de Yannick.Pa » 04 Oct 2006, 19:22
Hello tout l'monde !!
Je me suis aperçu que le selecteur de vitesse de soufflerie pour le chauffage(NON CLIMATISE) était defectueux.....je m'explique:
en vitesse 1,2 et 3 la soufflerie ne fontionne pas,alors que sur le 4 ca fonctionne,j'ai bien de l'air chaud si je le demande....
Celà viendrait il du bloc au niveau des 3 sélecteurs concernant le chauffage???? si oui,est ce réparable??? des soudure qui ont claqué???
est ce que quelqu'un a déjà vu ce pb ???
Merci d'avance pour vos réponse.....
de Pascal.BR » 04 Oct 2006, 21:11
C'est un pb fréquent sur les barchetta et cela m'est aussi arrivé... C'est la piste magnétique circulaire du bouton de ventilation qui est H.S... Pour réparer, il faut changer le petit bloc en plastique contenant cette piste et il est situe derrière le bouton... Surtout ne pas acheter un bloc complet... car la pièce a changer ne coute que quelques euros... Pour la changer, faut démonter , la boite à gant centrale, puis le support de la montre -cendrier et enfin on accède au support ou se trouve les trois manettes, on le dévisse, dérrière, on accède facilement à la pièce à changer... Je regarde dans ma doc référence pièce et je le met en suivant... Faut prévoir 2h00 pour le changer et c'est franchement pas compliqué..
de Pascal.BR » 04 Oct 2006, 21:21
Pascal.BRETHENOUX a écrit:C'est un pb fréquent sur les barchetta et cela m'est aussi arrivé... C'est la piste magnétique circulaire du bouton de ventilation qui est H.S... Pour réparer, il faut changer le petit bloc en plastique contenant cette piste et il est situe derrière le bouton... Surtout ne pas acheter un bloc complet... car la pièce a changer ne coute que quelques euros... Pour la changer, faut démonter , la boite à gant centrale, puis le support de la montre -cendrier et enfin on accède au support ou se trouve les trois manettes, on le dévisse, dérrière, on accède facilement à la pièce à changer... Je regarde dans ma doc référence pièce et je le met en suivant... Faut prévoir 2h00 pour le changer et c'est franchement pas compliqué..
Voilà, j'ai trouvé: commutateur, référence Fiat: 46721486, prix: 16.53 euros en 2004...
Ma barchetta est de 95, mais je crois pas qu'il y ai eu de modifs sur les modèles récents...
de Yannick.Pa » 04 Oct 2006, 21:47
Oki,merci Pascal..... je devrais pas avoir de pb étant donné que j'ai déjà démonté la console centrale pour changer une ampoule d'éclairage d'instrumentation....
de Pascal.BR » 04 Oct 2006, 22:45
Yannick.PARSY a écrit:Oki,merci Pascal..... je devrais pas avoir de pb étant donné que j'ai déjà démonté la console centrale pour changer une ampoule d'éclairage d'instrumentation....
Attention, ne pas mettre le contact pendant la manoeuvre de changement car il y a une masse de l'airbag (au niveau du cendrier, je crois...) et l'airbag s'était allumé... car j'écoutais la radio en même temps... Heureusement, j'ai pu l'éteindre gratos chez Fiat...
Pour changer la pièce, la tringlerie de commande derrière le bloc est un peu chian. et g^ne pour changer la pièce mais à force, on y arrive... Attention à trop forcer tout de même dessus...
de Yannick.Pa » 05 Oct 2006, 17:10
Pascal.CINGAL a écrit::D
MERCI
demande moi si tu n'as pas besoin !!!
par contre trève de plaisanterie...
pour l'éclairage que tu as changé, as tu fais des photos ?
tu parles de quel éclairage?? de l'ampoule d'instrumentation,ou de mes feux avant???
de Yannick.Pa » 16 Oct 2006, 20:12
Commande en cours de la pièce=> 22€
de Pascal.BR » 16 Oct 2006, 21:34
Yannick.PARSY a écrit:Commande en cours de la pièce=> 22€
ca va, 25% d'augmentation en 2 ans: c'est dans les pièces Fiat qu'il faut investir pas dans la bourse...
