de Pascal.BR » 19 Nov 2008, 22:19
Salut à tous: je recherche les dimensions précises du silencieux intermédiaire:
Diamètre interne côté catalyseur: cela doit être 55 mm si mes souvenirs sont bons mais pas sur.
Longueur totale: cela doit être 75 cm si mes souvenirs sont bons mais pas sûr.
ET SURTOUT
le diamétre interne et externe côté silencieux terminal
Merci à ceux qui ont un veil intermédiaire, un terminal qui traine.
de Jean-Marc.LE » 20 Nov 2008, 21:07
Diamètre INTERIEUR du "terminal" qui traîne (en l'occurence mon SUPERSPRINT toujours pas monté ) : 54 mm (donc 57 mm extérieur puisque tôle de 1,5)
Longueur totale : j'ai mesuré 850 mm en prenant qques cm de marge (à affiner au montage).
Pour info, j'ai une adresse sur COGNAC pour du tube inox .... que je dois aller chercher (suppression de l'intermédiaire) mais pas le temps
de Pascal.BR » 20 Nov 2008, 21:15
Jean-Marc.LENIQUE a écrit:Diamètre INTERIEUR du "terminal" qui traîne (en l'occurence mon SUPERSPRINT toujours pas monté ) : 54 mm (donc 57 mm extérieur puisque tôle de 1,5)
Longueur totale : j'ai mesuré 850 mm en prenant qques cm de marge (à affiner au montage).
Pour info, j'ai une adresse sur COGNAC pour du tube inox .... que je dois aller chercher (suppression de l'intermédiaire) mais pas le temps
A merci, très cool tout ça.
Attention, l'intermédiaire supprimé la voiture fait un barrouf d'enfer.
Si tu sais pas faire, tu peux venir faire le montage chez moi ou vis versa: j'adore la petite route cognac Niort par la nationale: un tracé ideal pour la barchetta.
Faut que tu me repasses l'adresse du cellier sur Cognac car je dois faire un tour chez mon préparateur hayet pour mettre des ventilo light.
de Pascal.BR » 23 Nov 2008, 18:33
Pour ton intermédiaire d'origine, dès que tu l'as démonté, j'aimerais bien te l'emprunter ou venir le voir... Il faudrait que je prenne les côtes exactes car je fais faire un intermédiaire inox spécial "type low sound" par inox line pour réduire la sonorité de ma barchetta après sa préparation. J'ai une ligne complète en inox par DTR mais elle est vraiment bruyante depuis la prépa donc je fais quelques changements.
D'ailleurs, la ligne DTR risque d'être en vente si mon nouvel échappement inox me convient en ce qui concerne le bruit. Je vais avoir des regrets: le DTR, c'est un peu le must de l'échappement pour la barchetta. Vu la rareté, je suis pas inquiet pour trouver un acheteur et j'ai déjà des proposition.
Ton supersprint, c'est un tout inox et quelle sortie et quelle taille?
de Cedric.GE » 23 Nov 2008, 19:24
Pascal,dis moi quand tu viens sur cognac,je viens de changer mon intermédiaire et j'ai gardé l'ancien,si tu veux un modèle,sinon c'est ferraille !!
de Pascal.BR » 23 Nov 2008, 21:05
Cedric.GEOFFROY a écrit:Pascal,dis moi quand tu viens sur cognac,je viens de changer mon intermédiaire et j'ai gardé l'ancien,si tu veux un modèle,sinon c'est ferraille !!
Je suis interressé pour le récupérer même s'il est mort. J'ai juste besoin de prendre les côtes exactes.
Je rentre de Bordeaux vendredi en fin d'A.M car j'y vais pour mon boulot la journée: je pourrais sortir de l'autoroute à Pons, m'arrêter à Cognac et reprendre l'autoroute à ST jean d'Angély jusqu'à Niort.... Autrement, faire un saut avec la barchetta ce W.E...
