de Patrick.LO » 14 Juin 2005, 14:28
Bonjour,
J'aimerais savoir si dans vos barchetta vous arrivez à placer correctement le disque supportant les outils sur la roue de secours. Personnellement je n'y arrive pas, à tel point que cela fait une bosse dans le fond du coffre. De plus je n'arrive pas à fixer ce disque et la roue dans le fond du châssis car le disque étant mal placé la tige filetée est trop courte.
Y'a un truc????
PS: Sur ma Punto cab je n'ai jamais résolu ce problème.
Patrick
de Thomas.DU » 14 Juin 2005, 19:42
C'est pas évident il faut le mettre dans une position particulière par rapport au cric mais ca passe sans souci pour ma part
de julien.gi » 15 Juin 2005, 20:54
Thomas.DUNAND a écrit:C'est pas évident il faut le mettre dans une position particulière par rapport au cric mais ca passe sans souci pour ma part
pas mieux.....
de Thomas.DU » 15 Juin 2005, 22:27
Bande de copieurs
de Didier.MA » 17 Juin 2005, 06:48
dégonfle le pneu
de Patrick.LO » 17 Juin 2005, 07:45 Thomas.DUNAND a écrit:C'est pas évident il faut le mettre dans une position particulière par rapport au cric mais ca passe sans souci pour ma part Arnaud.ABAD a écrit:... de meme... julien giraud a écrit:pas mieux..... Merci, ça confirme se que je pensais, je suis noeud-noeud . de Thomas.DU » 17 Juin 2005, 11:06 Patrick.LOPEZ a écrit:Thomas.DUNAND a écrit:C'est pas évident il faut le mettre dans une position particulière par rapport au cric mais ca passe sans souci pour ma part Arnaud.ABAD a écrit:... de meme... julien giraud a écrit:pas mieux..... Merci, ça confirme se que je pensais, je suis noeud-noeud . mais non faut pas dire ca je te ferai une photo de la facon dont je range le biniou aujourd'hui ou ce week end de Patrick.LO » 17 Juin 2005, 13:24 C'est sympa, merci de Thomas.DU » 19 Juin 2005, 07:38 Voila comment ca se présente
En fait il faut faire attention que le "pied" du cric soit bien à l'endroit de l'encoche
Le support a outil est orienté correctement, yaka le déplacer pour le mettre en place
*
de Pascal.BR » 19 Juin 2005, 11:40
Ouais nickel, mais il faut aussi en profiter pour vérifier qu 'il n'y ai pas de corrosion au fond du bac de la roue de secours au niveau du petit clapet d'ouverture... car moi, sur mon modèle 95, j'ai constaté de l'oxydation (beaucoup même)que j'ai traité au dinitrol comme tout le reste des soubassements d'ailleurs... Pour la roue de secours, ayant des jantes en 17', je l'ai carrement virée et remplacé par 2 bombes anticrevaisons et j'ai enlevé le sol du coffre que j'ai remplacé par une grande plaque en alu sur mesure (j'ai utilisé le sol du coffre en plastique pour les mesures en faisant le tour au feutre sur la plaque puis découpe à la scie électrique...) j'ai ensuite découpé la plaque en alu au centre et mis une charnière et une petite serrure dessus...Maintenant j'ai un deuxième coffre qui fait pas mal de place d'ailleurs... J'y mets bombes anti-creuvaisons ,mon bidon d'huile et celui d'eau et tout rentre nickel...Dès que j'aurais des photos je vous montre....cela agrandit bien le coffre... Aurtrement en 10 ans, j'ai jamais crevé avec la barchetta...
de Thomas.DU » 19 Juin 2005, 11:58
Je l'avais enlevée à un moment mais
- je fais entre 25 et 30.000km par an et je crève en moyenne 1 fois par an....en général je peux continuer à rouler car la roue ne se dégonfle pas trop vite mais je n'ai pas trop envie de rester bloquer à cause de ca
- la barchetta est suffisament vive de l'AR au lever de pied, alléger l'AR de la voiture d'une bonne 15aine de kilos ne risque pas d'arranger les choses ; c'est marrant pour l'arsouille, un peu moins en situation d'urgence :/
de Patrick.LO » 20 Juin 2005, 14:47 Merci pour les photos Thomas, c'est super sympa. Je vais regarder, mais il me semble qu'en fait, ma roue de secours est à l'envers dans mon coffre (Flanc extérieur vers le haut), alors que toi c'est la face intérieur qui est en haut me semble-t-il. de Thomas.DU » 20 Juin 2005, 21:58 Patrick.LOPEZ a écrit:Merci pour les photos Thomas, c'est super sympa. Je vais regarder, mais il me semble qu'en fait, ma roue de secours est à l'envers dans mon coffre (Flanc extérieur vers le haut), alors que toi c'est la face intérieur qui est en haut me semble-t-il. oui c'est bien ca de Patrick.LO » 22 Juin 2005, 12:17 C'était bien ça, la roue était à l'envers dans son logement, le fond du coffre est bien plat maintenant. Merci à tous ceux qui m'ont répondu, en particulier à Thomas qui à pris le temps de faire les photos magiques.
de Thomas.DU » 22 Juin 2005, 19:20
De rien, content que ca t'ait servi A+ Thomas