bougies très dégradées
de joel.LE GENTIL » Mer Oct 07, 2009 8:04 am
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir cette petite merveille de Barchetta qui est de 98. J'ai fait changer courroie, pompe à eau, variateur de phase, etc... Le garagiste m'a montré les bougies qui n'avaient pas été changées depuis un moment; une bougie était vraiment corrodée avec les électrodes "bouffées", et il m'a dit qu'il y avait sans doute un problème moteur caché; or elle ne chauffe pas, et ne crache rien par le pot d'échappement. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire? Merci d'avance. Joël
Re: bougies très dégradées
de joel.LE GENTIL » Mer Oct 07, 2009 8:58 pm
Merci Pascal pour ces infos; cela me rassure un peu. J'ai suivi ton conseil et ai couru vers l'album de famille. Je n'ai pas encore de photos car pas d'appareil; le mien a rendu l'âme au Canada l'été dernier, où mon fils a voulu m'emmener voir les orques au large du Pacifique. Mon appareil n'a pas aimé le déplacement. Dès que je peux je montrerai cette beauté noire que tous les copains trouvent très belle! A bientôt. Joël
de Pascal.BR » Mer Oct 07, 2009 7:55 pm
La première au niveau du bouchon de remplissage est souvent corrodée car en remplissant , l'huile s'écoule souvent un peu à côté et tombe dans le premier puit de bougie ou elle stagne, chauffe et dégrade la bougie. Parfois elle s'infiltre le long de la tige fileté de la bougie et atteint l'electrode.
de joel.LE GENTIL » Mer Oct 07, 2009 10:45 am
Tu as raison, mais le fait qu'il y ait une bougie vraiment plus dégradée que les autres donne peut-être un diagnostic au niveau du moteur?
de Pascal.PH » Mer Oct 07, 2009 8:09 am
Cela peut etre dus à un allumage mal réglé ou tout simplement que l'ancien proprietaire ne faisait pas d'entretient regulier . Peut etre qu'il ne savait pas qu'il y avait des bougies sur sa voiture .