessible , filtre à huile et bouchon sont venus trés facilement... et tout ça sans renverser une goutte d'huile ( ou presque).
Par contre, j'ai attendu 20 bonnes minutes que la vieille huille ait fini de couler et j'ai rerempli un tout petit peu moins que 4 litres: impossible de lire quoi que ce soit sur la jauge , d'un côté il y a de l'huile jusqu'au ressort souple, de l'autre l'huile arrive au dessus du repère maxi ... aprés examen au microscope electronique. Le problème était identique à la dernière vidange , le garage avait mis 4l100 comme préconisé.Avec une seringue j'avais retiré l'équivalent de 200cc mais le repère n'avait pas bougé.
Du coup, dois je purger un peu d'huile ou pas ?. A cette Barchetta toujours à la source de pasionnantes questions existentielles!
de Frédéric.JO » 01 Mai 2013, 10:22
en general je fais un petit tour avec l'auto une fois la vidange effectuée. en quantité je mets un peu plus de 3.5l.
je laisse reposer une bonne heure. après cela, tu tires une fois la jauge pour l'essuyer, puis une seconde fois pour la lecture, ce sera la lecture la plus précise.
Plus tu sortiras la jauge, plus le tube d'accès se remplira d'huile ! et donc tu auras de moins en moins de précision.
de Sébastien.VI » 01 Mai 2013, 14:14
tu remplis l'huile par le tube de la jauge ?
Plus sérieusement, tout comme Fred, 4 litrons avec le changement du filtre, en faisant tourner puis reposer avant de vérifier le niveau.
de Sébastien.VI » 01 Mai 2013, 14:16
[quote="Sébastien.VILLAIN"]8) tu remplis l'huile par le tube de la jauge ?
En fait, c'est ce que je fais sur la Masette, c'est le tube de la jauge qui sert de tube de remplissage