de Pascal.BR » 25 Avr 2005, 20:04
J'ai remarqué que rabaisser la barchetta entrainent une usure plus rapide et irrégulière en "dent de scie" en face interne des pneumatiques.... pourtant la parallèlisme complet est nickel et les roulements neufs... Cela le faisait avec les ressorts courts (-3.5cm) de marque OMP et les amortos d'origine et maintenan rebellotte avec les amortos neufs et réglables de marques Koni... Quand je remet les ressorts d'origine, il n'y a plus de pb...
Question: D'autres ont-ils le même problème? A quoi cela est-ce dû? pourtant, je n'ai pas de rabaissement ultime?
J'oubliais: j'ai des jantes en 17' en 205 mais cela le faisait aussi avec celles d'origine....
de Yannick.Pa » 25 Avr 2005, 20:53
Je suis monté en 215 sur des jantes de 16' et rabaissement de -55 et pas d'usure prématurée des pneus.........
de julien.gi » 25 Avr 2005, 21:09
Quel type de gomme tu utilises?
Car pour moi, celà le fait avec les pneus neiges qui sont plus tendres mais aussi de la rigidité d'amotissement en courbe que tu transmets au pneumatique avec des ressorts courts...
de Michaël.PR » 26 Avr 2005, 19:14
Pas de probleme non plus !!
de Pascal.BR » 26 Avr 2005, 20:15
julien giraud a écrit:Quel type de gomme tu utilises?
Car pour moi, celà le fait avec les pneus neiges qui sont plus tendres mais aussi de la rigidité d'amortissement en courbe que tu transmets au pneumatique avec des ressorts courts...
J'ai des Pirelli P7000... Largement suffisant pour les capacités de la Barchetta....
Pour les roulements, ils sont neufs vu que c'est moi qui est fait l'article technique pour leur changement qui est sur le site....
de julien.gi » 26 Avr 2005, 22:30 Reste aussi le style de conduite, le type de route utilisée......