de Frédéric.JO » 19 Déc 2011, 22:53
voila, plus de voiture roulante...
Depuis une semaine, la barchetta a repris du service, mais pas pour longtemps. Ce soir en partant faire des courses, une sorte de claquement s'est fait entendre avec un ressenti dans le volant. En rentrant, plus la même histoire... A chaque virage, si je tourne gauche un bruit de frottement de feraille et gros claquement, idem lorsque je tourne a droite, sauf que le bruit se fait a droite !!! Bizarre egalement, depuis a froid, il y a comme un bruit de roulement lorsque je tourne le volant, bizarre parce que le bruit est present aussi sans rouler... Juste en tournant le volant, mais rien a voir avec le bruit d'une direction assistée vide dont j'ai verifié le niveau, ca ressemble vraiment a un roulement avec une légère vibration dans le volant et dans les pédales.
Depuis, le volant tourne vers la droite légèrement, en ligne droite.
A votre avis ??
Perso je pense aux coupelles d'amortisseurs, ou des silentblocks aux triangles inferieurs... Je l'ai mise sur le pont au boulot avant de rentrer chez moi, mais rien vu de particulier au premier coup d'oeil, pas de jeu dans les axes, rien dans la direction non plus.
Donc me v'la la, j'ai 600 bornes a faire ce weekend et plus de voitures, saperlipopette !!!
de François.Ga » 20 Déc 2011, 12:04
Tu devrais faire un inventaire à la Prevert de tout les pépins que tu as eu avec ta rouge : pare choc fendu, vole du logo de capot, .....
Je serai toi, j'irai voir un exorciste
Blaque à part, j'ai de temps en temps un petit claquement que je sens au niveau de la colonne de direction.
Ce n'est pas un cardan a priori (déjà changé).
Je ne peux pas t'aider mais l'origine de ton bruit m'intéresse quand tu l'auras trouvée.
de fred.f » 20 Déc 2011, 12:47
Eh bin !
Regarde si ta roue pivote librement ou par accous quand tu braques à l'arrêt. Si il y a des saccades, ça risque effectivement d'etre le roulement d'amortisseur
de Frédéric.JO » 20 Déc 2011, 13:03
Ce matin, je l'ai pris pour faire les quelques centaines de metres qui me séparent du taf... Silence, pas un bruit mais le volant est toujours de travers.
de Frédéric.JO » 23 Déc 2011, 21:11
Voila, suite à avis de mon mecano, je vais deja changer les roulements d'amortisseur... Il y a egalement un tres léger jeu dans la rotule de suspension inferieur D, mais comme il me l'a dit, c'est vraiment pour chipoter...
Les roulements sont en commande... Des occas', donc vais voir a renover soit les nouveaux soit ceux de la voiture... Mais vu le bordel que fait la voiture, mon mecano est très sceptique quand a l'état des cages
Donc la suite pour debut 2012.
de Loic.Wi » 23 Déc 2011, 22:01
C'est vraiment une "chianlie" ces roulements. Moi aussi j'en ai achetés d'occaz en préventif lors du remplacement des amortisseur. Et je ne sais pas dans quel état son les miens ??
S'il ne sont pas trop mort, je les remettrais en état pour les mettre de côté...au dessus de ma cheminée...
de Frédéric.JO » 23 Déc 2011, 23:21
Lol !!! ca va devenir plus recherché que l'or !!! C'est quand même dingue que ces piéces ne soient plus dispo... Des éléments de carrosserie je veux bien que ce soit des tirages a petite echelle, mais des piéces aussi indispensables que ces roulement, un effort aurait pu etre fait du coté de chez fiat... Ils ont de la chance d'avoir une clientèle aussi fidéle nos ritals !!!!
Quand on sait qu'une 300sl gullwing peut etre reconstruite en totalité avec des pieces neuves constructeur, et pas du made in china...
de Loic.Wi » 24 Déc 2011, 10:24
Je sais, c'est vraiment incroyable. Il y a 2 semaines j'ai trouvé chez MERCEDES un boitier de préchauffage pour la 300D (modèle W123) de ma grand-mère. Sachant que le première date de mise en circulation date de 1976... j'ai été étonné. Il ont même encore l'appareil micro fiche pour les pièces détachés....
de Frédéric.JO » 31 Déc 2011, 14:54
Ca y est roulements recus... 100€ la paire !! reste a tout démonter et voir si ceux d'origine sont restaurables !