Réponse en MP
de Loic.Wi » 07 Déc 2008, 18:55 Salut Pascal, Pourrais-tu, STP, me transmettre des photos et les dimensions exactes de l'intermediaire. Càd les diametres interieur et exterieur côté terminal et côté catalyseur, la longueur, et si l'emmanchement des deux côté et femelle ou mâle. D'avance merci. Tous ceci pour pouvoir faire un tube inox en remplacement du silencieux d'origine, et de pouvoir le monter sur mon silencieux supersprint inox. J'ai une adresse chez PROFINOX près de Reims. A moins que tu connaisse une autre adresse... pour faire une commande groupée. Merci. de Pascal.BR » 09 Déc 2008, 22:48 Tu veux y mettre combien? Je connais un fabriquant quelqu'un qui en fait tout inox pour 120 euros frais de port inclus et de bonne qualité. Pour les dimensions, je les mets dès que possible. Pascal de Loic.Wi » 10 Déc 2008, 10:03 Salut Pascal, Je me suis renseigné chez PROFINOX. Pour le remplacement de mon intermédiaire, il me propose (devis à la louche) 200€ et pour un silencieux environ 350€. Alors forcement ton tarif de 120€ m'interresse. Faut-il emmener la voiture chez ton fournisseur pour prendre les mesures ? parce que c'est ce que me demande PROFINOX. de Loic.Wi » 10 Déc 2008, 10:07 Je ne me suis peut-être pas bien exprimé. Pour le remplacement du silencieux intermédiaire (entre le cata et le terminal) Tarifs PROFINOX : - Tuyau INOX (sans silencieux) : 200€ sur mesure. - Silencieux INOX : 350€ sur mesure également. de Pascal.BR » 10 Déc 2008, 14:58 Loic.Willemin a écrit:Je ne me suis peut-être pas bien exprimé. Pour le remplacement du silencieux intermédiaire (entre le cata et le terminal) Tarifs PROFINOX : - Tuyau INOX (sans silencieux) : 200€ sur mesure. - Silencieux INOX : 350€ sur mesure également. Moi, j'ai encore moins cher après négociation des prix: tuyau inox sur mesure: 120 euros livraison à domicile incluse. Silencieux tout inox sur mesure intermédiaire (entre catalyseur et terminal): 210 euros port inclus. Pas cher du tout et j'ai encore pas cher aussi pour les silencieux arrières: 460 euros pour un duplex tout inox 4X80 ou bien sortie au choix (dtm, une de chaque côté,etc...) livraison incluse. homologué 300 euros pour un simple silencieux arrière non duplex et tout inox homologué livraison incluse. Si interressé: MP de Loic.Wi » 11 Déc 2008, 11:14 C'est vrai que tes tarifs sont trés attractifs. Maintenant un grand dilem ce pose à moi . Tuyau ou silencieux ????? quel est ton avis ?? de Pascal.BR » 11 Déc 2008, 12:38 Loic.Willemin a écrit:C'est vrai que tes tarifs sont trés attractifs. Maintenant un grand dilem ce pose à moi . Tuyau ou silencieux ????? quel est ton avis ?? Si tu as un supersprint, je pense qu'il faut laisser le premier silencieux après le catalyseur, sinon (celui du milieu est déjà supprimé) il n'en restera qu'un à l'arrière et là, il va y avoir du bruit insupportable à la longue et pas bien vu par nos amis les gendarmes. Je vois qu'avec mon dtr tout inox avec deux silencieux au lieu de trois cela fait du bruit alors avec un seul..... Mon fabriquant fait des silencieux avant tout inox sport en majorant légèrement le diamètre intérieur et en mettant moins d'absorbant et son prix est très concurrentiel. Il s'agit d'un fabriquant transalpin d'échappement connu avec qui j'ai des prix de 30 à 40% moins cher par rapport aux prix du catalogue, quasi prix coutant (j'ai des connaissances avec un des dirigeants). Son choix est vaste, il peut tout faire avec les sorties que l'on veut.