de François.VFR10 » 02 Déc 2009, 18:56
Bonsoir à tous,
Le moment est venu de changer mes 4 pneus amis j'avoue être un (peu) beaucoup perdu pour savoir quel monte choisir.
Mes critères sont les suivants : 70€ maxi/pneu, un design sympa de la bande de roulement (ca compte aussi), un pneu "passe partout (4 saisons quoi).
Je lorgne sur des HANKANG dont les avis que j'ai lu sont très positifs. Les TOYOS également.
Quel monte me conseilleriez vous ?
PS : je commanderais en ligne sur le net
de François.Ga » 02 Déc 2009, 21:28
Salut François,
Je t'ai trouvé ça : Toyo PROXES T1 R
195/55 R15 85V
Eté - MFS : Pneu possédant un bord de protection pour les jantes (conseillé pour les jantes en alliage)
http://www.az-pneus.fr: Il en reste 9 à 69,50 €
http://www.oponeo.fr 67€
http://www.pneu-shop.fr 205.50.15 89 V à 77.00 €
J'ai vu Riccardo tourné sur circuit avec et à part un mauvais gonflage arrière du début qui lui a valu un tête à queue, l'efficacité était eu rendez-vous
Pour ma part j'ai 2 jeux de jantes : un avec les R888 en 205/50/15 pour le circuit et l'autre est usé.
Je pense que je vais prendre des T1R.
Il faudrait que Riccardo et d'autres utilisateurs te donnent leur avis.
Dernière édition par François.Ga le 05 Déc 2009, 09:25, édité 2 fois.
de ivan.fr » 02 Déc 2009, 22:57
perso j'ai fait monter ceux là :
http://www.toopneus.com/Achat-Pneus--goodyear-eagle-f1-gs-d3-195-55r15,,17,1785,,,,,,,9262
je sais pas s'ils sont au top mais je crois qu'ils sont bons et surtout, je trouve qu'ils ont une pure gueule !
de Jean-Marc.LE » 02 Déc 2009, 23:56
Te conseiller Bien difficile
François R., tu utilises ta Barchetta au quotidien, moi (sauf exeption) uniquement quand il fait beau et pour la ballade, donc rien à voir
Le pneumatique est "un compromis" et n'aura pas un comportement identique d'un type de voiture à un autre ...
Perso, je me fous qu'il soit "design", j'attend autre chose de lui, surtout face à une situation d'urgence.
Pour quelques € de gagnés, ce sont - par exemple - plusieurs mètres de perdus sur un très gros freinage et, dans le meilleur des cas, largement + que le montant de la franchise ...
Je ne connais pas les TOYOS, mais moi aussi, j'en ai entendu du bien.
PS : la surface sur laquelle un pneu est en contact avec le sol est, grosso-modo, celle d'une feuille de format A5 ; donc 2 feuilles format A4 pour 4 pneus .....
de François.VFR10 » 03 Déc 2009, 07:22
Merci à tous pour vos commentaires .
Je ne cherche pas sacrifier le comportement du pneu au proft du design, en fait je cherche le penu qui alliera une bonne longévité (au moins 30000 km), une bonne adhérence sur sol mouillé et un chouette design
Il y a tellement de choix qu'il devient compliquer de se décider.
Une chose est sur, je ne chausserais Français .
Pour tout vous dire, je viens de changer les 4 pneus de ma petite 214, les 4 pneus de ma 620 et la dsitribution vient d'être faite sur la 214.
Mon budget à prix une claque, donc je recherche avant tout un bon rapport qualité-prix.
de Sébastien.VI » 03 Déc 2009, 07:57
+1 pour goodyear Eagle F1 sur allopneu....
de François.VFR10 » 03 Déc 2009, 20:08
Sébastien.VILLAIN a écrit:+1 pour goodyear Eagle F1 sur allopneu....
C'est vrai qu'il semble intéressant celui la.
Celui ci aussi : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-NA ... ,85,V.html
J'ai lu plusieurs avis positifs un peu partout sur le net.
de Riccardo.Ra » 11 Déc 2009, 21:18
Salut François ... Gauthier...
Je n'avais pas ces pneus sur le circuit mais des Uniroyal.
Pour les prochains je prendrai sûrement les mêmes que toi.
On y retourne ce printemps? avec plus de monde bien évidement.
de François.VFR10 » 11 Déc 2009, 22:22
Finalement j'ai commandé les TOYO PROXES T1-R
de François.Ga » 11 Déc 2009, 23:45
Je me suis trompé, fallait prendre des Uniroyal, c'est balot !
Quels couts tes pneus et par la suite tes impressions.
de François.VFR10 » 12 Déc 2009, 09:08
François.Gauthier a écrit:Je me suis trompé, fallait prendre des Uniroyal, c'est balot !
Quels couts tes pneus et par la suite tes impressions.
268€ les 4 pneus livrés à domicile
de ivan.fr » 12 Déc 2009, 09:21
t'as commandé chez qui?
de Vincent.BA » 14 Déc 2009, 12:36
Riccardo, si tu veux acheter les memes pneus que François, donc les Toyo R888, le meilleur prix sur le marché se trouve en général sur le site www.blackcircles.com
de Riccardo.Ra » 14 Déc 2009, 21:00
Super, merci pour l'info. Mais avant le printemps je ne vais rien faire.
Je la fait rouler toutes les 2 semaines pour qu'elle ne s'abîme pas et je verrai avec les beaux jours si je change les amortisseurs en plus des pneus.
de François.VFR10 » 14 Déc 2009, 23:14 Vincent.BAI a écrit:Riccardo, si tu veux acheter les memes pneus que François, donc les Toyo R888, le meilleur prix sur le marché se trouve en général sur le site http://www.blackcircles.com Je les ai commandé chez pneu-on-line. J'évite en général les sites étrangers quand je le peux
de François.Ga » 01 Mar 2010, 00:38
Alors ça donne quoi tes Toyo T1R ?
de François.VFR10 » 16 Mar 2010, 20:38
François.Gauthier a écrit:Alors ça donne quoi tes Toyo T1R ?
Bonsoir François
J'en suis plutôt satisfait. Par rapport à mes anciens PIRELLI, l'accroche sur sol me semble bien meilleure. J'ai poussée un poil la Barchetta cet après-midi dans une montée façon pif-paf et ça enroule tout seul
Sur sol parfaitement sec. Je n'ai pas encore roulé avec mes TOYOS sur une chaussée détrempée (neige, neige et encore neige donc titine à l'abri !). Mais cela ne pourra pas être pire que la monte d'origine (une véritable patinoire ).
Et pour ne rien gacher, je trouve le look de ces pneus plutôt sympa.
Dans l'histoire, le plus dur aura été de remettre la main sur cette satanée fichue clé qui permet de démonter le cache central des jantes alu. 3 semaines de prises de tête avant de la retrouver
de François.Ga » 03 Avr 2010, 11:59
Je viens de commander 2 TOYO T1R en 195/55R15 pour aller à St Raph sans mes R888, ce serait dommage de finir mes pneus piste sur l'autoroute !
J'utilise mon deuxième jeux de jantes "loisirs".
Je vais les mettre à l'arrière et mettre mes Pirelli P6000 encore très bon à l'avant.
Au passage, Michelin va augmenter ses prix et la concurrence va suivre donc ne tardez pas si il y a des changements proches.
de François.Ga » 12 Avr 2010, 20:20
Je viens de remiser mes R888 pour mes nouveaux Toyo T1R montés à l'arrière et les Pirelli P 6000 montés à l'avant.
Constat :
les R888 changent radicalement le comportement de la Barchetta (en excellent) et ça fait très bizarre de revenir à des pneus moins "précis". C'est surement aussi de repasser avec des pneus plus étroits et plus haut !
Ceux montés en 17 ne doivent pas avoir ce sentiment.
De plus j'ai un drôle de bruit, je me demande si je n'ai pas un roulement qui ronronne ???
Pour ceux qui ont des T1R, font ils du bruit ? C'est peut être ça
de Frédéric.JO » 12 Avr 2010, 22:01
J'ai un pote qui a mis 4 t1r sur 205 gti, il a également constaté que ces pneus sont bruyants, comme souvent les pneus a gomme tendre.
PAr contre des P6000 a l'avant Franchement j'aurais fait le contraire... mais ce n'est que mon avis
Pirelli, j'en ai eu sur une corsa, et la monte que j'avais lors de l'achat de la barchetta, c'était une horreur. Je me suis fait 2 grosses frayeurs depuis que j'ai mon permis, a chaque fois avec des pirellis... pour dire, j'ai préféré du firestone sur la barchetta au mois de fevrier, bon ok, pas encore vraiment testés ils ont a peine 10 kilometres, mais au pire j'irais les finir sur piste si c'est mauvais
de François.Ga » 13 Avr 2010, 07:01
Les P 6000 à l'avant c'est pour les finir même s'ils sont peu usés (à l'arrière précédemment).
Pour le roulement, comme je viens juste de passer le contrôle technique, on l'aurait vu
J'aimerai bien avoir un commentaire plus précis de François Robert sur ses T1R et s'il constate qu'ils sont bruyants.
de Jean-Marc.LE » 13 Avr 2010, 08:40 La monte de François est logique car, si l'on ne renouvelle qu'un train de pneus, les pneus neufs doivent OBLIGATOIREMENT être montés à l'arrière. François, si tu as un doute sur ton roulement, tu peux, le temps d'un essai, inverser les roues avants / arrières. Si effectivement ce sont les pneus neufs qui sont en cause, le "ronronnement" viendra de l'avant. Mais si le bruit semble venir de l'arrière, tu pourras alors incriminer les P6000, ces pneus étant réputés comme bruyants (voir très bruyants) suivant les voitures sur lesquels ils sont posés .... de françois.Ga » 13 Avr 2010, 09:42 Le bruit vient de l'avant (donc P6000) mais lorsque je n'avais jamais trop fait attention avant lorsque j'avais les P6000 à l'avant et à l'arrière !!! A suivre ...
de François.Ga » 15 Avr 2010, 18:59
Oups, j'avais mal regardé, ce sont de P 5000.