M'occuperai de ca samedi prochain, histoire de prendre le temps de décuver un peu.
Si j'ai le temps, je ferais un p'tit tuto.
de Frédéric.JO » 07 Jan 2012, 08:52
C'est le jour J, je dépose les amortisseurs ce matin... En espérant que ce soit bien les roulements. Hier, je suis allé chercher la voiture pour la mettre a l'atelier, et pas un bruit, meme pas un couinement!!! c'est franchement énervant !!!
J'essaierai de faire quelques photos, pas sur d'avoir vraiment le temps.
Sinon, pour info verdict de la clio, la miss s'est fait rectifier la culasse, remplacé quelques soupapes, l'arbre a cames, pompe a eau apparemment la courroie accessoire était enroulée autour de sa poulie, et Biensur distri complète et tout ce qui va avec
Bref l'auto est a vendre 6000€, etat proche du neuf, bien entretenue, 47000 kms...je retourne au vélo !!!
de Frédéric.JO » 07 Jan 2012, 13:11
Verdict ? il s'agissait bien du roulement d'amortisseur avant droit. Il manquait pas mal de billes et la partie plastique qui colle au ressort était décalée de son axe.
Cependant c'est tout a fait réparable, le gros problème vient certainenement du fait que le logement des billes ainsi que les billes étaient secs, plus un poil de graisse !!! Donc les billes se balladent un peu comme elles veulent.
Des billes neuves et une bonne bousée de graisse, ça repart nickel.
Ducoup, j'a pas fait le coté gauche. il faut que je démonte le roulement d'occas pour tout nettoyer et regraisser. Au final les nouveaux roulements ne sont pas en meilleur état puisqu'ils sont totalement secs...
Enfin, après 10kms, pas de grincement, ni de claquement. Le volant est revenu a sa place... Que du bonheur une voiture qui fonctionne correctement
de Frédéric.JO » 21 Jan 2012, 19:45
J'ai roulé un peu plus sérieusement cette après midi, environ 60 kms avec uniquement de la route de campagne en mode ballade, un peu plus speed de temps en temps...
Plus de bruit suspect venant de l'amortissement, mais un léger claquement apparait rarement. je soupçonne le cardan avant gauche, le droit est neuf et le bruit apparait principalement pendant des sursauts de caisse en virage.
Donc au final que du bonheur de pouvoir enfin rouler sans se poser de question
Juste, qu'est ce qu'elle consomme la bougresse !!!! Dernier plein fait après la distri en octobre, 300 kms et la reserve s'allume... Et pas moyen de trouver du SP95 normal, c'est bien casse bonbon de se rabattre sur le 98...
de Riccardo.Ra » 13 Fév 2012, 22:40
Une petite question à ce sujet.
Si on change les amortisseurs, les roulements sont inclus ou non dans les nouveaux?
de François.Ga » 13 Fév 2012, 22:50
Riccardo.Rama a écrit:Une petite question à ce sujet.
Si on change les amortisseurs, les roulements sont inclus ou non dans les nouveaux?
Salut Riccardo,
Tu ne lis par les posts ou bien tu les oublis ?
voir post "Amortisseur Bilstein B6 Sport"
Les roulements sont à part et tu as les références dans ce post ci dessus (779 89 79)
Les prix indiqués ont augmentés depuis.
A bientôt au laquais ?
de Riccardo.Ra » 13 Fév 2012, 23:19 Hello, Effectivement je n'ai pas mémorisé cette partie du sujet. J'espère que mon mécano a pensé à les contrôler quand il a changé les ammotisseurs. Ok pour le Laquais dès qu'il faut beau. Je n'ai pas encore pu essayé la voiture sur circuit avec les B6. Il y a un nouveau membre près de chez moi, j'ai pas non pas mémorisé son nom ... mais je retrouverai. Je lui demanderai s'il veut être des nôtres. Ce serait sympa d'être plus que 2 sur la piste. A bientôt