de mickael.di » 19 Mar 2013, 17:24 salut à tous, sur ma barchetta de 96, depuis quelques jours le ralenti est monté de 300/400tm, c'est comme si le "starter" était tout le temps en marche. Avant il revenait à 900tm mais plus maintenant. Autre symptôme, quand je passe les vitesses et relache donc la pédale, le régime moteur déscend à peine ou est très lent à déscendre. La commande du papillon des gaz revient bien en buté et le cable n'est pas coincé, de plus l'éléctrovanne de ralenti n'a que 2 mois...
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de Stéphan.Ma » 03 Mai 2014, 22:57
Roland.Ve a écrit:Si tu passes près de Limoges avec... c'est pas la porte à côté 😀
de Roland.Ve » 03 Mai 2014, 13:41
Si tu passes près de Limoges avec...
de Stéphan.Ma » 02 Mai 2014, 13:47
Hello, oui c'est sûr, tester avec une valve qui fonctionne bien sur une autre barquette serait l'idéal...à bon entendeur bon week end Stéphan
de Roland.Ve » 01 Mai 2014, 18:05
cela vaudrait la peine d'essayer avec un actuateur d'une barchetta qui a un ralenti correct...
de Stéphan.Ma » 30 Avr 2014, 17:44 Roland.Ve a écrit:je vais peut-être dire une sottise, mais as-tu testé sans le filtre à air ? As-tu nettoyé (délicatement, houla, houlaa) le débitmètre ? As-tu vérifié les contacts de sonde et le retour du reniflard de culasse (je crois qu'il arrive dans le coin) ? Bonjour Roland, - je n'ai pas testé sans filtre à air, mais celui ci est tout neuf, tu penses que ça vaut le coup d'essayer ? y'a pas de risque particulier ? - concernant le débitmètre : j'avais essayé avec un autre débitmètre d'un corps papillon acheté chez barchettaparts, comme c'était pas convaincant j'avais remis le mien, mais les deux paraissaient très propres. - pour les contacts de sonde : en tout cas la valve reçoit bien le jus, puisque démontée mais branchée, quand je mets le contact elle fait du bruit. - le retour du reniflard de culasse je sais pas ce que c'est et où il est...
de Pascal.PE » 30 Avr 2014, 16:10
Stéphan.Ma a écrit:Bonjour Pascal, débrancher la batterie j'ai essayé plusieurs fois...sans succés, c'est un peu plus stable après l'opération mais ça ne dure pas. Mince. C'eut été trop simplement.
de Roland.Ve » 30 Avr 2014, 15:09
je vais peut-être dire une sottise, mais as-tu testé sans le filtre à air ? As-tu nettoyé (délicatement, houla, houlaa) le débitmètre ? As-tu vérifié les contacts de sonde et le retour du reniflard de culasse (je crois qu'il arrive dans le coin) ? Ceci dit, c'est peut-être l'actuateur, mais cela ne peut pas faire de mal de vérifier ces petites choses qui ont aussi une influence sur le ralenti (plus ou moins)...
de Stéphan.Ma » 30 Avr 2014, 12:30
Bonjour Pascal, débrancher la batterie j'ai essayé plusieurs fois...sans succés, c'est un peu plus stable après l'opération mais ça ne dure pas.
de Pascal.PE » 30 Avr 2014, 10:25
mickael.di a écrit:j'ai tout nettoyé...et pareille ...j'ai débranché la batterie 10min pour un reset du calculateur ...et miracle ça remarche C'est bon à savoir ça. Merci.
e Stéphan.Ma » 30 Avr 2014, 08:37 Hello tout le monde, je relance ce topic, car il me reste ce même souci à savoir ralenti trop haut (autour de 1500 tours), on dirait qu'elle tourne au starter, ce ralenti haut est accompagné d'à coups dans la zone des 2000/2500 tours. Au dessus elle tourne nickel. - le Multiecuscan me donne le code erreur : P0505 qui à priori correspond à la valve de ralenti. - J'aurai bien remplacé cette valve par une neuve, mais ma barchetta est de 98, et si j'ai bien compris à l'époque FIAT ne la dataillait pas (contrairement au modèle Siemens que l'on trouve partout pour les barchetta de 95 ), il fallait remplacer tout le corps papillon...la référence est HITACHI AEP125-3 La voici en photo http://rodasso.com.br/detalhes.php?cod_prod=7978 Chers barchettistes comment faites vous quand vous avez un problème sur cette même valve ? un nettoyage suffit ? pour moi ça n'a pas été le cas...A moins que l'on puisse trouver une valve équivalente ? je n'ai pas réussi à la trouver, mais peut être que certains d'entre vous ont un bon plan...? Bonne journée
de Jean-Marc.LE » 03 Avr 2013, 09:05
... un peu quand même
de Vincent.JA » 02 Avr 2013, 23:16
Des fois, faut pas chercher...
de mickael.di » 02 Avr 2013, 22:20
j'ai tout nettoyé...et pareille ...j'ai débranché la batterie 10min pour un reset du calculateur ...et miracle ça remarche
de mickael.di » 20 Mar 2013, 16:28 aujourd'hui j'ai remis l'ancien électrovanne de ralenti pour voir... là du coup elle cale. le probléme doit donc se situer sur cette pièce, je vais bien nettoyer l'ancien et voir si ça marche. j'avais acheté l'électrovanne neuve sur ebay allemagne elle est peut-être défectueuse
mickael.di
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de mickael.di » 19 Mar 2013, 18:33
j'ai oublié de dire que le probleme est survenu après un démarage a froid, en la laissant chauffer le ralenti s'est mis a cafouiller, j'ai accéléré mais le ralenti était bas, j'ai coupé le moteur et manipulé la commande des gaz et en redémarant le ralenti est monté haut et stable....depuis il est toujours haut
de Roland.Ve » 19 Mar 2013, 18:11
J'avais un ralenti trop haut, arrangé avec le nettoyage de l'actuateur de ralenti. C'est peut-être cela pour toi...