Le comportement actuel est bizarre : imprécision et temps de réaction , c'est mou !
J'ai commandé 2 autres T1R pour avoir quelque chose d'homogène !
Question sécurité, les P5000 ne me font plus confiance !!!
de François.Ga » 22 Avr 2010, 21:38
Je suis enfin équipé avec mes 4 Toyo T1R.
Le bruit a disparu et le comportement est de nouveau correct.
Je pense que les P5000 qui ont au moins 10 ans étaient devenus trop dur en plus d'être à la base de qualité très moyenne.
de Michel.Pi » 15 Aoû 2010, 18:49
La rouge que j'ai acheté il y moins d'un mois est équippée ( jantes 15 pouces) de Bf Goodrich profiler à l'avant (usés à 60%) et de Maxxix MA 55 à l'arrière ( usure environ 25%). Le comportement ne me pariat pas très satisfaisant, mais c'est ma première Barchetta et je n'est pour l'instant que fait un peu plus de 500 Km.
Quel serait les meilleurs pneus ? ( je souhaiterais conserver des 15 pouces)
de Sébastien.VI » 15 Aoû 2010, 19:17
moi j'ai des firestone wide oval a l'avant en dimension standard 195X15 et d'apres firestone, ils n'existent pas dans cette dimension
beau dessin et bonne protection de la jante, ils cirent toutefois facilement au démarrage
de Frédéric.JO » 15 Aoû 2010, 20:11
J'ai les même que toi a l'avant, Seb. les miens n'ont pas encore 1000bornes mais je regrette déja mes michelin exalto.
de François.Ga » 15 Aoû 2010, 22:41
Michel.Pineau a écrit:Quel serait les meilleurs pneus ? ( je souhaiterais conserver des 15 pouces)
Je t'ai trouvé de quoi lire sur http://www.rs-team.org concernant les pneus de référence :
Le Dunlop SP 9000
Avec ce modèle, Dunlop tient un pneu particulièrement efficace quelles que soient les conditions. C'est une valeur sûre. Il est aussi à l'aise sur sol sec que sur sol humide. Sur le sec, c'est un pneu qui est facile, pas besoin d'être sur un fil pour avancer, il pardonne facilement et " téléphone " plutôt bien. Pas de mauvaise surprise à craindre. Son grip est vraiment excellent. La seule chose à faire avec le SP 9000 est de le surgonfler légèrement car le flanc peut ne pas paraître assez rigide pour certains. Si on ne le fait pas le pneu se déforme un peu trop et son guidage n'est pas aussi précis. Sous la pluie, c'est l'un des ténors, puisqu'il fait jeu égal voir mieux que le SO3. Il parait scotché au bitume même dans ces conditions. Il est quasi insensible à l'aquaplaning .Le freinage est à l'avenant de même que la motricité.SP 9000
Avec ce modèle, Dunlop tient un pneu particulièrement efficace quelles que soient les conditions. C'est une valeur sûre. Il est aussi à l'aise sur sol sec que sur sol humide. Sur le sec, c'est un pneu qui est facile, pas besoin d'être sur un fil pour avancer, il pardonne facilement et " téléphone " plutôt bien. Pas de mauvaise surprise à craindre. Son grip est vraiment excellent. La seule chose à faire avec le SP 9000 est de le surgonfler légèrement car le flanc peut ne pas paraître assez rigide pour certains. Si on ne le fait pas le pneu se déforme un peu trop et son guidage n'est pas aussi précis. Sous la pluie, c'est l'un des ténors, puisqu'il fait jeu égal voir mieux que le SO3. Il parait scotché au bitume même dans ces conditions. Il est quasi insensible à l'aquaplaning .Le freinage est à l'avenant de même que la motricité.
Le Bridgestone S03 :
Ce Bridgestone est un pneu sportif à profil unidirectionnel. La marque a voulu faire avec lui un pneu axé essentiellement sur la performance. Forcement ce n'est pas un compromis.
Sur le sec, il possède un grip, une tenue latérale et un freinage vraiment excellent. Le guidage du train avant est ultra précis. Sa motricité est excellente. C'est un pneu de par sa rigidité de flanc extrême qui ne se couche que très peu. Il se marrie bien de ce fait avec les autos à tendance sous vireuse en la rendant plus neutre : elle se couche ainsi beaucoup moins sur la roue extérieure lors des forts appuis. C'est un pneu très viril qui ne conviendra pas à tout le monde.
Sur le mouillé, c'est actuellement l'un des tout meilleurs avec une motricité et un passage en courbe vraiment au top et ce même à mi-usure. Il est de surcroît pratiquement insensible à l'aquaplaning.
Malheureusement ce tableau quelque peu idyllique est gâché par un inconfort, un bruit de roulage important. Son usure est bien plus rapide que la moyenne à cause de sa gomme tendre. De surcroît, comme presque tous les pneus sportifs mais pire encore pour lui, le S03 n'a aucune efficacité sur sol gelé ou sur la neige. Mais ce n'est pas non plus sa vocation.
Le Michelin Pilot Exalto 2
C'est le dernier sorti de la gamme sportive chez Michelin. Il est radicalement différent de l'Exalto 1 et semble bien plus dérivé du Pilot sport 2. Son profil asymétrique y ressemble à s'y méprendre. Son flanc a été considérablement rigidifié par rapport à l'Exalto 1, sans atteindre pour autant à ce niveau le S03 et le Pzéro asymétrico yellow. Mais apparemment cela ne le gène nullement en efficacité. C'est la monte d'origine sur la Clio RS 2004 où sur route sèche il fait preuve d'une efficacité excellente au vu des premiers essais. Excellente motricité, guidage quasi parfait quoique moins directif que le S03 et Le P Zéro Yellow , bref très inspiré dans ses qualités au Pilot sport 2. Par contre il est beaucoup moins progressif qu'un P0 zéro Néro par exemple. En conditions extrêmes, quand il vient à décrocher, il glisse peu mais il part d'un seul coup puis reprend du grip avant de nouveau décrocher brutalement, un pneu donc un peu difficile à mener la limite du moins sur le sec quand on pousse dans ses derniers retranchements. Evidement plus on insistera plus il va chauffer et plus l'eeficacité va diminué, mais c'est le cas de tous ce type de pneus. En fait c'est sur le mouillé que l'Exalto 2 va mettre en évidence toutes ses qualités. Sa tenue est vraiment excellente, en longitudinale mais encore plus bluffante en tenue latérale. Il fait d'après de nombreux utilisateurs, jeu égal dans ce domaine avec le S03 et le SP 9000, références en la matière. Le P Zéro Néro est un peu en retrait à ce petit jeu c'est assez net.
La motricité est bonne sur chaussée humide et glissante.
Niveau bruit de roulement par contre, c'est un pneu assez bruyant, bruit de roulage important. En revanche pour ce qui est du " confort " pur , il est moins rugueux que les PZéros Yellow et S03. Pneu donc relativement confortable, mais bruits de roulements désagréables surtout au dessus de 140. Un des points forts de L'Exaltos 2 est aussi sa résistance à l'usure nettement au dessus de la moyenne, même s'il est toujours possible de mettre à mal les épaulements en conduite très sportive ou sur circuit.
Au final un excellent pneu que l'on attendait un peu plus progressif sur le sec, mais qui nous surprend agréablement sur le mouillé. Il est disponible depuis avril 2004 en 195/45/16, 195/50/15, 205/45/16
Pour ma part je suis content de mes Toyo T1R à 70 Euros pièce.
Ce nouveau Toyo T1 R marque un nouveau progrès de la marque japonaise dans le domaine des pneus sportifs. Il utilise les mélanges de composants les plus récents en matière de gomme.
Par rapport à la génération précédente, la bande de roulement toujours unidirectionnelle est bordée par deux épaulements renforcés. Ces épaules non seulement renforcent la bande de roulement mais aussi le flanc qui est nettement plus rigide qu'auparavant, sans atteindre toute de même les valeurs étalons à ce niveau que sont le S03 et le Pirelli P Zéro Yellow Assymétrico. Mais le résultat est étonnant.
Le guidage est nettement amélioré et le flanc ne s'effondre beaucoup moins dès que le rythme s'accélère.
Sur route sèche le grip est excellent et le pneu couine très peu en appui, il travaille beaucoup plus à plat que son prédécesseur. Bien sur si on le brutalise à l'extrême, il surchauffe, mais les limites à se niveaux sont aussi en net progrès.
Le freinage sur le sec est excellent. Certains lui reproche un léger manque de directivité, cependant il offre comme tout pneu sportif ses meilleures performances lors qu'il est en température.
Sous la pluie, il est tout à fait correct tant en adhérence latérale que longitudinale sans atteindre les ténors, mais par exemple, il fait déjà mieux que le Conti, mais moins bien que le PE2. Certains avis lui trouveront une petite sensibilité à l'aquaplaning mais rien de rédhibitoire.
En terme d'usure, il semble que la gomme fonde assez vite, plus que son prédécesseur en tout cas.
Mais on lui pardonnera facilement, par rapport au prix très compétitif auquel il est proposé.
Au final ce pneu est plutôt une bonne surprise, on l'attendait au " virage ", et s'en sort plutôt bien. Pas de gros défaut, même si bien sûr il ne détrône pas les tous meilleurs de la catégorie.
Un excellent rapport qualité/prix !
Voilà pour la lecture en espérant que ça t'aidera dans ton choix.
Mes Toyo R888 de mon second train de pneus restent cependant la référence sur sol sec mais ils sont trop exclusifs.
de Michel.Pi » 16 Aoû 2010, 12:56 Merci très interessant ce site dédié aux Renault Clio
de Riccardo.Ra » 12 Sep 2010, 17:52
Salut à tous,
J'ai monté 2 Pirelli P ZERO NERO à l'arrière.
