de yannic.vo » 07 Mar 2015, 11:23
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai ma barchetta depuis le début de l'année, et à 120 kms/h ça trembler de partout, je me suis renseigné auprès de mon garagiste qui m'a dit qu'il fallait voir, mais à quel prix ...... mystère, j'ai un collègue qui a une corvette qui m'a dit qu'en faissant un équilibrage et un parallelisme ça devrait aller mieux , il avait raison !!!! donc je suis allé chez Vulco qui m'a dit qu'il y avait sur les jantes des vieux plombs avec des nouveaux, donc normal que cela trembler.
Mon fils qui avait la barchetta avant avait fait changer les 2 pneus avant en 2014 "chez Norauto à saint cyr sur loire 37540", je n'y retournerais plus ! , ils ont remis les pneus arrière à l'avant et ils ont mis les neufs à l'arrière, et remis des plombs, mais comment ? mystère....
Je tenais à vous prevenir si vous faites changer des pneus, attention à l'équilibrage
de Florence.Ba » 07 Mar 2015, 19:17
ha ben ça l'équilibrage c'est pas nouveau !
quelques fois une voiture qui reste immobilisée pendant de longues périodes peut aussi avoir une légère déformation des pneus et présenter ce genre de symptômes ...
de eric.pe » 07 Mar 2015, 19:29
yannic.vo a écrit:ils ont remis les pneus arrière à l'avant et ils ont mis les neufs à l'arrière
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre les pneus neufs à l'arrière !!!
de Vincent.JA » 07 Mar 2015, 19:39
Pareil
de Pascal.PH » 07 Mar 2015, 20:00
Moi aussi .
Mais ou est la logique la dedans ??????N?
Pour moi à l'avant c'est motricité , appuis sur les freinages , alors pourquoi mettre les meilleurs à l'arrière ?
de Vincent.JA » 07 Mar 2015, 20:05
Parce que, contrairement a ce que tout le monde pense, il est plus difficile de contrer du sousvirage que du survirage, donc avoir les meilleurs pneus a l'arrière
de Guillaume.ME » 07 Mar 2015, 20:43
Mon oncle travaillait comme ingénieur chez Michelin et me l'avait dit.
En fait, le conducteur a une action directe sur la partie av de part son action sur le volant.
Admettons que les bons pneus sont à l'av et les mauvais à l'ar. L'av sera "collé" à la route et l'ar décrochera plus vite. Le tête à queue est possible. Et quand ça décroche, ça peut faire mal. Meme si on est un as du contre braquage.
Dans le cas inverse, comme la conduite est dictée par l'adhérence de l'av, le conducteur doit composer en manœuvrant la voiture, adaptant sa vitesse et les engagements en virage. Pas de problème pour l'ar qui dans ces conditions , suivra dans tous les cas de figures.
de ALAIN.M » 07 Mar 2015, 20:49
Je confirme, les meilleurs à l'arrière et les moins beaux à l'avant (c'est ce qu'on dit dans ma profession, pneumaticien )
Cela dit, moins beaux ne signifie pas rincés.
de Florence.Ba » 08 Mar 2015, 09:16
ha ben voilà qui est bien intéressant ! merci messieurs on se couchera moins bête ce soir ...
de yannic.vo » 08 Mar 2015, 10:10
ça je savais pour les pneus, c'était pas le problème, le problème c'est qu'ils ont mis des plombs avec les anciens c'est tout.
comme ils avaient fait l'équilibrage je ne pensais pas que ça venait de là, comme quoi
maintenant c'est tout bon 140 Km Heure ça ne bouge plus , mais faites tout de même attention il faut être vigilant.
de Sébastien.VI » 09 Mar 2015, 07:48 c'est pas non plus catastrophique de mixer les plombs tant qu'ils ne sont pas en opposition. C'est tout l'ensemble qui est équilibré. Par contre, attention aux plombs collés sur jantes alu qui ont tendance parfois à se décoller si la jante n'a pas été bien nettoyée. Sinon, même remarque pour les pneus, les neufs à l'arrière. Je monte les moins usés à l'avant uniquement pour les pneus hiver.