de Michaël.PR » 02 Avr 2005, 12:22
J'avais mis de l'huile de symthése en faisant ma vidange de boite est ce une bonne idée car j'ai toujours un drole de bruit un truc qui claque devant mais je ne s'est pas ou quand je freine assé fort ou quand j'embraye ce bruit disparait???
et au bout d'une vintaine de kms aussi bizarre non??
de Pascal.BR » 02 Avr 2005, 20:34
Je me demande bien si c'est pas plutôt l'embrayage ou sa butée qui vont pas sur la tienne vu les symptômes.... Si tu as mis 2 litre d'huile dans la boite et même de la synthèse, il y a aucun risque particulier...Certain pense que la synthèse trop fluide peut suinter à chaud... Mais c'est jamais arrivé sur la mienne de 95....et je fais ma vidange de boite tout seul car c'est facile...
de Michaël.PR » 03 Avr 2005, 13:02
J'ai mis 1.9 l d'huile de boite le bruit est'il grave docteur ???
de Pascal.BR » 03 Avr 2005, 21:19
Quand, j'ai vidangé la boite, il y avait plus que 1.5 litre d'huile...et cela marchait bien sans craquement et avec un passage ferme et net... Avec les deux litres de synthèse comprenant l'additif en plus, c'est vraiment nickel... Malgré ce que disent certain à propos de l'huile de synthèse: je n'ai aucune fuite...
Pour ton pb, c'est peut-être la butée d'embrayage qui commence à fatiguer... Et quand t'accélères tout est nickel? Le bruit, il apparait ou disparait à 20 bornes? Au ralenti, au point mort si tu embrayes, il disparait ce bruit? Elle a combien de bornes ta Barchetta? Tu as déjà chané l'embrayage?... Si le fait de toucher l'embrayage modifie la bruit, il y a vraiment des chances que cela vienne de la butée...même si le disque est OK...
de julien.gi » 04 Avr 2005, 09:14
Arnaud.ABAD a écrit:Il faut mettre ce qui est préconisé !!
C'est à dire de la 80 S
Surtout ne pas rajouter d'additif au téflon, car il bouffe les joints, et c'est la fuite assurée...
Avis d'expert
de Michaël.PR » 04 Avr 2005, 15:05
J'ai pas mis d'additif Mais vitesses passe tres bien embrayage va bien aussi jamais changé elle a 72 mkms env .
Elle claque bien a froid en tendant l'oreille car le bruit est discret, je n'est pas de fuite!!!
de julien.gi » 04 Avr 2005, 21:03
Arnaud.ABAD a écrit:Bah oui toi c'est le pare choc arrière et moi la boite
J'amais rien fait au PC arriére
de julien.gi » 07 Avr 2005, 18:00
Gnap gnap gnap ! ! !
de Michaël.PR » 07 Avr 2005, 19:19
Est ce qu'on peut jouer avec la pédale d'embrayage pour enlever ce bruit de buté ??
Comment ça se regle ce truc
de Pascal.BR » 07 Avr 2005, 20:29 Normalement, tu as l'écrou de réglage de la garde d'embrayage 10 cm sous le socle de la batterie et réglable avec une clé de 11 si tu arrives à passer ta main avec toutes les conduites de l'admission d'air.... Autrement faut passer sous la voiture... Si c'est la butée d'embrayage, faut démonter tout l'embrayage... Mais, j'ai pas ta voiture sous la main pour en juger.... de Michaël.PR » 09 Avr 2005, 09:30 Ok merci je vais voir ça avec un garagiste pas de chez fiat enfin j'espere
de Pascal.BR » 09 Avr 2005, 20:06
Une chose est sûre: Lors du changement de l'embrayage, il faut changer le disque mais aussi la butée... Théoriquement, il y a un risque évolutif à rouler avec une butée HS, c'est sa perforation par les éléments du disque et la carafe...
de Michaël.PR » 12 Avr 2005, 19:17
OK je vais voir ça
de Michaël.PR » 10 Mai 2005, 18:30
Et ben l'huile de synthese est a banir il y a 4 ou 5 mois j'ai fais ma vidange de boite avec synthese et voila ce bruit qui est apparut quelque temps apres pensant a la buté d'embrayage donc hier j'ai vérifié mon niveau d'huile de boite il manquait un bon 200cl.