Je me suis fais une ptite spéciale rallye sur la route de Morzine, ça m'a l'air de bien tenir.
Pour être sûr il faudra essayer sur circuit car un tête à queue sur route ouverte c'est moins sympa.
François, as-tu prévu une dernière sortie circuit avant l' hivers?
A bientôt
de riccardo.ra 16 Sep 2010, 20:30
Re salut à tous,
Pour les pneus, je ne pourrai pas vraiment vous donner un bon retour d'info car je vais changer les amortisseurs d'origine par des B6 avant d'aller sur le circuit.
La comparaison avec les anciens ne sera donc pas facile, si c'est mieux... à cause des amortisseurs ou des pneus ou des 2.
Je vous dirai quand même mon impression.
A plus
de Sébastien.VI » 06 Nov 2010, 16:46
et hop, j'ai fait plus de tours dans le rond-point que le rond-point n'en autorise normalemet
en fait... j'en avais plus qu'assez de ne pas réussir à demarrer avec les Firestone de Merde sous la pluie. Alors je les permutte et les passe à l'arriére pour me retrouver avec 2 vieux Bridgestone à l'avant (transférés de l'arriére). Resultat : enfin ça démarre mais ça vibre dur et en plus ça se dégonfle - les Bridgestone sont rincés.
oups, prospectus dans la boite, promo sur uniroyal (les pneus de mon ancienne Barchetta), j'y vais et je reviens équipé de 2 continental : ravi, parfait sur la pluie et le sec (trop silencieux et du coup on entend bien plus les bruits mécaniques de l'auto).
tout ça pas très logique : j'ai toujours les Firestone à l'arrière mais leur remplacement attendra un peu.
- 1 semaine, premiére alerte, le conti tient à l'avant et le firestone jaloux essaye de le rattraper dans un rond-point
aujourd'hui : le firestone passe devant le conti - rien de grave, personne autours.
donc 2 conti asap à l'arrière pour un comportement cohérent et 2 amortos arrière tant que j'y suis
Dur quand même de constater que des pneus puissent être aussi dangereux : Firestone Wide Oval 195/55x15 85V - disparus du site de firestone dans cette dimension, il doit bien y avoir une raison à cela - DANGEREUX
Dernière édition par Sébastien.VI le 06 Nov 2010, 17:44, édité 1 fois.
de François.Ga » 06 Nov 2010, 17:36
Salut Seb,
Il faut prendre en compte aussi que même les bons pneus vieillissent, deviennent plus durs, font plus de bruit et se dégradent en qualité même s'ils ont peu de kilomètres.
Michelin préconise de les vérifier à partir de 5 ans et de les remplacer au bout de 10 ans même s'ils ne sont pas usés.
De toute façon ta petite voix (parce qu'on a tous une petite voix) avait bien du te dire que tu étais joueur !!!
Tu t'en tires bien dans l'histoire
Dernière édition par François.Ga le 06 Nov 2010, 17:59, édité 2 fois.
de ivan.fr » 06 Nov 2010, 17:51
on n'est pas sensé mettre les pneus en meilleur état à l'arrière? je croyais
de Sébastien.VI » 06 Nov 2010, 17:55
et oui... avec la Maset tu oublies certains reflexes que je commence à retrouver.
heureusement St Barchetta veillait sur moi !
les meilleurs pneus à l'arriére, OK, mais mon probléme était principalement un probléme de motricité.
Cette mauvaise monte m'avais déjà en partie gaché mon retour de Monaco début Octobre car dans les lacets, même sur le sec, ça partait dans tous les sens sauf le bon.
de François.Ga » 06 Nov 2010, 18:01
ivan.frackowiak a écrit:on n'est pas sensé mettre les pneus en meilleur état à l'arrière? je croyais
Si Ivan, tu as parfaitement raison mais Seb est joueur
de Sébastien.VI » 06 Nov 2010, 18:12
vous avez zappé l'origine du probléme... me faire griller 3 fois au démarrage feu rouge par une twingo (même pas une 16V) car impossible de passer la "puissance" sur mouillé même en y allant cool.
et les firestone ont 1 an et 15.000kms : bon choix de l'ancien proprio et pas de traces d'usure
Si j'avais fait remplacer les pneus arriére, ça ne réglait pas mon pb de motricité
Si j'avais fait remplacer les pneus avant, ça me laissait deux Brigestone rincés à l'arriére.
Donc,.... les 4 mêmes et tous neufs !
Vous pouvez récupérer les firestone pour tuer quelqu'un
tiens, steeve austin vient de crever à la télé avec sa mustang... ça doit être des firestone
de Sébastien.VI » 15 Juil 2011, 18:48
Ahhhh, le bon coin.... je suis toujours en surveillance à la recherche de la Barchetta de Fara et je tombe sur une annonce pour 4 jantes Zap 100€ les 4 J'appelle, elles sont toujours dispo, je reserve, le lendemain je vais les chercher et je rencontre Pascal, garagiste, propriétaire de Barchetta et bien sympa.
J'achete donc ses jantes et j'en profite pour lui vanter les avantages du BCF que je pense qu'il rejoindra bientot. Encore un nouveau membre en IDF, avec une barchetta grise.
Pour en revenir au sujet, donc :
- les jantes ont vécu mais rien de structurel, donc je ponce, je colmate, je peint et je vernis et le resultat me plait beaucoup. Du coup me voila avec 4 Zap sans pneus, ça ne peut pas durer
Allopneus pour du Toyo : j'essaye le R1R, (j'ai trop peur de perdre la Barchetta dans une flaque avec le R888)
Il ne servira que pour des sorties circuit ou sorties été. (les quelques tours du circuit du mans avec la Maset m'ont ouvert l'appetit) - Le conti deviendra la monte mi-saison et le kleber la monte hiver.
Livraison prévue milieu de semaine prochaine, dans un garage à 400m de chez moi. Quelques kms pour essayer et je vous donne mon avis.
Seb
de Pascal.PH » 15 Juil 2011, 21:30
Salut Sebastien .
Donc tu colmate , mais avec quoi ? et pour la peinture et le vernis tu les a passées au four ?
de Sébastien.VI » 16 Juil 2011, 07:22
bon, colmater est peut-être un peu fort ...
j'ai juste supprimé les frottements de trottoirs avec du vernis auto epais, puis poncé à l'eau en plusieurs fois.
puis peinture et vernis spécial jantes en bombe, sec en 2mn sans les passer au four (j'ai fait ça en plein soleil )
elles sont donc en gris standard.
En fait à l'origine j'ai acheté les jantes pour remplacer une des miennes mais finalement sur ma Naxos la couleur des jantes n'est pas la même. (finition chrome shadow sur Naxos). Donc du coup j'ai fait un jeu complet pour piste.
de Sébastien.VI » 19 Juil 2011, 20:04
voila la, c'est monté... du moins sur les jantes
premier constat visuel : c'est carré ! pas la roue , mais les flancs et la bande de roulement. Comparé à mes autres pneus, qui ont 18 cms de contact au sol, je mesure 19,5 sur les Toyos (c'est marrant, pour du 195)
Les flancs sont plats, comme sur des pneus en indice 35 ou 40.
prochaine mise à jour dès le montage sur l'auto et l'essai sur route
de François.Ga » 19 Juil 2011, 23:32
Sébastien.VILLAIN a écrit:voila la, c'est monté... du moins sur les jantes
premier constat visuel : c'est carré ! pas la roue , mais les flancs et la bande de roulement. Comparé à mes autres pneus, qui ont 18 cms de contact au sol, je mesure 19,5 sur les Toyos (c'est marrant, pour du 195)
Les flancs sont plats, comme sur des pneus en indice 35 ou 40.
prochaine mise à jour dès le montage sur l'auto et l'essai sur route
Salut Seb,
Tu les a monté en 195/55 et pas en 205/50 : j'attends avec impatience tes commentaires après avoir fait de la piste.
En 205/50 avec mes R888 je n'ai pas la sensation du flan qui se déforme dans les pif paf .....car il ne se déforme pas tout simplement et ils donnent une précision fantastique.
Comme mon train est en fin de vie je ne sais pas si je reprends des R888 ou bien des R1R mais ca devrait toujours être en 205/50.
du plaisir de lire tes impressions.
François
Au passage, la bonne pression est très importante. Il y a plusieurs site Toyo qui donne les pression et les conseils à ce sujet comme ici : http://rallye-forez.com/?r=toyo&sr=R1R
de Sébastien.VI » 21 Juil 2011, 20:31
et les voila montés depuis ce matin... et il pleut alors j'en profite pour essayer.
Déjà, au montage, malgrés la taille standard, ça frotte un peu sur les caches plastique arriére, rien de bien grave, j'ai forcé un peu pour les déformer et c'est bon.
Premiers tours de roue ....... destabilisants ! Je passe du conti, dur et trés directionnel à quelque chose d'englué à la route (le conti a un indice de dureté de 280 et le toyo de 140, c'est tout mou).
Les flancs dûrs, c'est surprenant surtout à l'arriére. ça change complétement le comportement de l'auto. On s'attend à la voir décrocher, mais non, elle est collée. ça donne l'impression d'être monté en 17 avec des tailles basses.
J'ai joué sur le mouillé à essayer de gros freinages et c'est terrible, droit, court et ABS en route. Idem pour le démarrage rapide sur mouillé, on arrive à le faire 'patiner' un peu sur la premiére, mais après c'est tout bon.
Le conti est un bon pneu de tous les jours, qui rend la Barchetta légére et agile tout en restant sécurisant.
Le Toyo est un pneu d'homme, qui donne une impression de lourdeur à la Barchetta, que je vais monter uniquement l'été, pour quelques sorties un peu 'appuyées' ou circuit.
sans oublier :
Le firestone wide oval est un pneu pour conducteur suicidaire (si quelqu'un les veut pour lester une bache ou protéger les flancs d'un bateau de pêche, je les offre volontier) qui devrait être interdit sur toutes routes. (je devais le rappeller, il a quand même failli me couter ma barchetta)
de François.Ga » 02 Oct 2011, 17:30
Salut Seb,
As-tu roulé un peu plus avec les R1R ?
