de marc.del » 15 Juin 2021, 23:00
Bonjour à tous,
Je conduis une Barchetta depuis quasiment un an et j'en suis ravi. Je suis le huitième propriétaire depuis 1998. Je pense que c'est un modèle export car le feu de recul est rouge et non blanc comme en France. Elle a 23 ans et presque 120 000 km. Je souhaiterais faire frapper le numéro de châssis car celui côté passager est illisible à cause de la rouille. J'habite Bordeaux mais tous les garages que j'ai contactés me disent que seul FIAT peut le faire. Les différents concessionnaires FIAT ne me répondent pas. Alors où trouver la perle rare?
Merci pour votre aide!
Bonne semaine
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de marc.del » 06 Juil 2021, 08:23
Bonjour, je vous donne des nouvelles de la frappe à froid de la Barchetta. Le contrôle technique m'a indiqué que les numéros doivent être lus correctement ce qui n'est pas le cas. Seul Fiat peut réaliser cette opération qui est plus coûteuse qu'avant car le concessionnaire doit louer la seule machine de FIAT disponible sur la France (à Trappes) pour frapper le numéro à l'endroit exact prévu (plancher passager). Il faut donc enlever la plaque, la changer pour éviter la corrosion (trouver l'entrée de l'humidité) et frapper le numéro de châssis. La facture s'élève à plus de 1600€.
J'aurais dû faire attention en l'achetant et vérifier le numéro de châssis sur le plancher passager qui était corrodé et illisible dans sa totalité. Bonne journée!
de marc.del » 22 Juin 2021, 15:31
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. N'ayant pas eu de réponse de FIAT Mérignac, j'ai contacté le service homologation FCA France et là miracle, FIAT Mérignac et Villenave d'Ornon m'ont répondu que c'était en effet possible. Le tarif dépasserait les 800€ pour une nouvelle frappe à froid car l'atelier FIAT doit louer la machine à Trappes. Je vais essayer d''y échapper et de changer le plancher pour freiner la corrosion. Quand au feu de recul rouge, FIAT ne sait pas de quel pays la Barchetta provient. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et à bientôt! Marc
de PATRICE.CA » 17 Juin 2021, 18:03
Bonjour Marc , Avant de refaire le marquage à froid il faut d’abord remettre en état le plancher si il est en mauvais état (rouille) près plusieurs solutions , si le numéro de châssis après nettoyage et traitement apparaît un léger re -frappage peut suffire . Moi après le remplacement du plancher sur la verte à l’aide du jeu de frappe qui va bien j’ai fais l’opération sans difficulté depuis déjà 3 contrôle technique au compteur et pas de remarque du contrôleur. Pat
de Jean-Marc.LE » 16 Juin 2021, 13:50
marc.del a écrit:........ Je pense que c'est un modèle export car le feu de recul est rouge et non blanc comme en France. Elle a 23 ans et presque 120 000 km. Je souhaiterais faire frapper le numéro de châssis car celui côté passager est illisible à cause de la rouille. J'habite Bordeaux mais tous les garages que j'ai contactés me disent que seul FIAT peut le faire. Les différents concessionnaires FIAT ne me répondent pas. Alors où trouver la perle rare? Merci pour votre aide! Bonjour Marc, aurait t elle vécu une partie de sa vie de l autre côté du Channel C est très facile à changer et à mettre en conformité ( ça passe au C.T. ) Concernant la frappe à froid, si la réglementation n a pas changé, en effet seul un concessionnaire de la marque est habilité à ce genre d opération.