de Vincent.JA » 06 Fév 2013, 19:36
Bonsoir @ tous,
Voilà, je vais devoir faire la vidange du LDR pour changer la pompe et le thermostat, renseignement pris, la couleur du LDR correspondrait a différentes propriétés du LDR.
Je m'explique: IL PARAIT que le liquide vert serait a changer tout les 2ans car il aurait tendance a s'acidifier avec le temps et attaquer les joints. Le jaune serait moins corrosif et permet un remplacement seulement tous les 5ans a l'occasion du remplacement de la pompe, mais serait aussi plus adapté aux blocs alu.
J'aimerais avoir votre avis là dessus, peut-être ne me serais-je pas pris la tête si je n'avais pas un bidon de LDR vert chez moi
de ALAIN.M » 06 Fév 2013, 19:40
D'après un pote mécano chez Fiat, il faut employer le liquide spécifique Fiat (rouge) qui a les propriétés requises surtout contre la corrosion (interne moteur).
Vu la fréquence de remplacement, perso je suis prèt a dépenser 20 € de plus, enfin ce n'est que mon avis.
Bonne soirée
Alain
de PATRICE.CA » 06 Fév 2013, 19:51
Bonsoir
Deux type de liquide de refroidissement de type minéral le bleu,et le vert,et d'origine organique les jaunes ,rose/rouge les deuxième étant semblé t'il de meilleur qualité .
À bientôt
Patrice
de ivan.fr » 06 Fév 2013, 20:04
avez vous entendu parler du LR sans eau qui ne se remplace jamais et qui bout à 180°c?
ça a l'air bien...j'ai vu ça sur wheelers dealers
de Sébastien.VI » 06 Fév 2013, 20:13
je viens de regarder les photos de la Barchetta dans sa jeunesse : LDR vert en sortie d'usine.
LDR rose sirop de fraise sur ma 147
LDR jaune fluo radioactif sur l'A112.
En fait, j'ai un bidon de chaque couleur pour chaque voiture histoire de pas mélanger.
Je vais regarder les étiquettes et voir si la composition est différente
Seb
de Vincent.JA » 06 Fév 2013, 20:16
Merci pour les infos
de Sébastien.VI » 06 Fév 2013, 20:24
voila, j'ai vérifié - je précise que le rose et le vert sont de la même marque... et le jaune est du elf
Tous organiques,
le jaune en -35°
le vert en -35° Afnor NF R15-601 type 3
le rose en -30° Afnor NF R15-601 type 2 (car type 3 implique -35°)
je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre la températeur mini et la couleur. En tout cas, ils sont tous au même prix.
Bon, étape suivante, je vais comparer le gout et les parfums...
de Sébastien.VI » 06 Fév 2013, 20:26
poahhhh que ce soit le jet 27, le limoncello ou la liqueur de fraise, c'est tout aussi dégueu
Je vais me rabattre sur le curacao bleu.
de Pascal.PH » 06 Fév 2013, 20:29
Plusieurs mecano mon affirmés avec sertitude qu'il était mauvais pour le moteur de mélangé les différents liquides. De plus eux me conseillaient plutot un antigel de type G 12 plus qui de plus resiste à des temperatures plus basse que celles des liquides de refroidissement préparé qui affichent des tempèratures douteuses .
de PATRICE.CA » 06 Fév 2013, 20:32
que ce soit le jet 27, le limoncello ou la liqueur de fraise, c'est tout aussi dégueu
Je vais me rabattre sur le curacao bleu.
SEB. Je te conseil la grappa qui elle est translucide
À +
Patrice
de Sébastien.VI » 06 Fév 2013, 20:32
c'est quoi le G12 ? j'ai pas encore gouté
de fred.f » 06 Fév 2013, 20:33
Je pense que le liquide de refroidissement doit être de la même couleur que la voiture, question de bon goût, c'est tout
de Pascal.PH » 06 Fév 2013, 20:36
Sa tourne au rose fluo .... pour autant que l'on puisse voir au travers du vase Moi j'ai nettoyés le miens cet été et du coup il est comme neuf .
de Sébastien.VI » 06 Fév 2013, 20:40
fred.fatoux a écrit:Je pense que le liquide de refroidissement doit être de la même couleur que la voiture, question de bon goût, c'est tout
et dans bouboue, ecréme ou demi-ecrémé le liquide ?
Pauvre Vincent, on lui a tout pourri son sujet....
de Sébastien.VI » 06 Fév 2013, 20:41 Pascal.PHILBERT a écrit:Sa tourne au rose fluo .... pour autant que l'on puisse voir au travers du vase Moi j'ai nettoyés le miens cet été et du coup il est comme neuf . et oui, et maintenant on voit bien les guppies !
de Vincent.JA » 06 Fév 2013, 20:43
Et pour nettoyer le vase, on fait comment?
Avec du canard WC? (auto-pourrissage de topic )
de fred.f » 06 Fév 2013, 20:49
Tu retires le vase, tu mets des cailloux et un peu d'eau et tu secoues comme un malade.
Bien retirer tous les cailloux avant de remonter.
de Vincent.JA » 06 Fév 2013, 20:53
Bien secouer comme un malade, il n'y aura pas de problèmes (célibat oblige )
de Sébastien.VI » 06 Fév 2013, 20:58
sinon, les enzymes gloutons sont bien plus efficaces que les poissons nettoyeurs du Pascal
de Vincent.JA » 06 Fév 2013, 23:01
Merci j'essayerais ca, ce weekend j'espère, mais j'ai surement passé commande trop tard
de Pascal.PH » 07 Fév 2013, 00:22
Avec du sable et un peu de détergent .... secoué moi secoué moi et voila jusqu'a ce que cela soit propre et surtout bien rincer bien sur
Heu laisse tombé les guppys ..... ce n'est que pour la déco ou en cas de longs trajet cela sert d'encas !
de Vincent.JA » 07 Fév 2013, 00:31
On peut les faire frire dans l'huile moteur? dans ce cas je suis preneur
de Pascal.PH » 07 Fév 2013, 10:37 OU EN SUCHIS