Mes R888 commencent à être fatigués et je vais peut être mettre des Federal Racing à l'arrière (toujours en 205-50R15) pour 80 Euros le pneu (contre 120 Euros pour un R888).
Si quelqu'un a déjà monté ces pneus sur une Barchetta, ses commentaires sont les bienvenues.
Il y a un test dans Echappement Magazine du mois d'Octobre de 4 pneus semi slicks de route page 48 : Pirelli PZERO, Toyo R888, Federal 595 RS-R et les fameux Yokohama advan A048.
de Guillaume.ME » 02 Oct 2011, 19:50
C'est ce que j'ai sur la mienne à l'ar uniquement, des R1R en 195 50 15. Ils collent la Barchetta et la décroche est toujours progressive selon moi, les yoko A038 décrochent plus vite et sans trop prévenir. j'avais pris les yoko car les R1R n'étaient plus disponibles.
La pression des pneus joue beaucoup : peu de pression pour ma part 2 à l'av voire 1.9/1.8 à l'ar.
Je retourne sur l'anneau du Rhin normalement le 10 octobre si pas de pluie avec une ligne d'échappement modifiée, des freins neufs au top si j'ai les cales à temps (brembo 4 pistons, plaquettes ferodo 2500, et disques 284 mm ventilés/percés) et une retouche sur les ressorts av.
de Sébastien.VI » 03 Oct 2011, 18:22
et voila, j'ai roulé avec en Corse, sur du bitume bien chaud et des routes bien sinueuses... resultat : que du plaisir, ça bouge pas, ça crisse pas... et finallement, ce sont les freins qui craquent en premier (et pourtant, plaquettes EBC et disques perforés/rainurés, c'est déjà bien mieux que la monte d'origine). Comme les pneus adhérent, j'ai tendance à lacher un peu plus, et du coup faut freiner plus
par contre, toujours pas essayés sur la pluie.
de François.Ga » 21 Juin 2012, 17:40
Mes Toyo T1R à l'avant en 195/55R15 sont KO.
Mes Toyo R888 en 205/50R15 sont KO AV et AR.
Je vais garder un seul jeux de jantes ZAP et mettre des R1R mais je me tâte entre les dimensions d'origine 195/55R15 que je touche à 90 Euros ou des 205/50R15 à 120 Euros ?
@Seb : maintenant que tu as les tiens depuis pas mal de temps qu'est-ce que tu en penses des R1R en 195/55 ?
de Sébastien.VI » 24 Juin 2012, 12:39
toujours content
par contre, reste en 195/55x15 car ils sont bien carrés et déjà ça frotte. J'ai du adapter les plastiques des passages de roues arriéres (adapter = un trou, un colson et hop !)
de Denis.Ga » 16 Mar 2013, 21:48
Bonjour à tous,
Une question qui n'a rien d'originale: mes 4 Uniroyal sont secs , quels pneus monter si on ne veux pas faire de circuit et que l'on veut quelque chose d'homogène qui ne radicalise pas la voiture ( ni bout de bois, ni savonnette). J'ai l'habitude de monter Michelin sur l'auto de la famille ( beaucoup de ville et c'est pas une dragster) mais c'est pas cadeau. Qui a dégoté le pneu idéal?
Bien à vous tous,
de Roland.Ve » 16 Mar 2013, 23:33
j'ai monté 4 bridgestone ER300 en 195 55 R15 85 H, assez silencieux et avec une bonne accroche, y compris sur le mouillé. Leur seul défaut, à mon goût, c'est le décrochage peu progressif. A part cela, ils ont une bonne rigidité tout en préservant le confort et la légèreté de la direction. On les trouve à environ 80 euros sur le net.
Au départ, je voulais plutôt des Michelin ES.
de Frédéric.JO » 17 Mar 2013, 02:25
j'ai 3 paires de pneus. 2 michelins et un firestone.
1 paire de michelin pilot exaltos, clair que c'est le top a mon goût pour tous temps, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, difficile de les prendre en défaut, je n'ai réussi a les faire décrocher que sur circuit, en appel/contre appel...
1paire de Michelin energy saver que j'ai actuellement sur la voiture, pareil, que ce soit sur mouillé ou sec, ça tiens sans problème, juste parfois l'avant qui peut décrocher sur des appuis un peu trop prononcés sur des virages serrés style rond poind... mais vraiment pour chipoter !!!
1paire de firestone, je n'ai plus la référence exacte, mais ils sont restés peu de temps sur la voiture, bien sur le sec. mais sur le mouillé, le train avant ne suis plus, le train déjà assez joueur avec de bons gommards, devient presque insolent !! je déconseille fortement surtout qu'ils ne sont pas donnés...
marques chinoises a éviter absolument, j'ai acheté la barchetta avec ce type de pneus, bons marchés, c'est l'horreur.
une assez peu connue qui vaut vraiment le coup, c'est Champiro. j'ai pu les tester sur une 205gti, ils sont difficile à prendre en défaut...
continental est pas mal aussi, j'ai sur ma clio et suis franchement satisfait, mais je ne sais pas ce que ça vaut sur une barchetta. le prix se rapproche des michelins.
de Sébastien.VI » 17 Mar 2013, 11:23
les conti premium sur la barchetta sont bien confortables et très sains.
Tout à fait d'accord avec toi sur les Firestone Firehawk sur la Barchetta, une catastrophe et c'est super dangereux. Ce n'est pas un mauvais pneu, mais il doit équiper une voiture lourde (un mazout par exemple).
Et les Toyos, c'est pour les vacances en Corse
de Guillaume.ME » 17 Mar 2013, 11:53
Après pratiquement 15 ans de Barchetta, le pneu idéal est pour moi le TOYO R888. Sur le sec, ce sont des ventouses ! Certes, ce n'est pas un pneu pluie, mais ils sont très sécurisants par temps pluvieux (rien à voir avec les yokohama précédents, une catastrophe sous la pluie). Mais ce type de pneus restent bruyants de par leur profil semi slick.
Michelin Exalto et Goodrich étaient mes précédents choix pour une application plus conventionnelle.
de Roland.Ve » 20 Mar 2013, 19:29
Quelle durée de vie, pour les Toyo R888, stp Guillaume ?
de Guillaume.ME » 21 Mar 2013, 13:14
Difficile de répondre à la question, Roland.
Je fais très peu de kms en Barchetta.
Je les ai monté avant d'aller tourner à SPA en Belgique. J'ai fait 200 KMs env de maniere intensive ce jour là.
Ils ont maintenant env 2500 kms.
Je pense pouvoir faire env 10 000 kms sur l'av mais l'utilisation n'est pas comparable contre env 20 à 25 KKms pour un Michelin Exalto ou un pneu similaire.
De plus, pas la peine d'avoir ce type de pneu si le reste de la voiture n'est configuré en accord.
Enfin, ça dépend aussi de la conduite !
de Roland.Ve » 21 Mar 2013, 21:30
Donc plutôt des pneus piste. Si c'est comme en moto, l'évaluation dépend plus de la qualité d'abrasion de la piste que du kilométrage.
Merci de ta réponse !
de Jean-Marc.LE » 21 Mar 2013, 23:18
Pour ma part : BF GOODRICH ...jamais pris en défaut jusqu'à présent , heureusement
de guy.PL » 23 Mar 2013, 08:52 Moi j'ai mis 1er prix, pour rouler à 90kmh, je ne vois pas l'intérêt de mettre des pneus ultras performants. de riccardo.Ra » 23 Mar 2013, 09:47 guy.PLANIOL a écrit:Moi j'ai mis 1er prix, pour rouler à 90kmh, je ne vois pas l'intérêt de mettre des pneus ultras performants. A 90 km/h sur des ptites routes de montagne il faut des bons pneus
de ALAIN.M » 17 Aoû 2021, 21:56
Si Jean-Marc le dit ! De toute façon, pour une utilisation "réglementaire", n'importe quel pneu de marque premium fera l'affaire car tu n'arriveras pas au bout de leurs capacités. Je ne mets pas en doute tes capacités de "pilote" bien sur Je dis ça car dans mon ancien métier, je travaillais chez un manufacturier Premium, j'y ai fait des essais comparatifs sur circuit et en toute honnêteté je n'ai jamais vu de différence flagrante. Là où il y a une vraie différence c'est sur la longévité. Alors bon achat
de eric.pe » 17 Aoû 2021, 16:53
La dernière fois que j'ai regardé les bancs d'essais de pneus, en 2019, les mieux notés en pneus hiver dans cette dimension étaient les KLEBER Krisalp Hp3 195/55R15 85 H ; et les meilleurs pneus été étaient les 195/55R15 85 V TURANZA T005 Bridgestone. Je suis très content des 2.
e Michel.Pi » 17 Aoû 2021, 16:29
Bonjour, je vais devoir bientôt changer les pneus, ma voiture est en dimensions d'origine 199/55/15 pour l'instant je roule avec des Michelin Pilot qui me donne toute satisfaction, il semblerait que Michelin ne produise plus de Pilot dans cette dimension avez-vous la même information ? si oui, quelle serait l'alternative ( je veux conserver les dimensions d'origine)
de Jean-Marc.LE » 27 Mai 2015, 14:48 Stéphane.th a écrit:Salut Florence, j'avais le même problème: des pneus vieux et un peu craquelés mais avec des rainures comme neuves...alors j'hésitai à les changer et comme j'ai crevé(jolie vis), j'ai préféré les changer que de faire réparer: j'ai mis des Dunlop Sport Bluresponse et la conduire est bien plus agréable. Des bons pneus ça fait mal au porte-monnaie mais pour la conduite y'a pas photo. a+ J ai aussi fait monter ces pneus il y a 2 ans sur ma Corolla VVTI 110(en remplacement de 4 Michelin) . Le comportement de la voiture a réellement été transformé : direction bcp plus légère, tt en restant très directive et informative, confort de roulement en très net progrès et bruits de roulements quasi disparus, excellent grip (sec et mouillé) tous types de routes et sur freinages .... (et je ne prends pas bcp le temps de regarder le paysage ) Que du très bon de Jean.D » 27 Mai 2015, 16:43 J'ai commandé 4 TOYO T1R que je fais monter demain... Pas trop cher, 58 le pneu. Je vais déjà contrôler demain avec le DOT qu'ils n'ont pas déjà 3 ans d'âge ! Et je vous dirai si je trouve ça bien. Actuellement, des P6000 à l'arrière et des Hifly à l'avant... Bref les connaisseurs disent que ça sera forcément mieux de Florence.Ba » 28 Mai 2015, 18:47 Bon allez j'ai suivi le Seb, j'ai commandé 4 Uni royal rainsport 3 ! montage la semaine prochaine .
