de Pascal.PH » 07 Sep 2014, 15:21 Une question me trotte depuis quelques temps déjà au sujet de ce coffre de notre brave Barchetta.COMMENT L'OUVRIR SI LE CABLE VENAIT A ROMPRE ????????That is the question .
Bonjour Il existe aussi la possibilité de mettre un vérin plus costaud que celui d’origine en vente chez France vérin avec tarage tenant compte du poids de Véronique.Alain a dû mettre le sien en place et il pourra peut être nous dire si la différence est vraiment significative Pat
Tant que nous sommes dans le coffre, 2 astuces "gain de place".Côté antenne pour, par exemple loger un parapluie pliant :
De l'autre côté, il y a aussi possibilité de rangement (pour ma part le triangle) :
NON, ce n'est pas de l'humidité, le revêtement est ainsi fait .... Par contre il y a du sable Il y a aussi la possibilité de virer la roue de secours et ses accessoires et de n'avoir qu'un (petit) compresseur et des mèches pour se dépanner suite à une crevaison (n'est-ce pas François, un grand bonjour si tu nous lis ) JM
Suite au montage du porte-bagages (ou véronique), la porte du coffre était très difficile à fermer et surtt à ouvrir avec le risque de casser la "tirette" et dc d'être bien emmiellé .... Je me suis muni d'un tournevis cruci Phillips et d'une clé de 10.J'ai déposé le cache en défaisant les 4 vis, puis en le tirant vers le haut pour le dégager de son logementATTENTION de ne pas casser la petite patte arrondie
Ensuite avec la clé de 10, j'ai désserré les 2 vis et tiré légèrement le mécanisme vers le haut, puis j'ai resserré les vis.J'ai fermé le coffre , l'ai ouvert et, le 1er réglage n'étant pas celui qui me convenait, j'ai répété l'opération jusqu'à ce que soit "tip-top" Avant de remonter le cache, j'ai mis un peu d'huile fine (Lesieur c'est la meilleure ) sur le mécanisme ; si cela ne lui fait pas du bien, çà ne peut pas lui faire de mal Si la porte de votre coffre ferme "trop" facilement et que vous ne voulez pas vous em...bêter avec ce réglage , apprenez mes jeunes z'amis que ces 2 caoutchoucs .....
Bonjour Eric,Rien de bien difficile deux possibilités le chasse goupille pour le vérin ou alors pour plus à l’aise tu dépose le vérin avec ses fixations. ( clé BTR et clé à pipe ) ensuite chasse goupille.Pat
Bonjour,Quelqu'un peut il m'indiquer comment changer le vérin du coffre de la Barchetta. Il semblerait qu'il faille chasser les axes de leur logement, mais j'ai peur de casser qque chose. Est ce la bonne méthode.Merci pour votre aid
de PATRICE.CA » 28 Juin 2020, 07:52
Bonjour Il existe aussi la possibilité de mettre un vérin plus costaud que celui d’origine en vente chez France vérin avec tarage tenant compte du poids de Véronique. Alain a dû mettre le sien en place et il pourra peut être nous dire si la différence est vraiment significative Pat
de Jean-Marc.LE » 27 Juin 2020, 19:19
Tant que nous sommes dans le coffre, 2 astuces "gain de place". Côté antenne pour, par exemple loger un parapluie pliant :
De l'autre côté, il y a aussi possibilité de rangement (pour ma part le triangle) :
NON, ce n'est pas de l'humidité, le revêtement est ainsi fait .... Par contre il y a du sable Il y a aussi la possibilité de virer la roue de secours et ses accessoires et de n'avoir qu'un (petit) compresseur et des mèches pour se dépanner suite à une crevaison (n'est-ce pas François, un grand bonjour si tu nous lis ) JM
de Jean-Marc.LE » 27 Juin 2020, 19:12
Suite au montage du porte-bagages (ou véronique), la porte du coffre était très difficile à fermer et surtt à ouvrir avec le risque de casser la "tirette" et dc d'être bien emmiellé .... Je me suis muni d'un tournevis cruci Phillips et d'une clé de 10. J'ai déposé le cache en défaisant les 4 vis, puis en le tirant vers le haut pour le dégager de son logement ATTENTION de ne pas casser la petite patte arrondie
Ensuite avec la clé de 10, j'ai désserré les 2 vis et tiré légèrement le mécanisme vers le haut, puis j'ai resserré les vis. J'ai fermé le coffre , l'ai ouvert et, le 1er réglage n'étant pas celui qui me convenait, j'ai répété l'opération jusqu'à ce que soit "tip-top" Avant de remonter le cache, j'ai mis un peu d'huile fine (Lesieur c'est la meilleure ) sur le mécanisme ; si cela ne lui fait pas du bien, çà ne peut pas lui faire de mal Si la porte de votre coffre ferme "trop" facilement et que vous ne voulez pas vous em...bêter avec ce réglage , apprenez mes jeunes z'amis que ces 2 caoutchoucs .....
.... se dévissent
JM
de Eric.De » 08 Fév 2020, 03:24 Merci Pat. Voilà c'est fait, très simple en fait, mais j avais peur de casser qque chose.
de PATRICE.CA » 07 Fév 2020, 13:46
Bonjour Eric, Rien de bien difficile deux possibilités le chasse goupille pour le vérin ou alors pour plus à l’aise tu dépose le vérin avec ses fixations. ( clé BTR et clé à pipe ) ensuite chasse goupille. Pat
de Eric.De » 07 Fév 2020, 11:08
Bonjour, Quelqu'un peut il m'indiquer comment changer le vérin du coffre de la Barchetta. Il semblerait qu'il faille chasser les axes de leur logement, mais j'ai peur de casser qque chose. Est ce la bonne méthode. Merci pour votre aid
de ALAIN.M » 08 Sep 2014, 08:37
Super Maître Yo Nous aider tu as pu
de PATRICE.CA » 07 Sep 2014, 18:44
Pour te dire ,posé avant la question je m'étais
de Pascal.PH » 07 Sep 2014, 18:10
Merci Yoda :mrgreen Il suffisait de réfléchir un peu mais ce n'est pas mon fort en ce moment .
de PATRICE.CA » 07 Sep 2014, 16:34
clés a pipe de 13 pour le premier ,et plate pour le deuxième
de PATRICE.CA » 07 Sep 2014, 16:23
Tu ouvre le couvre capote ,et tu accède aux fixation du coffre ,reste à faire levier sur le verrouillage .