de Jean-Marc.LE » 07 Fév 2020, 20:07
Il vous faut :
une pompe à essence avec ou sans refoulement suivant l'année de production (1998 semble l'année charnière )
pour ma part sans refoulement référence 46 475 717, j'ai opté pour Valéo 347077
un joint référence 46 765 447
une clé de 10 (pipe, oeil, cliquet)
une clé de 7 (pipe, oeil, cliquet)
si caisson de basses : une clé allen de 5
8 écrous autofreinés Nylstop M4
chiffons et récipient type Curver pour "récupérer" la "vieille" pompe
Nul besoin que le réservoir soit vide, le mien était entre 1/2 et 3/4
Pas de difficulté particulière, du doigté et de la douceur
Déposer le filet anti-remous et ses supports : 2x2 vis clé de 10 (je n'ai pas voulu le faire de suite (cf photos plus loin) mais, au remontage, il est impossible de remettre 2 vis du caisson de basses si les supports sont en place )
Déposer le caisson de basses fixé avec 5 vis 6 pans creux
4 se sont enlevées sans problème mais, pour la centrale arrière pas moyen (visible sur la photo) j'y reviendrais et cela n'a pas gêné la dépose
Dégager doucement le caisson pour pouvoir débrancher le câble d alimentation qui se trouve dessous côté conducteur
Déposer les 3 picots plastique
de Jean-Marc.LE » 07 Fév 2020, 20:22
"Bidouillage" maison pour travailler plus à l'aise avec une chute de matériau isolant et de la ficelle
Voilà la trappe sous laquelle se trouve la pompe à essence.
On voit la 5ème vis du caisson de basses, l'écrou serti dans la trappe "tourne fou" ....
Déposer les 6 vis (clé de 10) et enlever la trappe
.... et voilà la fameuse pompe à essence, son alimentation électrique et la durite par laquelle l'essence part vers les injecteurs
de Jean-Marc.LE » 07 Fév 2020, 20:31 Repousser la languette de sécurité en soulevant l'extrémité avec l'ongle Débrancher la prise de la même manière (PAR SECURITE J' AI DEBRANCHE LA BATTERIE) de Jean-Marc.LE » 07 Fév 2020, 20:49 Déposer la durite de départ d'essence en appuyant sur le petit carré blanc tout en poussant DOU CE MENT ladite durite Avec encore plus de douceur, dévisser les 8 écrous M4 (clé ou douille de 7) en commençant par les 2 dans le fond, côté conducteur Si difficile à débloquer, maintenir délicatement mais fermement la pression , surtout pas d'à-coup c'est du M4 2 écrous étant recouverts d'une résine verte et résistants au démontage, j'ai préféré donner un petit coup de filière pour ne pas risquer de casser les vis
Déposer ensuite la bride maintenant la pompe dans le réservoir
Le plus difficile est fait, reste à sortir la pompe ..... Dernière édition par Jean-Marc.LE le 08 Fév 2020, 11:11, édité 1 fois. de Jean-Marc.LE » 07 Fév 2020, 21:01 ......il suffit de tirer dessus SANS L'INCLINER , c'est très juste mais elle sort "tout droit" . Il faut la sortir AVEC LE JOINT (vert) sinon ça ne passe pas ; pour cela, il faut sortir la pompe a 1/2, la maintenir et, avec l'autre main, tirer sur le joint qui ne demande qu'à rester à sa place Sans le joint Joint remis en place pour la photo La pompe avec son joint ...... en sautoir
Hello, je déterre le sujet, pompe démontée ok, mais pour la remettre quelle galère, j'ai le flotteur qui bute sur le fond du réservoir donc elle vient pas se poser sur le rebord tout simplement, comme si je devais donc forcer dessus, comprimer le ressort pourqu'elle se pose, c'est normal ou je suis débile ? :D