de Jean.D » 30 Mai 2015, 16:58 Bon mes 4 toyo t1r sont tout neuf alors il faut sans doute les rôder... N'empêche, je trouve que la voiture se ballade plus qu'avant. Si je fais des séries de pif paf je la sens se balader comme si les pneus étaient très dégonflés ! Ou alors ils mettent en évidence mes amortisseurs de 13 ans ? Mais que 54000 km ! Quelle pression dois-je mettre ? Bref pour le moment c'est un peu flippant. de Florence.Ba » 30 Mai 2015, 19:27 Merde ! Pas cool ça ! Le sens de roulement est ok ? La pression ? Sinon faut espérer que le rodage améliora les sensations ... 500 km le rodage ?
de Jean.D » 30 Mai 2015, 22:00 Je vais vérifier le sens de roulement demain. Pression, 2,4 à l'av et 2 à l'ar... de Florence.Ba » 30 Mai 2015, 23:11 Ben c'est la pression que donne le constructeur ... Après à savoir si pour ce type de pneus il faut l'adapter ??? faudrait fouiller un peu sur le net pour lire les retours d'autres utilisateurs .
de François.Ga » 31 Mai 2015, 09:58 J'ai eu des Tokyo T1R et ils étaient plutôt efficaces avec la bonne pression 2.4 et 2.0. Reverifie la pression des pneus à froid. Il y a une couche de protection sur les pneus neufs, est-ce ça ? Mais ça disparaît vite. Autrement ce sont tes nouveaux pneus qui accentuent la vétusté de tes amortisseurs mais le Toyo T1R est un bon pneu. A moins que tu n'aies autre chose au niveau du train avant : parallélisme, silentblocs... Dernière édition par François.Ga le 31 Mai 2015, 11:42, édité 1 fois.
de Pascal.BR » 31 Mai 2015, 10:27 Florence.Ba a écrit:Bon allez j'ai suivi le Seb, j'ai commandé 4 Uni royal rainsport 3 ! montage la semaine prochaine . Très bons pneus, en haut du classement des bonnes critiques actuellement... de Florence.Ba » 31 Mai 2015, 12:18 Super merci on va tester ! Mais surtout ils sont compétitifs niveau prix ...
de Jean.D » 31 Mai 2015, 16:49 Mes T1R n'ont même pas 100 km alors, je vais tester en attendant 500 km, en vérifiant les pressions etc... et je reviendrai vers vous pour vous dire. Peut-être vont-ils révéler autre chose ??? Par ailleurs, ils ne sont pas très chers, 58 € sur le net + 18 € de pose par pneu... A bientôt... de Florence.Ba » 03 Juin 2015, 18:28 Mes premières impressions avec les rainsport 3 sont plus qu'excellentes !!! Silence et confort, je roule sur du velours ... J'adore !
de Jean.D » 04 Juin 2015, 14:35 Good !, on échange ? Tu les a payé combien ? Moi je ne désespère pas avec mes Toyo mais je reste un peu décu... de Florence.Ba » 04 Juin 2015, 15:43 91 TTC posé équilibré... J'ai hâte de les tester samedi sur un plus long trajet ! J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour toi Jean ...
de Sébastien.VI » 05 Juin 2015, 06:28 66,90 € pièce en 15 pouces 75,70 € pièce en 16 pouces tarifs hors montage sur allopneus. Florence est montée en 16' d'origine, et oui elle est toute jeune la belle (2005). d'ici la fin du WE, on aura une bonne idée de l'efficacité du produit, surtout si on se prend un orage au retour.
de Florence.Ba » 05 Juin 2015, 09:19 Oui je suis mieux montée que vous messieurs ! Ha non hein ! Vas pas nous porter la poisse avec tes conneries ! Lol PAS D'ORAGES CE WE NAH !!!!!
de Jean.D » 10 Juin 2015, 08:18 Bon, rappelez vous... j'achète 4 TOYO T1R et je suis déçu... ça flotte et j'ai l'impression de rouler avec des pneus très dégonflés. Ben ça va mieux après 250-300 km. Ils se rôdent je pense. C'est toujours pas terrible mais ça progresse. Je la trouve plus stable sur des pif-paf successifs. J'ai lu sur des forum que ces pneus avaient de toutes façons des flans un peu trop mous alors je pense que j'aurai toujours un peu cette sensation. RV dans 500 km, j'espère devenir presque content
de Florence.Ba » 10 Juin 2015, 08:37 Les rainsport 3 ont les flancs renforcés d'où peut-être cette meilleure sensation au volant ...
de Sébastien.VI » 10 Juin 2015, 10:11 La monte en 16 limite aussi la hauteur des flancs en plus du renfort
de Florence.Ba » 10 Juin 2015, 12:27 Oui possible je suis en 45 ...
de BERTRAND.MU » 04 Juil 2015, 19:56 Chers Barchettistes, Bon, je vais encore faire mon réactionnaire, mais franchement, les Michelin dont je vous ai parlé me font, en plus de leurs qualités de silence, de confort et de tenue de route sur route mouillée, économiser au moins 10% de carburant... Contrôlé exact, même si au départ j'avais un large doute... A plus. Cordialement. B.M.
de Franck.CH » 04 Juil 2015, 20:34 Moi je veux bien reprendre des Michelins si on me garantit qu'ils ne se dégnapent pas au bout d'une 1/2 journée de circuit ! Dernière édition par Franck.CH le 04 Juil 2015, 21:33, édité 1 fois.
de BERTRAND.MU » 04 Juil 2015, 20:47 Dis moi mon cher Frank, la dernière fois qu'on s'est vus, au bord d'un circuit, que tu avais des pneus en lambeaux, il ne m'a pas semblé que c'étaient des Michelin... Dommage. A plus. Cordialement. B.M. de BERTRAND.MU » 04 Juil 2015, 20:53 C'était à Chambley l'année dernière.
de Franck.CH » 04 Juil 2015, 21:33 Oui c'était des Falken de merde. Je me demande comment se seraient comportés tes Michelins ?
de BERTRAND.MU » 18 Juil 2015, 00:06 Très bien, comme d'habitude. A plus. B.M. de Sébastien.VI » 18 Juil 2015, 09:21 Sinon, super efficace le pneu pluie Uniroyal.... tu le montes et ensuite jamais il ne pleut Même en Bourgogne j'ai pas eu droit aux orages !
de Florence.Ba » 19 Juil 2015, 19:25 Même constat ! En plus vu que je la sort jamais par temps de pluie mes pneus seront mort avant d'y avoir goûté !
de Bruno.DI » 20 Juil 2015, 11:01 Pareil, très content de ces pneus monté a l'arrière pour l'instant, une adhérence impressionnante et hyper stables dans les routes de montagne. Et je pense aussi qu'ils ne verront jamais la pluie ...
de BERTRAND.MU » 24 Juil 2015, 08:44 Si je comprends bien, les essuie-glace et leur moteur ne sont là que pour les impératifs du contrôle technique... Lol, comme dirait Florence. A plus. B.M. de Florence.Ba » 24 Juil 2015, 13:22 MDR ! oui c'est de la déco en fait ...
de François.Ga » 24 Juil 2015, 16:34 Je vais bientôt commander mes Yokohama Advan Neova R C'est le même principe que les Toyo R888 avec des flans rigides mais avec une usure moindre. Je ne sais pas encore si je les prends en 205 ou en 195 ! de Jean-Marc.LE » 24 Juil 2015, 18:59 Attention à l indice de charge de yannic.vo » 07 Oct 2015, 10:26 bonjour, Moi je pense changé 2 pneus sur ma barchetta "Pneu MICHELIN CROSSCLIMATE" vous en pensez quoi ? Merci a vous. Yannic
de Franck.CH » 07 Oct 2015, 18:27 François.Ga a écrit:Je vais bientôt commander mes Yokohama Advan Neova R C'est le même principe que les Toyo R888 avec des flans rigides mais avec une usure moindre. Je ne sais pas encore si je les prends en 205 ou en 195 ! Je viens de cder. les mêmes ! Tes impressions ?
de François.Ga » 07 Oct 2015, 22:43 Je n'ai pas encore investi dans ces nouveaux pneus. Par contre j'étais aux Dix Mille Tours du Paul Ricard ce weekend et j'ai discuté avec le propriétaire d'une Alpha coupé qui roule avec ces Yoko sur piste et route. La carcasse moins rigide que les Toyo R888 préserve la caisse des contraintes. La longévité est sans comparaison (les Midgets faisaient une saison avec seulement 2 trains de Yoko). Un conseil que ce pilote m'a donné est de ne pas se garer dans du gravier juste après les avoir sollicités sous peine de voir les gravillons s'incruster dans la gomme. C'est tout ce que je peux te dire en attendant de chausser les miens.
de François.Ga » 11 Avr 2016, 10:27 300 Km ce weekend avec mes nouveaux Yokohama AD08R à l'avant : parfait ! Attention à la pression qui doit être plus faible que les 2.4 AV pour un pneu normal de tourisme : 2.1 à chaud préconisé par Yokohama en direct, soit 1.9 à froid !
