de Yannick.Pa » 22 Déc 2006, 20:47
Hello les gens !!!
Bon ben aujourd'hui j'ai gagné ma journée......
Ma Barchetta n'avais pas roulé depuis un mois et demi environ (vu que je prend la mazout pour le boulot),donc je me dis,tiens,si j'allais rouler un peu........
Je la démarre au cable biensur car batterie à plat..... jusque là ca s'passe bien..... ah !!! mes pneus sont un peu à plat.... pas grave,comme je dois mettre de l'essence,j'en profiterai pour les regonfler........
J'arrive à la pompe,mets de l'essence,je demarre pour bouger de 5 mètres afin de regonfler les pneus.... et là !!!!! catastrophe !!! le pompiste me dit : regardez vous perdez du liquide !!!!!!
Et en regardant sous la voiture,je vois mon carter d'huile qui fuit.....
je n'ai pas approfondi l'inspection,je suis rentré chez moi au pas (j'ai la chance d'avoir une pompe à essence juste à coté).Mais à 1ère vue,le carter serait fissuré à partir de la moitié de sa hauteur......
Je trouve quand meme bizarre ce qui m'arrive........
En espèrant que Fiat aura les pièces en temps et en heure.......
de Sébastien.VI » 22 Déc 2006, 21:07
dûr Yannick ce qui t'arrive... lance un appel à la communauté, savoir si quelqu'un à remplacé un moteur récemment et pourrait te céder un karter. Je suis curieux de savoir si Fiat va pouvoir te dépanner.
J'ai dépanné quelqu'un recemment en attente d'un carreau passager depuis Septembre.
Seb
de Yannick.Pa » 23 Déc 2006, 11:21
Je viens de prendre des photos ce matin du carter..... on dirait bien que j'ai tapé quelque chose,vu la trave en arc de cercle qu'on peut voir juste en dessous de la fissure.......
je pense donc changer moi même le carter,mais faut il que je change tout,cad les goujons etc ... où je peux n'acheter que le carter et joint ???
Et est ce qu'on doit tomber quelque chose d'autre,pour changer le carter ???
de Yannick.Pa » 28 Déc 2006, 16:03
Bon,j'ai reçu mon carter,avec non pas un joint comme je le pensais,mais un tube de scellant.......
Je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà fait cette opération ......
Fred,tu n'avais pas démonté entièrement le moteur de Bouboue ???
de fred.f » 28 Déc 2006, 16:24
Salut Yannick,
Le carter de Bouboue a été remonté par la boite qui a reconditionné le bas moteur.
Mais voilà une photo du démontage que nous avons fait, il semble que se soit une pate.
de Yannick.Pa » 03 Jan 2007, 19:16
Bon ben voilà c'est réparé.......
Montant de la facture :
250€ pour le carter et le scellant.
133€ pour la pose,plein d'huile etc........
de Pascal.BR » 03 Jan 2007, 23:34 Yannick.PARSY a écrit:Bon ben voilà c'est réparé....... Montant de la facture : 250€ pour le carter et le scellant. 133€ pour la pose,plein d'huile etc........ Un peu cher quant même: J'ai mis une heure pour le faire, le plus chiant c'est défaire la partie descendante du collecteur... ET faire attention à l'ordre et ne pas serrer à fond : sinon casse du goujon... Moi, j'ai mis du joint bleu de chez Loctite au remontage... de Yannick.Pa » 04 Jan 2007, 14:52 Je l'aurai bien fait moi même,mais n'ayant pas de pont...et rien qu'en mettant la voiture sur chandelle,ca ne me laissait pas bcp de place pour travailler........ et puis au moins j'ai une garantie....... Bref, le principal est que ce soit réparé.......