de PATRICE.CA » 01 Jan 2013, 17:46 Bonjour, Un grand merci a Sébastien V pour son aide a la dépose du moteur de la barchetta . Faire la dépose d'un moteur le premier jour de l'année même pour une barchetta cela n'est pas courant.Et surtout en toute sécurité après une soirée a ne boire que de l'eau ,enfin presque. La suite de l'opération est de mettre en place un nouveau moteur ,"environ 30 000 km "en lieu et place de celui de "environ 148 000 " avec au passage le remplacement de l'embrayage ,des capteurs ,et autre périphérique entourant celui -ci. Encore une bonne année a tous. Patrice
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de PATRICE.CA » 13 Jan 2013, 19:34
Loic.Willemin a écrit:T'es déjà" sur le toit" à c't'heure Loïc (la mirabelle ) Ouais, chez nous il commence à faire froid. Et donc obligé de faire tourner la mécanique humaine avec de l'anti-givre naturel........ La bonne recette le limonchello ou la grappa pour avoir les mêmes" origine" que nos barchetta A +
de Loic.Wi » 13 Jan 2013, 12:51
T'es déjà" sur le toit" à c't'heure Loïc (la mirabelle ) Ouais, chez nous il commence à faire froid. Et donc obligé de faire tourner la mécanique humaine avec de l'anti-givre naturel........
de Sébastien.VI » 13 Jan 2013, 08:15
Christine nous en a fait le démonstration une nuit, le montant de parebrise tient quand la voiture se retourne
de Jean-Marc.LE » 12 Jan 2013, 22:38
Loic.Willemin a écrit:J'vois bien le truc. une dizaine de barchetta alignées les roues en l'air sur la place du village avec une bande de rigolos couchés en dessous.... .... T'es déjà" sur le toit" à c't'heure Loïc (la mirabelle ) J'vois bien VOS barchetta les roues en l'air, leurs conducteurs suspendus par leur ceinture de sécurité, morts de rire de la bonne blague faite à Patrice mais priant intérieurement que le grand FREDEFFE ait dit vrai et que l'ensemble parbrise- encadrement tienne ....
de PATRICE.CA » 12 Jan 2013, 21:48
Loic.Willemin a écrit:PATRICE.CAVACIUTI a écrit:Salut loic, Comme pour Fred ,pas de problème tu a mon n° de Tél appel moi . À bientôt Patrice . OK Patrice. C'est noté. Il faudrait organiser un week-end mécanique. J'vois bien le truc. une dizaine de barchetta alignées les roues en l'air sur la place du village avec une bande de rigolos couchés en dessous.... Seb, pas de prob pour les EPI, s'il en faut , j'en amène. Gants, casquette coquée, lunette de protection.... Loic ,le week-end- mécanique ,c'est toutes les semaines,en plus maintenant avec le pont élévateur ,dans le garage ,cela devient presque un jeux d'enfant. A bienthot Patrice
de Loic.Wi » 12 Jan 2013, 21:28
PATRICE.CAVACIUTI a écrit:Salut loic, Comme pour Fred ,pas de problème tu a mon n° de Tél appel moi . À bientôt Patrice . OK Patrice. C'est noté. Il faudrait organiser un week-end mécanique. J'vois bien le truc. une dizaine de barchetta alignées les roues en l'air sur la place du village avec une bande de rigolos couchés en dessous.... Seb, pas de prob pour les EPI, s'il en faut , j'en amène. Gants, casquette coquée, lunette de protection...
de aldofiat132 » 12 Jan 2013, 21:24
salut patrice , je vois que toi aussi tu es a fond , moi maintenant a la retraite , je restaure une 125 tc si tu as une voiture a mettre au sec n'esite pas j'ai de la place , 300m2, et pas cher en ce moment un peux frais , mais bien couvert ça le fait , patrice j'embauche viens avec la caisse a outils , bonne soiree et tous mes veux ciao aldo.
de PATRICE.CA » 12 Jan 2013, 20:55
Sébastien.VILLAIN a écrit:E.P.I. = Equipements de Protection Individuels.... tu sais, les trucs comme le casque et les gants que je te force à porter pour les photos ! Alors la je suis déçu,je préfère la version de jean marc à la tienne SEB. A +
de Sébastien.VI » 12 Jan 2013, 20:52
E.P.I. = Equipements de Protection Individuels.... tu sais, les trucs comme le casque et les gants que je te force à porter pour les photos !
