de Lionel.CA » 26 Juil 2005, 13:23
Bonjour,
Ma Barchetta commence à claquer quand je roule sur des pavés...le bruit est plutôt fort et il me semble qu'il vient de l'arrière.
Mes amortisseurs sont d'origine (130 K Kms) et je pense qu'ils sont morts...
Par contre, pas de soucis quand je roule sur la route normallement....cela peut-il venir d'autre chose, coupelles, bras?
Si quelqu'un a une idée? Il me tarde que ma veille B soit remise à neuf pour afin oser la montrer lors de prochaines sorties...
Merci
de Pascal.BR » 26 Juil 2005, 15:09
Tes pneus sont-ils usés et de façon irrégulières sur leur partie interne et avec des bruits de roulements en roulant? Si oui amortisseurs HS, sinon bras ou silenbloc de bras HS.... Des bras oscillants, y en sur EBAY.DE pas cher, si remplacement des bras, changer les silenblocs d'origine (qui sont des grosses daubes...) par des powerflex sur mesure...(garantie à vie au prmier acheteur)
de julien.gi » 27 Juil 2005, 18:19
Silenbloc du bras ! je connais aussi mais attention prendre un kit pour punto sporting car il n'existe pas pour la B, c'est le bras entier sinon....
120€ le bras ou 23€ le kit de punto......
de Lionel.CA » 13 Aoû 2005, 08:09
Bien vu, mon bras de suspension AR droit est à changer !! Quelqu'un connaît-il le code article FIAT? merci
de julien.gi » 13 Aoû 2005, 09:03
Ne change pas le bras, juste le silenbloc. Notre président sait le code article pour celà.
de Pascal.BR » 13 Aoû 2005, 11:12
Tu peux aussi prendre les silenblocs "powerflex" pour punto sporting de qualité bien supérieure et de prix inférieure aux "daubes" vendus par Fiat...
www.powerflex.com
de Lionel.CA » 13 Aoû 2005, 19:04
OK merci pour ce rappel. En fait, ma B a été mise sur un pont chez mon garagiste du coin. Il y a vraiment beaucoup de jeu dans la roue (translation d'un bon centimètre) et me recommande de changer le bras complet.
Lui il n'est pas agent Fiat et me demande d'aller acheter la pièce moi même et me facturera une heure de montage pour la changer. Il ne souhaite plus être en relation avec Fiat à Beaune (ambiance...) et ne prendra pas de marge sur la pièce elle même alors je me dis qu'il a peut-être raison....
Question: le remplacement du silentbloc peut-il à la fois résoudre le problème du claquement et du jeu de la roue. Est-ce facile à changer? Y a-t-il besoin d'un outillage spécial? Je pourrais peut-être le faire moi même alors...
Bien noté aussi la solution Powerflex, je devrais plutôt changer les 2 côté non?
Merci
de Pascal.BR » 13 Aoû 2005, 21:56
Sur les trains roulants, il faut toujours faire les deux côtés en même temps pour les pièces d'usure... Tes pneus, ils sont pas aussi usés sur leurs berges internes en dents de scie? si c'est le cas, les bras oscillants sont à changer, sinon que les silentblocs...cependant, changer les deux (silentblocs+bras) c'est le mieux...Il y a des bras oscillants complets à vendre sur Ebay.de (allemagne) neufs...
Pour info, de nombreuses barchetta ont ce pb vers 100000 à 130000km...Les suspensions rabaissées accélèrent le pb... La mienne a + de 10 ans maintenant mais que 58000km et mes silenTblocs sont morts... ILS sont a moitié partis!... MAIS ma voiture va être entièrement restaurée en peinture en fin d'année donc j'attends....
de Lionel.CA » 22 Aoû 2005, 20:42
Quelqu'un connaît il le couple de serrage des silentblocs? Merci
de Paul.G » 07 Mar 2013, 02:22
Je pense avoir ce problème de silenblocs de bras... en roulant sur des irrégularités de la route, parfois, mais pas tout le temps, j'ai un claquement à l'arrière gauche.