de Frédéric.br » 23 Avr 2016, 20:30 Sur ma bleue, j'ai des Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 et j'en suis plutôt satisfait. Ils sont très directifs et accrocheurs, même s'ils ont tendance parfois à un peu suivre les défauts de la chaussée. Ils sont en 195/55 r 15 je n'ai pas de monte exotique.
de Jean-claude.Mo » 17 Avr 2017, 11:27 Bonjour je dois changer les pneus de mon europa de 2004 quelle monte me conseillez vous et quelle marque merci
de Ludovic.Me » 17 Avr 2017, 21:05 Bonsoir, je viens de changer mes 4 pneus good year qui dataient de 2007 par de nouveaux good year efficientgrip performance. Ils n'ont que 300 km et j'en suis satisfait: Peu bruyant, bonne accroche sur sec (pas essayé sur mouillé)et comme ils sont larges , l'esthétique est sympathique.
de Jean-Marc.LE » 17 Avr 2017, 21:24 Pour avoir roulé longuement avec ces pneus sur 2 voitures différentes, je te conseille les UNIROYAL Rainsport 3 ou les DUNLOP Sport Bluresponse (un poil plus chers, mais usure un peu moins rapide). Par rapport à ta monte actuelle, tu "risques" fort de te retrouver avec une voiture plus confortable, une direction moins "collante" et une très bonne tenue de route par ts les temps de Jean-claude.Mo » 20 Avr 2017, 09:08 Merci pour les réponses.... je pense choisir les uniroyal rainsport 3 mais quelles dimensions ? 195/55 R15 84 V OU H???
de François.Ga » 20 Avr 2017, 09:48 H max 210 Km/h V max 240 Km/h Même si ta Barchetta ne dépassera pas les 210, c'est l'indive V qui est préconisé par Fiat dans ton guide d'entretien. Donc V !
de Jean-Marc.LE » 20 Avr 2017, 09:59 Bonjour François, tu as été plus rapide que moi (.... ce qui n'est pas tjrs un compliment .... ) Je n ai pas les documents sous la main, mais il me semble que la monte homologuée est avec un indice de vitesse "V". La loi INTERDIT la monte avec un indice inférieur (sf ds le cas des pneus "hiver"). Si tu optes pour des pneus avec l'indice de vitesse "H", tu prends le risque de te faire refouler au contrôle technique (qui va devenir "encore" plus contraignant ds les mois à venir .....) Enfin, la différence de prix est d' environ 3 € / pneu, dc négligeable
de François.Ga » 20 Avr 2017, 11:12 Le H c'est pour les pneus neiges en 185 !
de Jean-claude.Mo » 22 Avr 2017, 08:02 Merci a tous pour ces prestions et bonne route avec nos BARCHETTA qui donne beaucoup de plaisirs
de paul.ma » 15 Juil 2019, 13:35 Je déterre un peu ce post avec quelques questions: 1. On est d'accord qu'il faut choisir des pneus : 195/55R15 85 V ? 2. Quel est l'avantage de choisir des 205 plutôt que des 195 ? Quelle différence au niveau de la conduite? 3. Mes pneus avants sont beaucoup plus usés que mes pneus arrières. Si je change uniquement les pneus avants, faut-il que je les installe à l'arrière, et que j'installe les pneus arrière à l'avant? Merci de vos conseils
de ALAIN.M » 16 Juil 2019, 19:51 Bonsoir Paul 1- on est d'accord 2 - aucun intérêt, et non réglementaire. En cas d'accident, l'expet regarde en premier lieu la conformité des pneus. 3 - sur une traction, pneus neufs à l'arrière et pneus avec de l'usure à l'avant. L'inverse sur une propulsion. Bonne soirée. Alain de Jean-Marc.LE » 17 Juil 2019, 13:22 c est clair et concis Rien à rajouter JM
e guy.PL » 23 Mar 2013, 10:17 J'aime pas la montagne, je ne roule pas sur les routes de montagne!!!! 😂
de Vincent.JA » 23 Mar 2013, 11:49 Quelqu'un aurait-il essayé les Yokohama S-Drive?
de Sébastien.VI » 23 Mar 2013, 17:10 Les pneus piste, c'est bien, mais les gommes sont très spécifiques, ils nécessitent une montée en température et ils ont un nombre de cycles de montée en température assez limité - J'avais lu sur un forum de rally 50 cycles. Perso, très content des Toyos, je trouve qu'ils sont devenus durs alors que neufs ils étaient aussi mous qu'une gomme. (et ils ne sont montés que l'été) Enfin, il leur reste la rigidité des flans.
de Paul.G » 23 Mar 2013, 21:48 Pour ma part, j'ai des Hankook Ventus Prime, mon garagiste me les avait conseillé il y a 3 ans alors que je cherchais des pneus qui tiennent la route mais avec un bon rapport qualité/prix. Je roule surtout sur les petites routes de montagnes et les pneus font plutôt bien leur travail ! de Paul.G » 24 Fév 2014, 16:50 D'ici le mois prochain je vais changer mes 4 pneus, en 195/55, mais après différentes recherches et devis il me reste à faire un choix entre : - Hankook Ventus V12 Evo K110 (79€) - Toyo PROXES T1-R (75€) - Michelin Energy Saver (97€) Je viens d'éliminer les Firestone qui m'avaient été conseillé à la lecture des commentaires plus haut... le michelin est plus cher et apparemment pas forcément meilleur ni utile pour une voiture qui roule peu. Reste les Hankook, plus sportif que les michelin et qui sont plutôt bon et les Toyo dont j'ai entendu du bien... mais que je ne connais pas. Si vous avez un avis il sera le bienvenu A savoir que je roule surtout le week-end et surtout quand il fait beau, mais on n'est jamais à l'abri d'une averse par ici donc la tenue sur le mouillé reste importante. Essentiellement sur des cols et routes de montagne, et avec une conduite qui peut être assez "dynamique" sans forcément être excessivement sportive... de Sébastien.VI » 24 Fév 2014, 17:05 Salut, je viens de monter des Goodyear Efficient Grip Performance sur ma 147, et je suis bluffé. Bien mieux que les Dunlop SP Sportmax TT d'origine. Marqués C/A/68db pour la Barchetta en 15, il sont marqués B/A/69db sur l'Alfa en 17. J'ai hâte de finir les Conti Premium Contact 2 sur la Barchetta (F/B/71db) pour les remplacer par ces GoooodYear ! Les Conti ont 40.000kms sur la Barchetta, à peine usés à l'arrière, à la moitié à l'avant, mais il commence à avoir du mal dans les grands virages sur autoroute mouillée. A 85€ sur allopneus...
de François.Ga » 24 Fév 2014, 18:21 Après avoir apprécié les Toyo T1R, mon Point S m'a recommandé les Firestone FIREHAWK SZ 90 . 80€HT pièce Ils sont montés depuis l'automne. Eh bien ils sont pas mal, accrochent très bien sur les petites routes sinueuses des Alpes ! ... et résistent bien à l'usure Et il parait que sur circuit ils se défendent plutôt bien mais je n'ai pas encore testé au circuit du Laquais. LA référence en tenue de route reste les Toyo R888 : la voiture n'est plus la même, c'est une ventouse ! Mais c'est un profil de pneu très particulier dédié au circuit. Les prochains seront surement de Toyo R1R (95€HT pièce) plus adaptés à un usage route/circuit : la carcasse très rigide est la même que les R888 mais il y a plus de gomme et plus de rainures pour la pluie.
de Pascal.PH » 24 Fév 2014, 18:36 Perso j'ai des toyo t 1 r Que je trouve pas mal sur le sec , moyen sur le mouillé . Je vais investir dans des toyo r 1 r Pour monter sur mes zap blanche , ce seras un peu plus performant pour le circuit .
de jean michel.go » 24 Fév 2014, 18:49 Salut Je suis très content de mes Toyo proxes T1-R profil agressif et bon rapport qualité prix idéal sur routes sinueuses et allure plutôt soutenue. de ivan.fr » 24 Fév 2014, 21:48 j'ai des Goodyear EAGLE F1 GS-D3 mais je ne fais jamais de piste (en fait, je ne sais pas tellement conduire ), je les ai achetés juste pour le dessin !
