bruit à froid.
de Frédéric.JO » Mer Nov 05, 2008 7:17 pm
Bonjour tout le monde, je rentre dans ma phase em****re annuelle. des bruits se multiplient mais un retiend mon attention a chaque fois que je roule a froid. Donc comme dit, ca se passe a froid, et toujours en première. c'est une sorte de sifflement en fin d'accélération juste avant et pendant le changement de rapport. Mais ca le fais plus fort et plus longtemps si je pousse un peu trop a froid. Je vois pas de quoi ca peux venir... le bruit n'est pas très fort mais s'entend quand même vitres fermées et musique en route. Je dis un sifflement, mais ca pourrait etre aussi un bruit de patinage comme lorsqu'on passe mal un rapport, mais en beaucoup plus aigu!! Alors messieurs les artistes de la B, z'avez un avis ??? perso je sèche et j'ai pas vraiment envis de l'emmener chez fiat... merci d'avance
de Frédéric.JO » Dim Fév 22, 2009 9:02 pm
pas con!!!!! j'ai pas vérifié les coupelles...
de Cedric.GE » Dim Fév 22, 2009 8:43 pm
Une coupelle de suspension légérement désserée??en accelerant le museau se lève donc pas de problème la coupelle reste comprimée,reservoir plein l'arriere s'affaisse un peu et peut egalement compenser le jeu eventuel et avec un passager ou en decelération le museau est tassé donc le jeu se fait ressentir aux imperfections de la route .Un peu tiré par les cheveux j'en convient mais why not....
de Frédéric.JO » Dim Fév 22, 2009 2:18 pm
ouep tout est bon, aucun caoutchouc craquelé ou dechiré a deplorer. QUe ce soit en silentblock, rotule, cardan...
de Emmanuel.RO1 » Dim Fév 22, 2009 1:54 pm
tu a regardé les rotules? pas de souflet de dechiré? ton niveau de liquide de direction est bon?
de Frédéric.JO » Dim Fév 22, 2009 12:05 pm
Hier matin, passage chez mon mécano préféré car c'est bientot le CT. POur ca part il s'est occupé de chercher une prise diag pour éteindre mon voyant d'airbag, sans reussite et ja n'ai pas su l'aiguiller car lui n'a qu'un appareil bosch avec une grosse prise. Peut etre nos experts peuvent m'aider sur point ??? rappel, modéle 2000. Sinon,toujours rien trouvé pour mon bruit ( sorte de clang ), bizarrment plus présent lorsque mon reservoir d'essence est vide Lorsque le reservoir est plein, RAS. Donc j'ai poussé le vice un peu plus loin, vérifié tous les silent blocks, démontage e toutes les roues et vérification des triangles et du train AR, es suspensions, supports moteur... bref tout ce qui est susceptible de prendre du jeux ou s'user. Mais j'ai rien trouvé, aucun jeux nul part les caoutchouc sont en parfait état, même pas craquelés. Donc au final, je suis dans l'impasse... Je me tate a démonter le cache du reservoir pour voir s'il n'est pas desseré; puisque le bruit est présent lorsque celui ci est vide. Sinon, pour mes xenons, ils resteront en place pour le ct, car le controleur est le meilleur pote de mon mécano. Enfin, teste de pollution avec le cata sport... nickel. Sinon de mon coté, je me suis occupé de l'electricité hier après midi, avec remise en état du feu de recul et des eclaireurs de plaques qui ne fonctionnaient depuis un bout de temps... pas de lampes grillées tout était oxydé Reste plus qu'a voir l'enroulement des ceintures cet aprem. Voila, si vous avez des idées pour mon bruit, tous les avis sont attendus car je suis perdu
de Frédéric.JO » Lun Déc 01, 2008 12:06 am
Je les cummule, ma toto me fait payer ses 150000bornes, j'ai un nouveau bruit de plus en plus présent, qui a commencé vendredi. Présent principalement lorsque j'ai un passager. Ca vient de l'extérieur j'en suis sur (quasi)... bref, ca me fais une sorte de "CLANG", comme un bruit de ferraille qui cogne séchement, pas forcément en passant sur une bosse mais assez fréquent lorsque j'arrète d'accéler. Après en passant un dos d'ane, ca le fais aussi, mais accompagné d'un bruit de frottement assez bref entre deux métaux Je vois pas de quoi ca peux, je pense que ca vient du train avant, mais pas sur. j'ai regardé vite fait tout a l'heure si la roue n'avait pas un peu de jeu ainsi que l'amortisseur, mais rien... J'ai peur a une usure des silentblock du triangle avd mais j'ai pas pensé a regardé les supports moteur, apparement c'est une maladie chez fiat; on a eu plusieurs cas au taf. le moteur de panda d'un collégue s'est cassé la gueule suite a une casse d'un support moteur, heureusement a l'arret. Mais beaucoup plus dramatique pour un client qui s'est vu faire un toneaux sur autoroute en punto, et avec le même type de casse.