En lisant un peu le forum j'ai decidé de remettre de l'huile fiat + de 17€ les deux litres un peu chere mais bon.J'ai été surpris de voir de l'huile noir brulée:
Le bruit a maintenant disparu enfin presque j'espere que je n'aurais pas de sequelle??
de Pascal.BR » 10 Mai 2005, 21:20
Les expériences diverses à ce sujet au club barchetta et au club coupe fiat confirment qu'il n'y a aucun intérêt à mettre de l'huile de synthèse dans la boite: trop fluide, celle-ci suinte par les joints de boite (expérience vécue personellement...)... L'additif de boite quant à lui est cher pour son rôle minime mais si vous avez de l'argent à dépenser... Conclusion: Ne mettre que de l'huile selon les préconisations constructeur même si votre barchetta met les pieds sur circuits de temps à autres....
de Pascal.BR » 10 Mai 2005, 21:23
Les expériences diverses à ce sujet au club barchetta et au club coupe fiat confirment qu'il n'y a aucun intérêt à mettre de l'huile de synthèse dans la boite: trop fluide, celle-ci suinte par les joints de boite (expérience vécue personellement...)...
C'est pour ça qu'il manquait 200ml d'autant que la perte est "traitre" puisqu'elle survient essentiellement à chaud quand on roule car elle est plus fluide encore et s'échappe plus facilement... A l'arret et à froidpas ou peu de trace sur le sol du garage...
de Michaël.PR » 10 Mai 2005, 21:52
Exacte alors huile de synthese c'est fini les conneries
PS:j'ai fais un devis pour un embrayage ben c'est 500€ pas donner!!
de Pascal.BR » 11 Mai 2005, 21:18
Quand Fiat m'a changé mon moteur sous garantie suite à la rupture de la courroie: j'en ai aussitôt profité pour changer l'embrayage et la pompe à eau non fournie avec le nouveau moteur... j'ai très peu payé de M.O...
de Michaël.PR » 12 Mai 2005, 14:54
Arnaud.ABAD a écrit:Mika> Tu sais c'est pas chèr un embrayage 150 - 200 € mais la MO
Tu l'a déjas changé toi meme??
de Michaël.PR » 12 Mai 2005, 18:15
A ok
Alors les 500€ c'est justifié??
Et comment tu vois que ton embrayage a des faiblesses??
de Pascal.BR » 12 Mai 2005, 22:56 L'embrayage broute à l'accélération ou patine si très usé... de Michaël.PR » 13 Mai 2005, 08:22 Ben c'est pas encore mon cas mais j'ai toujours ce petit bruit de butée!!! Moins qu'avant
de Pascal.BR » 17 Mai 2005, 08:46 Une autre technique pour tester l'usure de l'embrayage quand il est pas trop usé: A l'arrêt, serrer le frein à main puis enclencer la troisième puis débrayer et esayer alors de démarrer... La voiture doit normalement se cabrer et le régime moteur baisser fortement jusqu'à caler... Arrête alors le test et si l'embrayage a patiné alors le disque est mort. Au point mort, si la voiture laisse entendre une sorte de ronflement additionnel qui disparait dès que tu débrayes , c'est la butée d'embrayage qui est morte... Autrement, tu démarres sêchement pour vérifier le bon mordant de l'embrayage: s'il broute alors, c'est qu'il peut y avoir un pb de disque mais aussi plus grave de volant moteur... Dans tous les cas, il faut changer toujours les trois éléments de l'embrayage et seulement le disque... de Michaël.PR » 17 Mai 2005, 15:16 ok je vais regarder tous ça merci a vous