de François.Ga » 30 Mai 2012, 08:24
Jean Marc m'a inspiré et je vous fait part d'une modification que j'avais vu lors du meeting de 2010 en Italie.
Ça donnait ça :
En cherchant j'ai trouvé les kits à environ 10 Euros sur Ebay : il suffit de faire "ring led auto" ou "angel eye led auto" et on trouve des choses comme ça :
Comme le support des leds est blanc alors que l'intérieur du phare est noir, il faudrait noircir le support (peinture pour maquette ou marqueur indélébile noir) afin que le montage soit le mieux intégrer possible.
Je n'ai pas encore calculé le bon diamètre, si quelqu'un le connait ...
Allumé ça donne ça :
Sauf que vous les verrez rarement la nuit pour les raisons ci-dessous. ATTENTION : Concernant les feux diurnes, la législation impose qu'ils soient éteints lorsque les veilleuses ou les feux de routes sont allumés. En effet, les feux diurnes sont normalement plus puissants que les feux de croisement et doivent donc être éteints le nuit pour éviter l'éblouissement. Si vous observez certains véhicules constructeurs qui conservent les leds des feux diurnes allumées avec les feux de routes, vous remarquerez que la puissance des leds est diminuée pour servir de feux de position. (sur le Honda CR-Z par exemple). Il faut monter un relais je pense pour couper les feux diurnes lors de l'allumage des autres feux "classiques". Attention à être en règle lors du contrôle technique : je dois passer le mien ce mois, je demanderai au contrôleur les obligations.
de gerard.le » 23 Sep 2014, 17:45
Super boulot! ça y est je sais quoi faire en novembre (après c'est le ski jusqu'en avril) Merci et bravo GG