de fred.f » 11 Jan 2006, 17:53
Alors, il y a du boulot :
Batterie débranchée
Dépose de la console centrale.
Dépose des caches de la colonne de direction
(pour être à l'aise, dépose de l'air bag et du volant, pas obligatoire)
Dépose de la planche de bord
Débrancher les 2 durites côté tablier moteur
retirer les écrous côté tablier moteur
retirer les écrous côté habitacle
Extraction du bloc ventilation complet
Extraction du radiateur de chauffage
remplacement (prix pièce 70 à 85 euros de mémoire)
remontage, appoint liquide refroidissement etc.
Il y a beaucoup de boulot et c'est spectaculaire, mais c'est faisable si on est calme et bricoleur.
de julien.gi » 08 Fév 2006, 20:56
Si pas de clim: 3,65 pour la dépose et idem pour la repose
Si Clim: 4,75 pour la dépose et idem pour la repose
Temps en heure selon doc de temps constructeur
de Thomas.DU » 16 Mar 2006, 20:26
Je crois qu'on en avait parlé mais je ne sais plus sur quel topic....peut etre sur la mailing list. Bref, peu importe, mon radiateur de chauffage fuit un peu (enfin un gros peu on va dire) mais je n'ai pas trop envie de me lancer dans le démontage de la planche de bord pour le changer. Est ce que je peux utiliser un produit qui sert a colmater les trous dans les radiateurs de refroidissement (et qui se rajoutent dans le liquide de refroidissement) ou est ce que c'est une tres mauvaise idée?
de julien.gi » 16 Mar 2006, 21:04
Pour ma part, je ne le conseille pas...
de Thomas.DU » 18 Juin 2006, 01:18
La fuite se précise
Je vais dont tenter de regarder un peu d'ou ca vient (est ce que ca pourrait etre un collier mal serré?)
Julien, sais tu pourquoi il y a plus de MO pour les versions avec clim?
de fred.f » 18 Juin 2006, 08:06
Le bloc ventilation est plus complexe, car il intégre aussi le refroidisseur et sa plomberie, il y a donc plus de Mo pour accéder au radiateur de chauffage.
de Thomas.DU » 18 Juin 2006, 18:00
fred.fatoux a écrit:Le bloc ventilation est plus complexe, car il intégre aussi le refroidisseur et sa plomberie, il y a donc plus de Mo pour accéder au radiateur de chauffage.
OK....saloperie de clim
Deja que je ne m'en sers pratiquement pas, en plus ca va me casser les bonbons
Merci Fred
de Thomas.DU » 29 Nov 2006, 00:13
fred ou Laurent (ou qqun d'autre...) n'auriez vous pas qque photos des différentes étapes?
Je suis encore en pleine hésitation entre le do it yourself et la fracture chez le garagiste....
de Thomas.DU » 03 Déc 2006, 07:52
Je viens de regarder le manuel d'atelier....apparemment pour les versions avec clim il faut "vidanger" le circuit de clim
Si c'est ca je n'ai pas le choix il va falloir que je le fasse faire :/ Un avis des pros?
de Pascal.BR » 03 Déc 2006, 10:54
Thomas.DUNAND a écrit:Je viens de regarder le manuel d'atelier....apparemment pour les versions avec clim il faut "vidanger" le circuit de clim
Si c'est ca je n'ai pas le choix il va falloir que je le fasse faire :/ Un avis des pros?
de Thomas.DU » 03 Déc 2006, 16:31 Merci Pascal! J'avais vaguement regardé sur ce forum mais je n'avais pas vu ce topic. Vu l'étendue du démontage et le peu de temps dont je dispose en ce moment je pense que je vais le faire faire (surtout que la facture de 570euros me surprend plutot dans le bon sens, vu l'ampleur des travaux je pensais plutot 800 ou 1000euros). Je vais faire le tour des garages que je connais, si qqun a une bonne adresse sur Paris ou en RP je suis preneur.