de ALAIN.M » 01 Mar 2014, 09:24 Mon avis Je travaille dans les pneumatiques pour un manufacturier premium. Je vous livre mon expérience : Pour être déja monté dans différentes voitures sportives, équipées de pneumatiques de marques concurentes à la mienne afin de réaliser des essais comparatifs, tout cela en étant au volant mais aussi en passager à coté de pilotes professionnels, je peux dire que pour aller au bout d'un pneu, quelque soit la marque, il faut en mettre un sacré paquet, et je ne pense pas que beaucoup de barchettistes ici présent aient la capacité de le faire, moi compris , ceci dit sans vouloir vexer bien sur , mais lorsque l'on est passager d'un pilote pro, l'humilité revient d'un coup et en étant honête, je pense que l'on peut rouler sur la route, même vite "à notre niveau", à peu près avec n'importe quoi en toute sécurité. Vous seriez surpris de voir ce qu'un pro peut faire avec des pneus que vous considérez comme mauvais, que ce soit sur le sec mais aussi sur le mouillé En tout état de cause, le meilleur pneu est celui avec lequel on se sent bien, en sécurité et les critères à notre niveau étant plutôt subjectifs, cela explique la diversité des marques appréciées par les différents utilisateurs que nous sommes. Retenez que la voiture se comportera au mieux avec des pneus qui possèdent une hauteur de gomme suffisante et qui sont à bonne pression. Bon, j'dis ça, j'dis rien hein, c'était juste mon quart d'heure désagréable
de Denis.Ga » 01 Mar 2014, 14:01 ALAIN.M a écrit:Mon avis Je travaille dans les pneumatiques pour un manufacturier premium. Je vous livre mon expérience : Pour être déja monté dans différentes voitures sportives, équipées de pneumatiques de marques concurentes à la mienne afin de réaliser des essais comparatifs, tout cela en étant au volant mais aussi en passager à coté de pilotes professionnels, je peux dire que pour aller au bout d'un pneu, quelque soit la marque, il faut en mettre un sacré paquet, et je ne pense pas que beaucoup de barchettistes ici présent aient la capacité de le faire, moi compris , ceci dit sans vouloir vexer bien sur , mais lorsque l'on est passager d'un pilote pro, l'humilité revient d'un coup et en étant honête, je pense que l'on peut rouler sur la route, même vite "à notre niveau", à peu près avec n'importe quoi en toute sécurité. Vous seriez surpris de voir ce qu'un pro peut faire avec des pneus que vous considérez comme mauvais, que ce soit sur le sec mais aussi sur le mouillé En tout état de cause, le meilleur pneu est celui avec lequel on se sent bien, en sécurité et les critères à notre niveau étant plutôt subjectifs, cela explique la diversité des marques appréciées par les différents utilisateurs que nous sommes. Retenez que la voiture se comportera au mieux avec des pneus qui possèdent une hauteur de gomme suffisante et qui sont à bonne pression. Bon, j'dis ça, j'dis rien hein, c'était juste mon quart d'heure désagréable Je partage ton avis. J'utilise ma Barchetta en conditions normales de circulation ce qui ne met pas les pneus à rude épreuve. Une usure correcte de ces derniers ainsi qu'une pression adaptée permettent de rouler dans des conditions optimales de sécurité. Maintenant, il est vrai que les écarts de prix entre divers pneus peuvent être importants, raison pour laquelle il est difficile de déterminer pour un néophyte quel est le juste pneu pour une utilisation courante. Pour ne pas se tromper faut il choisir un pneu moyen d'une grande marque ? Faute de mieux, c'est comme cela que je procède...
de XAVIER.AT » 01 Mar 2014, 14:11 Alain, Je te rejoins sur ton analyse, par contre comment expliquer des différences de prix allant parfois du simple au double entre une marque premium et une plus exotique. Cela ne peut pas être seulement le fait des frais de pub. J'ose espérer que nous payons la R et D chez un manufacturier de renom. Maintenant à part nos amis qui vont s'amuser sur circuit et qui peuvent sentir la différence d'un pneu à un autre, je pense que la majorité d'entre nous souhaite juste se faire de petits plaisirs en toute sécurité. Pour ma part, je cherche surtout un pneu qui ne soit pas traître sur route mouillée et qui soit progressif dans le décrochage. Je pense que j'irai voir du côté de chez Michelin avec son pilot sport. Mais comme tu le dis, le bon pneu est celui avec qui on se sent bien au volant. A plus et bon week end a tous Xavier
de Frédéric.JO » 01 Mar 2014, 19:56 je pense aussi qu'il y a un certain manque de qualité depuis quelques temps sur les pneumatiques, qu'ils soinet premium ou non. on a de plus en plus de problemes de pneus qui vibrent ou qui se deforment rapidement. Que ce soit en michelin, ou sous marque. j'ai deja du renvoyé des goog year ou michelin neuf avec de gros defauts de fabrication, je trouve ca dommage.
de ALAIN.M » 02 Mar 2014, 09:50 Frédéric.JO a écrit:je pense aussi qu'il y a un certain manque de qualité depuis quelques temps sur les pneumatiques, qu'ils soinet premium ou non. on a de plus en plus de problemes de pneus qui vibrent ou qui se deforment rapidement. Que ce soit en michelin, ou sous marque. j'ai deja du renvoyé des goog year ou michelin neuf avec de gros defauts de fabrication, je trouve ca dommage. Tu as raison Fred, il y a maintenant beaucoup de retours SAV, même avec les marques premium, fabrication dans les pays de l'Est sans doute. XAVIER.AT a écrit:Alain, Je te rejoins sur ton analyse, par contre comment expliquer des différences de prix allant parfois du simple au double entre une marque premium et une plus exotique. Cela ne peut pas être seulement le fait des frais de pub. J'ose espérer que nous payons la R et D chez un manufacturier de renom. Xavier Le prix ! là il y a un véritable abus, car entre le prix sortie d'usine et le prix de vente à particulier, c'est un coef multiplicateur indécent ! Cela dit, nous payons effectivement la R et D qui travaille d'arrache-pied pour optimiser les produits, c'est en tout cas comme cela dans mon entreprise et c'est bien sûr le cas chez tous les manufacturiers premiums. Seuls les plus exotiques se contentent du minimum et cela se voit bien lors des essais concurrence. Quant à l'écart de prix entre un premium et un exotique, c'est principalement dû à 2 éléments, les coûts de fabrication énormément différents entre l'Europe et l'Asie, et la recherche de marge correspondant à la qualité intrinsèque du produit.
de Sébastien.VI » 03 Mar 2014, 09:52 ahhhh, j'aurais pas du jeter les Firestone à la déchetterie ! C'était bien l'exemple du pneu pas adapté à la Barchetta. On aurait pu faire un concours de celui qui arrive à démarrer sur le mouillé sans cirer
de Vincent.JA » 03 Mar 2014, 18:37 C'était keuwa comme fire? J'ai des TE300a sur ma mienne et je les trouvent pas mal
de Sébastien.VI » 03 Mar 2014, 19:54 Firehawk 690.... design d'avant ta naissance Vincent
de Frédéric.JO » 03 Mar 2014, 23:48 c'est ceux que j'avais sur l'essieu Arriere, pour chambley l'année derniere. De memoire, il n'y a que moi qui est fait plus de 2 tetes a queues l'avant en michelin pilot exalto ne bougeait pas. Tu peux demander a ton copilote de l'epoque, je lui ai fait peur " HOULA ca glisse!!! HOPOPOPOP" de Sébastien.VI » 04 Mar 2014, 07:31 enfin, si j'avais lancé l'Opel Meriveau sur la piste, j'aurais été le seul à faire des tonneaux
de Paul.G » 26 Mar 2014, 22:40 Finalement, après beaucoup d'hésitations, je vais essayer les Toyo Proxes T1R en 195/55
de Pascal.PH » 26 Mar 2014, 23:10 J'en suis plutôt satisfait .
de François.Ga » 27 Mar 2014, 12:44 J'en ai eu : rapport qualité prix c'est plutôt bon. Je n'ai jamais pu les mettre en défaut.
de jean michel.go » 27 Mar 2014, 12:57 Tu ne devrais pas le regretter Au passage je ne me prends pas pour un pilote mais j'ai deux barchetta l'une en toyo proxes et l'autre en firestone tz 300 et encore avant en pirelli p 6000 et je comfirme la supériorité d'accroche du toyo cela pour une conduite similaire Je suis persuadé que des gommes de qualité supérieure me permttraient peut être de me prendre pour un pilote Il est certain qu'il existe le meilleur et le pire en matière de pneumatiques Chacun doit trouver le pneu avec lequel il va rouler en toute sécurité pour un rapport qualité prix convaincant A bientôt de Franck.CH » 26 Mai 2014, 07:24 Bon, après le carnage à Chambley avec les Falken , je ne dirais qu'une chose : TOYO ! Lesquels par contre ? On met de côté des R888 trop exclusifs. Restent les R1R et les T1R. Le pneu doit rester polyvalent et pouvoir rouler sous la flotte. Que me conseillez-vous ? Merci
de Pascal.PH » 26 Mai 2014, 22:05 J'ai les deux ! Les R1R SUPER SUR PISTE . Sur route est ce bien neccessaire ? Les T1R Je dirais bon rapport qualité prix , Mais un peu léger sur la pluie mais acceptable tout de même .
de François.Ga » 26 Mai 2014, 22:19 Autrement tu as les Yokohama Advan Neova http://www.yokoracing.fr/pages/18.html J'ai gouté aux R888 un poil cher et mes prochains seront ceux là pour éviter d'avoir 2 jeux de pneus. Ils ont les flans rigides aussi comme les R888. Si tu veux des ventouses, tu les prends en 205/50R15.
de Franck.CH » 27 Mai 2014, 06:56 Je viens de regarder les Yoko sur 123pneus : les pneus sont asymétriques et le gauche est 20 € plus cher que le droit Mais en 205/50, tu te fais recaler au CT, non ?
de François.Ga » 27 Mai 2014, 18:36 Franck.CH a écrit:... Mais en 205/50, tu te fais recaler au CT, non ? Je suis passé il y a 2 ans avec cette dimension même si j'avais un autre jeu de jantes en 195/55. Demande à ton centre habituel CT quelles sont les dimensions et équivalences qu'ils valident. Le mien m'avait imprimé la liste.
de Franck.CH » 29 Juin 2014, 16:18 Paul.G a écrit:Finalement, après beaucoup d'hésitations, je vais essayer les Toyo Proxes T1R en 195/55 + 1, commandés à l'instant sur 123pneus, 67,40 €/pce.
de Franck.CH » 18 Juil 2014, 22:05 Montés ! De la vraie glue ces pneus !
de Guillaume.ME » 19 Juil 2014, 08:16 Bien Franck, il faut tester à Chambley maintenant, dès dimanche ! tu feras les plaquettes du meme coup
de Pascal.PH » 19 Juil 2014, 16:31 Oui qui viens demain à chambley ?
de Guillaume.ME » 19 Juil 2014, 18:08 je suis un peu loin du circuit, seulement 950 kms dommage, dommage. J'aurai bien voulu tester les vocalises de la ligne inox...
