de Sébastien.VI » 01 Juil 2014, 10:13 Allez, je vais lancer un sujet sur le réservoir, la jauge et les consommations suite aux différences constatées entre Belinda et Barbara en utilisation quotidienne. Barbara : Allumage du voyant de réserve à 550kms, plein de 40l à 600kms : consommation 6.7l/100 Belinda : Allumage du voyant de réserve à 350kms, plein de 35l à 400kms : consommation 8.7l/100 A chaque fois, plein effectué jusqu'au premier arrêt de la pompe, jamais je n'insiste. Toujours en SP98 Sur Belinda, le voyant de réserve s'allume dans les ronds-points, comme sur une ancienne, puis s'éteint.... Sur Barbara, le voyant s'allume juste avant la zone rouge et ne s'éteint plus ensuite. Pas d'influence des virages sur le niveau. Le manuel indique que le réservoir fait 50l dont 5l de réserve. J'ai les consommations annoncées de Belinda dans le manuel (9.9/6.1/7.8 pour urbain/90/120) Quelqu'un a t'il les consommations annoncées des modèles à partir de 2001, je n'ai pas le manuel de Barbara
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de Sébastien.VI » 14 Juil 2014, 18:36
curieux je suis, j'ai branché l'ODB en direct sur mon BlackBerry avec Torque et je regarde la charge que je demande au moteur en roulage 'normal parisien qui va bosser'. En fait, c'est le plus souvent sous les 10%. Tu m'étonnes que je ne consomme pas beaucoup
de Vincent.JA » 11 Juil 2014, 11:31
J'ai en fait acheté un cata que l'ancien proprio avait vidé (voir dans ma présentation), peut-être un peu plus de péche, et un bruit de sifflement plus prononcé au niveau de la ligne en pleine charge... Ca chante un poil mieux aussi, et ça devrait aller en s’arrangeant vu que la laine du pare-flamme devrait cramer
de Nicolas.gu » 11 Juil 2014, 11:22
Surement la compression du réservoir qui fait cet effet. Tu as vidé le cata ? Quels résultats obtiens tu ? Du bruit ? Sensations différentes ? Le contrôle technique ?
de Vincent.JA » 11 Juil 2014, 11:20
Je suis le seul a avoir une barchetta qui fabrique de l'essence? des fois je la sors pour faire 20km pour lui défouler les pistons, je pars avec 1/4 et je revient avec un peu plus Niveau conso, je ne serais pas vous donner de chiffres avant/après changement du calorstat, ni avant/après vidage du cata
de Florence.Ba » 06 Juil 2014, 15:28
Bravo Pascal ! pas mal ... je vais essayer de faire mieux !
de Pascal.PE » 06 Juil 2014, 08:41 485 kilomètres, l'aiguille pile poile sur le trait du dernier quart. Passage à la pompe, 34,5 litres. Donc 7,11 litres au 100. Conduite mixte, un peu plus de nationale que de ville quand même, conduite souple en générale avec quelques accélérations nerveuses pour le plaisir. B de septembre 2005 entièrement d'origine mais un coefficient de pénétration dans l'air supérieur puisqu'elle est rouge et je baisse la tête aussi.
de jean michel.go » 03 Juil 2014, 20:20
Allumage définitif du voyant a 465 kms Conduite mixte ville routes départementales . Barchetta el 98
de Sébastien.VI » 03 Juil 2014, 06:20
Merci Dom, de mémoire ta 2001 est une 2001/2004, tout comme Barbara, avec papillon électrique et les 3 catalyseurs.... Ca veut donc dire qu'ils annoncent même des consommations supérieures aux premières séries. (je crois plutôt qu'ils ont changé les normes entre temps). Enfin, ça n'explique pas pourquoi Barbara consomme si peu. Aujourd'hui, c'est changement de ses pneus, je passe d'un indice de consommation de F sur les Conti à C sur les Toyos, bientôt les 1.000kms avec le plein En tout cas, merci de vos retours : je pensais que Belinda avait des consommations anormales !
de Jean-Claude.Fe » 02 Juil 2014, 19:15
Je viens de faire le test 460 kms pour que le voyant reste bien allumé voiture en zone plane. 40 litres de SP 98 jusqu'au premier arrêt 8,7 l au 100 Circulation mixte avec bouchon parisien 260 kms d'autoroute ( la moitié à 110 120 et l'autre moitié à 140 et pointes à 170) Et une petite bourre
de Nicolas.gu » 02 Juil 2014, 12:17
Quand le voyant s'allume je peut remettre seulement 30litres, et j'ai déjà fait 150km en réserve entamé (à l'aiguille, parce que le voyant s'allume au quart chez moi ). J'ai pas encore dépassé les 400km avec un plein ! Et pourtant je roule pas en mode rapido y furioso.
de Nicolas.Da » 02 Juil 2014, 10:04
Sur la mienne d'avril 2000, le voyant s'allume entre 450 et 500 km selon la quantité de bouchons que j'ai dû endurer . Il m'est arrivé de rouler jusqu'à 20 km avec le voyant, qui reste allumé quelle que soit l'inclinaison de la route (mais peut nécessiter quelques minutes pour se rallumer après 1 ou 2 jours sans utilisation de la voiture). Quantités remises dans le réservoir elles aussi variables, entre 35 et 40L (à la grosse), soit une conso autour de 8l/100 (jamais en-dessous de 7.5/100, jamais au-dessus de 8.5/100) mais je n'ai que 3 pleins à mon actif
de Paul.G » 01 Juil 2014, 21:11 Sur la mienne, de 1997, le voyant s'allume un peu avant 400kms pour une consommation moyenne de 8.5l/100 (mini 7.7l/100 maxi 9.3l/100) En général, je n'attends pas que le voyant s'allume... et je fais le plein vers 350km pour environ 30l. Quand le voyant s'allume, il commence par s'allumer dans les montées puis s'éteint sur le plat. Donc très proche de Belinda et conforme au manuel pour la conso.