de fred.f » 05 Jan 2008, 08:59
Il n'y a pas de périodicité applicable.
Il y a des barchetta de 130.000kms qui sont encore dans les clous et d'autres de 40.000 qui posent problème.
En cas de doute, se reporter aux performances mesurées lors du contrôle technique ou faire un bilan dans un centre auto.
de Guillaume.VA » 05 Jan 2008, 14:22
Oui ça c'est sûr surtout avec les nouvelles dispositions du contrôle technique... sur la mienne au precedant contrôle fuite sur amortisseur arriere et ben ça passait et bien plus maintenant!!
de Frédéric.JO » 05 Jan 2008, 16:33
Moi faut que j'y pense, ma barchet porte bien son nom en ce moment !!! J'ai un peu le mal de mer. J'aurais bien voulu la rabaisser un poil, mais pas possible, déja que ca fortte en la rentrant dans le garage!!! Ils sont d'origine, avec 135000 bornes dans les pattes... Ca va c'est rentable je pense
D'origine c'est bien du monroe ???
de Thomas.DU » 06 Jan 2008, 23:31
J'avais fait le changement sur ma 2eme barchetta à 100.000km, pose de bilstein jaune en lieu et place de l'origine : comportement transfiguré!! Et paradoxalement meme le confort avait sérieusement progressé.
De mémoire environ 700euros les 4 posés avec une géométrie.
de julien.gi » 07 Jan 2008, 21:21
Les fuites sur les amortisseurs arrieres sont courantes.
Pour les arrieres, faut le faire soit meme avec un cric et une clef de 17 et 19. Meme pas la peine de defaire la roue.
Pour les avants, il faut du materiel et passer la voiture pour la geometrie
de Emmanuel.RO1 » 13 Jan 2008, 18:39
ma barchette a 75000 et l' un des amortisseurs arriere fuit
je souhaite les changer par du bilstein ,mais je me tate entre le B4 et le B6 je ne recherche pas un amortisseur plus raide que d' origine ;Si quelqu'un a du B6 je suis preneur de ses impressions/ a un origine et d' un tuyau pour un achat a bon prix
de Pascal.BR » 13 Jan 2008, 20:59
julien giraud a écrit:Les fuites sur les amortisseurs arrieres sont courantes.
Pour les arrieres, faut le faire soit meme avec un cric et une clef de 17 et 19. Meme pas la peine de defaire la roue.
Pour les avants, il faut du materiel et passer la voiture pour la geometrie
Maintenant au CT= amortos qui fuient= contre visite....
de Dimitri.HE » 14 Jan 2008, 19:40
Salut à tous, quelqu'un pourrait me donner les références des coupelles et silent bloc (ou semelles) de notre chère et tendre Barchetta merki d'avance
de Jean-Marc.LE » 20 Juil 2009, 19:56
François, qu'envisages-tu de monter comme amortisseurs