de Roland.Ve » 26 Déc 2013, 17:41
bonsoir,
pendant ces fêtes, je change mon embrayage qui donne des signes récurrents d'une fatigue certaine, mais j'ai quelques interrogations.
Il ne me reste plus qu'à ôter le dernier support pour sortir la boite, mais que se passe-t-il à l'extraction de la boite pour l'arbre intermédiaire (côté droit) ? J'ai bien viré les trois vis de fixation, mais je ne comprends pas bien ce qui va se passer ensuite quand je vais arracher l'ensemble boîte+carter d'embrayage et les explications du manuel d'atelier sont inexistantes.
Par ailleurs, il est recommandé par la revue de retenir le moteur par une suspension haute avec l'outil machinX0935872943, moi j'utilise une cale dessous, ça gêne en quelque chose ?
Quel est le bidule que j'ai bien pu oublier au démontage ?
Une dernière chose : y'a une astuce au remontage pour les ces trois %\*¤$£@§! de vis de démarreur ?
Merci d'avance de vos réponses...
de PATRICE.CA » 26 Déc 2013, 18:24
Bonjour Roland ,
Pour extraire l'arbre intermédiaire tu tir simplement dessus .
La cale pour maintenir le moteur pourquoi pas ,en plus pour sortir la boîte c'est plus sinple s'il penche un peut .
Les fameuses trois vis de fixation du démarreur ,moi je les dépose avec un cliquet micro de chez facom ,équipé de deux rallonges pour les deux du bas ,et une clés plate à cliquet pour celle du haut
Bon courage ,et bonne fête.
Patrice
de Roland.Ve » 26 Déc 2013, 21:30
PATRICE.CAVACIUTI a écrit:Bonjour Roland ,
Pour extraire l'arbre intermédiaire tu tir simplement dessus .Patrice
comme quoi, on se laisse parfois arrêter par un truc simple...
maintenant que je sais , cela me paraît évident...
PATRICE.CAVACIUTI a écrit:Les fameuses trois vis de fixation du démarreur ,moi je les dépose avec un cliquet micro de chez facom ,équipé de deux rallonges pour les deux du bas ,et une clés plate à cliquet pour celle du haut
Patrice
clé plate à cliquet pour les trois en ce qui me concerne, mais je vois qu'il n'y a malheureusement pas de solution miracle, juste une longue patience...
Merci pour la réponse rapide ET pertinente !
de Guillaume.ME » 29 Déc 2013, 09:37
Alors la boite, c'est dans la boite, Roland
Tu peux faire confiance à Flash Patrice. Personnellement, je ne l'ai jamais fait.
Je dépose le moteur/boite à chaque fois.
de Roland.Ve » 29 Déc 2013, 17:34 Guillaume.MESSIN a écrit:Alors la boite, c'est dans la boite, Roland j'ai démonté et remonté la boite vendredi (et mis un embrayage complet neuf). Le démontage est franchement galère (seul surtout), le remontages'est mieux passé d'autant que j'ai viré un ergot de carter inutile qui m'avait bien agacé pour extraire lal boîte. Je me suis aussi fabriqué un outil spécial pour remonter les vis de démarreur. Du coup, moins de 10 minutes pour les remettre, ouf ! J'ai fini aujourd'hui avec le remontage de tous les accessoires et un essai concluant. Nassim aussi a testé le nouvel embrayage tout doux et progressif. Guillaume.MESSIN a écrit:Tu peux faire confiance à Flash Patrice. Personnellement, je ne l'ai jamais fait. Confiance ? Guillaume.MESSIN a écrit:Je dépose le moteur/boite à chaque fois. pratique !