de Jean-Marc.LE » Ven Nov 28, 2008 5:09 pm
Bon, tant mieux pour toi "si ce n'est que ça" ; c'est toujours moins cher qu'une boîte
de Pascal.BR » Mer Nov 26, 2008 9:17 pm
"Frédéric.JOUAULT a écrit:Ca y est, voiture passée chez le mecano aujourd'hui. Donc le bruit vient en fait de l'alternateur... il grippe légèrement après un certain temps sans fonctionner, d'ou le sifflement assez aigu. Sinon d'après ses dires, l'huile de boite paraissait neuve, et le looked était très... comment dire... encrassé " Cela est arrivé sur ma barchetta: le roulement de la poulie d'alternateur H.S: rien pendant 1 à 2 minutes en roulant puis bruit aigu limite sifflement sous le capot. Ne sachant pas perso refaire un alternateur, j'ai opté pour un neuf. J'avais déjà décrit ce pb sur le forum, il ya quelques années mais je sais plus où.
de Frédéric.JO » Mer Nov 26, 2008 8:18 pm
Ca y est, voiture passée chez le mecano aujourd'hui. Donc le bruit vient en fait de l'alternateur... il grippe légèrement après un certain temps sans fonctionner, d'ou le sifflement assez aigu. Sinon d'après ses dires, l'huile de boite paraissait neuve, et le looked était très... comment dire... encrassé
de Jean-Marc.LE » Ven Nov 07, 2008 12:15 am
N'empêche .....
de Frédéric.JO » Jeu Nov 06, 2008 1:04 pm
me suis mal exprimé l'huile a à peine 3 ans et 45000kms. la vidange a été faite a 105000kms.
de Pascal.BR » Mer Nov 05, 2008 11:46 pm
"Jean-Marc.LENIQUE a écrit:105.000 bornes en même pas 3 ans Bruit de boîte dû au manque d'huile .... ou a ~ plus d'huile du tout .... c'est pas un peu gras sous ta boîte C'est "vicieux" une boîte ; pas de trace au sol (à froid), mais en roulant l'huile chauffe, devient + fluide, et 2 litres, même "1/2 goutte à 1/2 goutte", c'est vite parti .... " Exact, moi je contrôle tous les trois ans: il faut absolument mettre l'huile d'origine et surtout pas de "compet" hyper fluide mais qui va se barrer à chaud.... la boite peut alors se vider en quelques miliers de km seulement.
de Jean-Marc.LE » Mer Nov 05, 2008 11:17 pm
105.000 bornes en même pas 3 ans Bruit de boîte dû au manque d'huile .... ou a ~ plus d'huile du tout .... c'est pas un peu gras sous ta boîte C'est "vicieux" une boîte ; pas de trace au sol (à froid), mais en roulant l'huile chauffe, devient + fluide, et 2 litres, même "1/2 goutte à 1/2 goutte", c'est vite parti ....
de Frédéric.JO » Mer Nov 05, 2008 9:34 pm
Je crois que je ne le ferais pas moi même. j'ai prévu un check up complet chez mon mécano habituel, la voiture vient juste de dépasser les 150000kms ... Donc j'ajouterai ca a ma liste. La dernière vidange remonte a Janvier 2006 et 45000 kms... et d'après mes papiers c'était la première effectuée depuis la sortie d'usine. Pour l'instant, j'ai prévu : -vidange des freins ( jamais fait depuis usine) -changement liquide de refroidissement. -les trains roulants, je ferais moi même au taf un controle des geo... le pneus avaient été changés en même mais l'avant est vachement attaqué sur l'extérieur, alors que les autres sont a peine usés. -faut que je zieute également la ligne d 'echappement, ca fait un bruit "chelou" - les enrouleurs de ceinture aussi, parait que ca passe plus au ct Donc pour vous ca pourrait venir d'un manque d'huile de boite ou usagée ??
de Emmanuel.RO1 » Mer Nov 05, 2008 9:32 pm
un embrayage qui patine????
de Pascal.BR » Mer Nov 05, 2008 9:04 pm
"fred.fatoux a écrit:Est-ce que ça peut être un bruit de boîte à ton avis ? Tu sais à quand remonte le changement d'huile de boîte ?"
D'accord avec Fred, faut contrôler le niveau et vidanger l'huile de boite... Y a en pour 30 minutes et avec de l'outillage standard. Tu pourras refaire une notice technique car celle faite A. ABAD a disparu de la bibliothque technique.
Est-ce que ça peut être un bruit de boîte à ton avis ?
Tu sais à quand remonte le changement d'huile de boîte ?