Les amortisseurs ont 15000km, pas d'usure sur les pneus, pas de jeu dans la roue... la voiture par contre a 15 ans et 146 000km et cela semble correspondre aux explications données par Pascal en 2005 !
Quelqu'un pourrait me confirmer la référence de ces silenblocs ? C'est les "rondelles de butée" ?
de Pascal.BR » 07 Mar 2013, 22:08
je suis toujours là, avec ma barchetta.........
de Paul.G » 18 Mar 2013, 00:36
Ca serait quelque chose comme ça pour les silenblocs de bras ? http://cgi.ebay.fr/REP-SATZ-SCHWINGARM- ... 0364936889
Ou je fais fausse route
de Pascal.BR » 18 Mar 2013, 21:26
Oui, c'est cela, cela évite de changer tout le bras oscillant.
de Roland.Ve » 18 Mar 2013, 21:51
Paul.G a écrit:Ca serait quelque chose comme ça pour les silenblocs de bras ? http://cgi.ebay.fr/REP-SATZ-SCHWINGARM- ... 0364936889
Ou je fais fausse route
Après l'explication de Pascal, il y a quelque chose qui m'échappe...
Tu cherches le silent-blocs de l'essieu (à l'avant)
http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-febi-bilstein-12244-281119-1080-p?ID_OSC_LEVELS=303&ID_OSC_TYPES=19523&ID_GENERIC_ARTICLES=1080&ID_ARTICLES=281119
ou le kit de réparation de bras oscillant ?
http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-corps-de-l-essieu-fiat-barchetta-1-8-i-16v-spider-130cv-1281-19523-303-gt
Dans les deux cas, tu as du bruit, mais...
de Paul.G » 18 Mar 2013, 23:12 Les silent-blocs pour l'essieu je les ai déjà ! Et ça n'a pas fait disparaitre mon bruit... donc là oui c'est bien ce "kit de réparation de bras oscillant" que je cherchais, mais je ne savais pas qu'il existait... ni comment le trouver... Maintenant je sais !!
de Roland.Ve » 19 Mar 2013, 15:15
L'écart de prix en pièce allemande ou chez Oscaro est assez édifiant par ailleurs. Le port est plus cher, mais il reste encore une sacré différence !
de Paul.G » 19 Mar 2013, 21:28
Oui, la différence est énorme, surtout que la photo des pièces allemandes correspond au kit le plus cher sur Oscaro ! Ce que je me pose comme question maintenant c'est si cette différence est justifiée par la qualité des pièces, ou pas...
de Paul.G » 02 Mai 2016, 18:22
Euh... j'ai du avoir un "bug" quelque part depuis 2013 mais j'avais oublié ces messages... le bruit par contre est toujours là... mais pas toujours... Quelqu'un sait s'il faut obligatoirement complétement démonter le bras oscillant pour mettre en place le kit de réparation où si il y a moyen de faire ça plus simplement ? Merci !
de Paul.G » 24 Juil 2017, 16:37
Silent-blocs de bras changés, bruit éliminé
de Ludovic.Me » 30 Avr 2019, 21:55
Bonsoir,c'est mon tour d'avoir des claquements sec métallique quand mon train arriere est délesté après un raccords de chaussée. Ca date déjà un peu puisque j'ai deja changé les amortisseurs arrieres il y a 2 ans pour le même symptôme. Ensuite j'ai rajouté les 2 cales préconisées sur les silenblocs avant de l'éssieu, j'ai calé l'echappement mais rien n'y fait ,le problème persiste. J'ai levé l'arrière de la voiture pour vérifier s'il n'y a pas de jeu sur les bras oscillant, mais là non plus rien à signaler .je précise bien ce bruit de tôle arrive plutôt quand on descend par exemple d'un bateau de trottoir quand les roues viennent recoller au sol.Se n'est pas systématique.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bon premier Mai a tous
Ps:modèle 2000 avec 130km
de Ludovic.Me » 03 Mai 2019, 20:33 Bonsoir ,peut être quelqu'un aura une ou des idees concernant mon souci ce week end Merci