Pour le reste , je pense que t'auras pas de pb pour le changer tout seul: attention à ne pas trop tirer sur la tringlerie derrière la console pendant le changement ...sinon, tu peux la fausser et là: il faudra tout changer...
de fred.f » 16 Oct 2006, 21:51
Il y a aussi la résistance qui est sous le bol du moto-ventilateur à droite. Quand l'une des résistances en série pète, les 3 vitesses réduites dégages.
de Yannick.Pa » 16 Oct 2006, 21:55
fred.fatoux a écrit:Il y a aussi la résistance qui est sous le bol du moto-ventilateur à droite. Quand l'une des résistances en série pète, les 3 vitesses réduites dégages.
Et comment peut on savoir si c'est la platine ou les résistances qui sont HS ???
de fred.f » 17 Oct 2006, 11:36
Il faut démonter la platine résistance et regarder avec un ohmmètre si le circuit n'est pas ouvert. Je l'ai eu sur le GTV qui a la même structure, mais la solution de Pascal est peut -être la bonne car pour ma part ce n'était pas sur la barchetta.
de Yannick.Pa » 17 Oct 2006, 12:43
Bon,ben je vais faire tout çà samedi matin ...........
de Yannick.Pa » 03 Nov 2006, 15:46
Bon, et bien ce n'est pas le commutateur qui est HS,car j'ai les mêmes symptômes avec le nouveau......
Fred,tu dis que ca pourrait p-e venir de la platine résistance...... tu n'as pas une foto de la pièce ou de l'endroit exact où ca se trouve,ce qui m'éviterait à chercher......
Merci.
de fred.f » 03 Nov 2006, 16:03
Tu vois le ventilo, sous le bol, il y a un connecteur avec 4 ou 5 fils. La platine est tenue par 2 vis.
46723713 dans les 12 euros (réf à vérifier chez le concessionnaire)
de Yannick.Pa » 03 Nov 2006, 16:07
Va falloir encore jouer les acrobates.......
de Yannick.Pa » 03 Nov 2006, 16:07
Va falloir encore jouer les acrobates.......
de fred.f » 03 Nov 2006, 16:12
Ca va faire du bien à ton dos
de Yannick.Pa » 14 Jan 2007, 14:08
Bon,ben voilà, c'est changé ...... ca prend à peine 10 minutes....... c'est un peu acrobatique quand même............attention au tour de rein !!! mais c'était bien cette pièce qui était défectueuse.............
de fred.f » 14 Jan 2007, 16:23
J'en sais un peu plus depuis car elle a re-pété sur l'Alfa. En fait, ce qui casse, ce n'est pas la résistance mais le petit composant sur le côté qui est une protection thermique qui saute quand elle dépasse une centaine de degrés. J'en ai retrouvé chez Radiospare pour quelques centimes. L'astuce c'est qu'il est impossible de la souder à l'étain, à cause de sa température de fonctionnement, je l'ai donc vissée avec un corps de domino.
de Yannick.Pa » 14 Jan 2007, 16:50
fred.fatoux a écrit:J'en sais un peu plus depuis car elle a re-pété sur l'Alfa. En fait, ce qui casse, ce n'est pas la résistance mais le petit composant sur le côté qui est une protection thermique qui saute quand elle dépasse une centaine de degrés. J'en ai retrouvé chez Radiospare pour quelques centimes. L'astuce c'est qu'il est impossible de la souder à l'étain, à cause de sa température de fonctionnement, je l'ai donc vissée avec un corps de domino.
Et tu n'as pas pris de photo ???
de fred.f » 14 Jan 2007, 17:39
C'est directement sur le petit bloc résistance que tu as changé. Regarde sur le vieux, si c'est comme sur le GTV, il y a un petit composant cylindrique, le long de la grosse résistance.
de Yannick.Pa » 14 Jan 2007, 17:41
le composant cylindrique dont tu parles est à l'extrémité de la pièce sur celui que j'ai changé...........mais bon c'est pas gave...... l'principal est que ca marche........