de Jean-Marc.LE » 12 Jan 2013, 20:51
E P I ou E P O (Eau Pastis Olives) A priori je n'ai trop rien à faire sur la mienne mais je peux toujours (essayer de) donner un coup de main
de PATRICE.CA » 12 Jan 2013, 20:46
Pas possible pascal , la mécanique est une passion et un plaisir pour moi ,mais pas mon métier. Pascal un seul C dans barchcavaciuti. A bientôt Patrice
de Pascal.PH » 12 Jan 2013, 20:42
Patrice t'es entrain de faire le buzz sur le forum Le garage " barchecavacciuti " Met toi à ton compte
de PATRICE.CA » 12 Jan 2013, 20:39
Salut loic, Comme pour Fred ,pas de problème tu a mon n° de Tél appel moi . À bientôt Patrice .
de Loic.Wi » 12 Jan 2013, 20:16
Patrice et Seb, BEAU BOULOT... et rapidement en plus... Je relève l'invit. J'ai mon joint spi côté boite qu'il faudrait remplacer. Léger suintement d'huile entre le carter de boite et le carter moteur. Donc démontage de la boite, du volant moteur d'une partie de l'échappement et du carter d'huile... J'ai les pièces, mais pas trop le courage de le faire seul. A bon entendeur salut !!!!
Seb E.P.I ? = encore . Plus . Interdit
Oui je crois en avoir en stock .
A +
de Sébastien.VI » 12 Jan 2013, 19:43
oulala, tu te lances à inviter plein de monde, mais es-tu bien sûr d'avoir assez d'E.P.I ?
de PATRICE.CA » 12 Jan 2013, 18:58
Mais Fred ,tu vient quand tu veux ,la porte du garage est toujours ouverte,et tu connais déjà le chemin . Appel moi que l'on organise un we-end mécanique avec jean Claude, et SEB ,voir d'autre volontaire . À bientôt Patrice
de Frédéric.JO » 12 Jan 2013, 18:46
salut m'sieur Patrice, bravo pour le taf réalisé !! c'est superbe... va falloir que je vienne chez toi, faire un diagnostique des points mécanique a revoir sur ma caisse... t'auras de quoi te faire plaisir je pense !!! histoire que la miss soit au moins présentable mécaniquement
de PATRICE.CA » 12 Jan 2013, 18:03
Bonjour guillaume , Les durites SAMCO viennent de chez merlin motorsport (GB) Le collecteur inox ,est moins lourd que celui d'origine,et surtout de la sonorité dans les tours . Peut être un peut plus de couple . À bientôt Patrice
de Guillaume.ME » 12 Jan 2013, 17:48
super propre, beau boulot !!! Elles viennent d'où les durits rouge STP ? Le collecteur inox supersprint, tu en es content
de fred.f » 12 Jan 2013, 16:47
C'est possible mais laisse le temps à Fred J de prendre ses marques dans la gestion du forum avant de vous lancer dans des opérations de ce genre.
de Pascal.PH » 12 Jan 2013, 16:20
Et en plus ça marche ???? Je suis pressé de voir le résultat . Il aurai fallu créer un post" MOTEUR " Dans les sujets" technique" et transfèrer celui-ci dedans . Grand Fatouxpuissant c'est possible ça ??
e PATRICE.CA » 08 Jan 2013, 15:04
Je suis à ta disposition jean Claude . À bientôt Patric
de Jean-Claude.Fe » 08 Jan 2013, 10:26 Du beau boulot Patrice! un super soutien de Seb V, le résultat pour bientôt et si tu es encore en forme, je passerai avec des amortisseurs à monter, histoire que tu m'aides. toujours avec le soutien de Seb V?? Jean-Claude
de PATRICE.CA » 07 Jan 2013, 19:14
Exact Nettoyée ,brossée ,dégraissée ,et repeinte à la bombe couleur aluminium . Maintenant remontage des éléments périphérique. À bientôt Patrice
de Guillaume.ME » 07 Jan 2013, 18:35
C'est bien propre tout ça ! La boite, repeinte à la bombe et juste nettoyée, brossée ?
de Pascal.PH » 07 Jan 2013, 17:58
Patrice je vois que tu est déja équipé pour descendre au fond de la mine
de PATRICE.CA » 03 Jan 2013, 14:32
Pascal.PHILBERT a écrit:PATRICE.CAVACIUTI a écrit:Et en prime une bonne cuite . Heuuuu ta n'as pas de bonnes résolutions à tenir pour la nouvelle année "Bonnes résolutions ",bien sur un seul verre a la fois .