de Pascal.PH » 19 Juil 2014, 20:55 950 km et alors il marche ou pas ce nouveau moteur avec sa belle ligne inox ? Bonnes vacances Guillaume
de Tony.Ch » 17 Aoû 2014, 12:29 Je viens de faire remplacer les P6000 d'origine (Septembre 2001) de ma Barchetta , non pas parce qu'ils étaient usés mais à cause, capoté ou non, du fort bruit de roulement à partir de 70/80Km/h et du confort digne d'une roue de charette J'ai choisi les nouveaux P1 en taille 195/55/15-85V, fini le bruit de roulement , et un confort retrouvé là où les P6000 amplifiaient les moindres imperfections de la chaussée quelle que soit la vitesse. Le tout à un tarif raisonnable, 75€ le pneu livré directement chez le prestataire proche de chez moi, et 15€ pour le montage et équilibrage. Je n'ai pas encore fait plus de 50Kms avec, donc pas d'avis objectif à formuler dans l'immédiat, si ce n'est que ma Barchetta est réellement transformée en terme de confort de roulement de Florence.Ba » 18 Aoû 2014, 18:29 prends le temps de tester et dis nous !
de Jean-Marc.LE » 18 Aoû 2014, 21:58 Pas bien compliqué que de trouver mieux que les pneus que tu viens de changer de PATRICE.CA » 08 Sep 2014, 18:00 bonjour, j'ai enfin reçu les nouvelles chaussettes de bleuette de Vincent.JA » 08 Sep 2014, 18:49 Alala les R888... J'en ai entendu que du bien! Ils sont même pas trop mauvais sous la pluie.... tant qu'ils sont neufs.... tant qu'il pleut pas trop non plus J'ai un pote qui tourne a Chambley qui en use pas mal
de PATRICE.CA » 08 Sep 2014, 18:50 Alors ça va il ne pleut presque jamais à courtenay de Carol.be » 08 Sep 2014, 19:25 courtenay en corse !!!!!!!!!!!!!!!
PATRICE.CA » 08 Sep 2014, 19:31 Dans une semaine la corse Carol. de françois.Ga » 08 Sep 2014, 20:19 PATRICE.CA a écrit:bonjour, j'ai enfin reçu les nouvelles chaussettes de bleuette Salut Patrice, Je n'ai pas reconnu ma Barchetta lorsque je les ai utilisés ! Apprécie ton bonheur, tu as maintenant une nouvelle voiture ! Enjoy Un conseil : respecte bien le gonflage car à 100 g près tu n'as pas le même résultat. Autre conseil : la pression plus faible des Toyo étonne au début mais sur la piste tu comprendras vec la rigidité de la carcasse ! Un lien : http://rallye-forez.com/?r=toyo&sr=R888 un autre : http://s4.e-monsite.com/2011/09/25/29568412gur888-pdf.pdf J'ai dans mon coffre une pompe à pied et un mano digital Michelin pour ajuster la pression selon la température et les sensations ! Je n'ai jamais dépassé les 2 Kg : plutot 1,9 à l'avant et 1,8 à l'arrière ! Il y avait un tableau que le n'arrive pas à retrouver pour l'instant, si je le retrouve, je le posterai ! Ce n'est pas celui que je recherche mais il y ressemble : Poids du véhicule_________Pression à froid____Pression à chaud Léger 800 Kg - 1000 Kg_____1.4 à 1.9 bar______1.6 à 2.2 bar Lourd 1000 Kg - 1400 Kg____1.6 à 2.2 bar______1.9 à 2.7 bar François
de PATRICE.CA » 09 Sep 2014, 09:30 Bonjour francois , merci de tes conseils et de ce retour d'experience, profitable a l'ensemble des barchettistes . de Pascal.PH » 28 Sep 2014, 13:41 pneus Message de joel.ME » Ven Sep 26, 2014 10:13 pm je dois changer mes pneus en 215/40/17. 83 y mon garagiste me demande 170€ par pneus puis je mettre un autre modele de pneus moins cher merci a tous joel.ME bertranD.MU » 25 Mai 2015, 18:50 Chers barchettistes, On a une petite marque pas très connue dans le pays qui s'appelle Michelin. J'ai fait monter le mois dernier quatre pneus Energy+ de cette marque et depuis, je suis heureux comme Dieu en France. C'est vrai que je ne vais pas tellement sur circuit, mais je la taquine pas mal la bibiche...surtout sur les petites routes de montagne et désormais, plus de sous-virages et de sur-virages plus ou moins contrôlés comme avec des Fulda en bois que j'avais auparavant. Autre sujet de contentement : plus de frayeurs sur routes mouillées... M'occupe plus de la flotte. A plus. Cordialement. Bertrand MUSELET. de Sébastien.VI » 25 Mai 2015, 20:01 j'ai acheté des Uniroyal Rainsport 3, classés A sur la pluie, montés il y a 3 semaines et ... toujours pas trouvé l'occasion de les essayer sur le mouillé. ... c'est aussi grâce à moi qui roule en pneus neige tout l'hiver qu'il ne tombe plus jamais un flocon en région parisienne. Tant que je ne monte pas de pneus été, tout le monde est content.
de Florence.Ba » 26 Mai 2015, 09:41 Tu nous diras quoi ! Moi j'hésite en fait ... J'ai la monte d'origine pas usée du tout, 15 000 km mais le caoutchouc doit être un peu desséché au bout de 10 ans ... Je change ? J'attends ? Je me tâte...
de BERTRAND.MU » 26 Mai 2015, 13:51 Cher Barchettistes, chère Florence, Si tu te sers d'une façon bien raisonnable de ta B., tes pneus de 10 000 km, même agés de 10 ans font tout à fait l'affaire. Un pneu c'est extrèmement résistant, même au temps qui passe, sauf que le caoutchouc devient un peu dur. Il n'y a pas de danger en sécurité passive mais il peut y en avoir en sécurité active si tu fouettes un peu les chevaux. Si c'est ce que tu fais, pour éviter de mauvaises surprises, il faudra en faire monter des neufs, un peu plus souples, mais il faudra sortir 441,00 € de ton petit portefeuille en vachette... C'est ce que j'ai payé chez Feu vert pour mes Michelin... A toi de voire. A plus, cordialement. Bertrand MUSELET.
de eric.pe » 26 Mai 2015, 14:02 BERTRAND.MU a écrit:Chers barchettistes, On a une petite marque pas très connue dans le pays qui s'appelle Michelin. J'ai fait monter le mois dernier quatre pneus Energy+ de cette marque et depuis, je suis heureux comme Dieu en France. Cordialement. Bertrand MUSELET. J'ai les mêmes sur ma Barch' depuis presque 2 ans, et mon constat est le même, ce sont de très bons pneus et j'en suis très très satisfait. Florence.Ba » 26 Mai 2015, 15:51 Merci Bertrand ! Non je ne fouette pas trop ça va, je suis plutôt pieds de velours, et je ne roule que sur le sec ! mais je ne vais pas trop attendre tout de même, je me laisse quelques mois ... peut-être se sera son petit Noël ! Déjà demain c'est vidange pour elle !
de ALAIN.M » 26 Mai 2015, 18:19 Sébastien.VI a écrit:j'ai acheté des Uniroyal Rainsport 3, classés A sur la pluie, montés il y a 3 semaines et ... toujours pas trouvé l'occasion de les essayer sur le mouillé. ... c'est aussi grâce à moi qui roule en pneus neige tout l'hiver qu'il ne tombe plus jamais un flocon en région parisienne. Tant que je ne monte pas de pneus été, tout le monde est content. Tu vas aimer Seb ! de Stéphane.tho» 26 Mai 2015, 20:08 Salut Florence, j'avais le même problème: des pneus vieux et un peu craquelés mais avec des rainures comme neuves...alors j'hésitai à les changer et comme j'ai crevé(jolie vis), j'ai préféré les changer que de faire réparer: j'ai mis des Dunlop Sport Bluresponse et la conduire est bien plus agréable. Des bons pneus ça fait mal au porte-monnaie mais pour la conduite y'a pas photo. a+
de Florence.Ba » 27 Mai 2015, 08:43 Oui les pneus c'est primordial ! J'en ai fait la mauvaise expérience un jour sur une 320I dont je voulais me debarasser rapidement, j'avais mis du chinois pas cher, la voiture flottait literalement, une horreur ! Moi je recherche plus le confort avant tout, avec les miens je ressent tous les défauts de la route et c'est assez désagréable ... avec l'Abarth j'avais des P Zéro et c'était le même problème !
de eric.pe » 27 Mai 2015, 09:20 Pour info, j'ai eu un avis négatif sur le contrôle technique de la Lancia Y de ma femme, avec obligation de changer les pneus, alors qu'ils n'avaient que 20000 bornes (loin d'être usés) mais présentaient les craquelures caractéristiques des pneus qui ont vieilli et desséché à cause des variations climatiques. En tout état de cause, même en roulant peu, il est illusoire de penser pouvoir garder des pneus plus de 5 ou 6 ans.
de Florence.Ba » 27 Mai 2015, 10:06 Je pense que ça dépend de comment la voiture est stockée, garage ou extérieur mais aussi de la date de fabrication du pneu qu'utilise le constructeur ... si déjà c'est un vieux stock ... De toutes façons il y a normalement une date de péremption d'inscrite quelque part sur le pneu, du moins pour ceux pas trop anciens, je sais pas de quand ça date cette norme .
de Florence.Ba » 27 Mai 2015, 10:10 Voilà j'ai trouvé ! http://blog.allopneus.com/2013/01/mythe ... t-son-age/
de patrick.CA » 27 Mai 2015, 10:11 eric.pe a écrit:Pour info, j'ai eu un avis négatif sur le contrôle technique de la Lancia Y de ma femme, avec obligation de changer les pneus, alors qu'ils n'avaient que 20000 bornes (loin d'être usés) mais présentaient les craquelures caractéristiques des pneus qui ont vieilli et desséché à cause des variations climatiques. En tout état de cause, même en roulant peu, il est illusoire de penser pouvoir garder des pneus plus de 5 ou 6 ans. Décidemment, pneus, courroie de distribution s'usent même (surtout?) quand on ne s'en sert pas Une mine pour certains, une ruine pour tous les autres...
florence.Ba » 27 Mai 2015, 10:21 Bon j'ai cherché dans mes photos, 14 eme semaine de 2004, donc à changer !