de Pascal.PH » 03 Jan 2013, 13:55
PATRICE.CAVACIUTI a écrit:Et en prime une bonne cuite . Heuuuu ta n'as pas de bonnes résolutions à tenir pour la nouvelle année
de PATRICE.CA » 03 Jan 2013, 10:58
XAVIER.ATHURION a écrit:Je reconnais bien mon Patrice ! Depuis le temps que cela lui trottait dans la tête, mais de là à le faire un premier janvier! Mais en fait, je ne suis même plus étonné avec lui! Faudra que je passe te voir et contempler la greffe! A plus Mais tu passe quand tu veux ,mais tu habite super loin maintenent. A+ patrice
de PATRICE.CA » 03 Jan 2013, 10:54
Frédéric.JOUAULT a écrit:c'est bien le genre de taf que je ne supporte pas... rien que le fait de changer les plaquettes de frein ça me pique la tête autant taper sur la tôle et peindre, j'en fait même en dormant, autant la mécanique m'a toujours rebuter. c'est dingue... et pourtant j'en fait de plus en plus au taf ( principalement des trains roulant ). rien que pour ça, je ne peux vous dire que Bravo !!! Merci fred ,mais avec l'outillage qui va bien ,et l'aide de seb ,cela devient un jeux d'enfant. A+ patrice
de PATRICE.CA » 03 Jan 2013, 10:51
Pascal.PHILBERT a écrit:Bah cela nous fait toujours une bonne adresse pour changer un embrayage ou faire une distri Et en prime une bonne cuite .
de XAVIER.AT » 03 Jan 2013, 07:26
Je reconnais bien mon Patrice ! Depuis le temps que cela lui trottait dans la tête, mais de là à le faire un premier janvier! Mais en fait, je ne suis même plus étonné avec lui! Faudra que je passe te voir et contempler la greffe! A plus
de Pascal.PH » 02 Jan 2013, 22:19
Bah cela nous fait toujours une bonne adresse pour changer un embrayage ou faire une distri
de Frédéric.JO » 02 Jan 2013, 22:13
c'est bien le genre de taf que je ne supporte pas... rien que le fait de changer les plaquettes de frein ça me pique la tête autant taper sur la tôle et peindre, j'en fait même en dormant, autant la mécanique m'a toujours rebuter. c'est dingue... et pourtant j'en fait de plus en plus au taf ( principalement des trains roulant ). rien que pour ça, je ne peux vous dire que Bravo !!!
de PATRICE.CA » 02 Jan 2013, 19:51
Le mien est un moteur en provenance d'Italie sur une base de Fiat brava,sans le variateur de phase . L'avantage est qu'il est presque neuf ,j'en est fait la dépose moi même sur la voiture qui était le véhicule de la mère ,très âgé (la mère ) d'un concessionnaire Fiat en dépôt de bilan . Après quelques modifications il sera presque totalement identique a celui d'origine. Dans l'opération je remplace l'embrayage ,qui avait déjà bien vécu . SEb je suis en attente des pièces,réception samedi (j'espère ) ,ton aide me serait appréciable ,et agréable . À bientôt
Patrice
de Guillaume.ME » 02 Jan 2013, 18:33 Quand j'ai remplacé le mien aussi de 98 (avril) par un modèle de 2001 acheté en Allemagne suite à l'explosion du collecteur d'admission en plastique, ce dernier était vraiment bien plus performant, transfigurée la Barchetta Alors je suis curieux voir la suite des opérations.
de PATRICE.CA » 02 Jan 2013, 18:32
Que fait tu de l'aide morale SEB. Patrice
de Sébastien.VI » 02 Jan 2013, 18:21
je savais que ça ferait réagir guigui... toujours à la recherche du gain de poids là c'est clair que le gain est important. J'adore Patrice.... mon aide s'est limitée à appuyer sur le bouton du pont
de PATRICE.CA » 01 Jan 2013, 18:24
EL 98 pour le "vieux moteur" il rejoint le stock de pièces de rechange. La vidéo du premier démarrage ,la je laisse cette mission à Seb, bien meilleur que moi dans cet exercice . La dépose ,et la repose est presque un jeux d'enfant avec le l'outillage qui va bien ,et il faut bien occupé les longues soirée d'hiver . À bientôt Patrice
de Guillaume.ME » 01 Jan 2013, 17:58
ah, pour un début d'année en fanfare, c'est pas mal du tout. Bon courage pour la suite des opérations. Que fais tu du premier moteur ? Ta Barchetta est de quelle année STP ? Une video du premier démarrage, ça nous intéresse !!! Bonne année 2013