de pascal.du » 24 Sep 2009, 09:04
La je suis dégouté! J'avais changé le manchon flexible de mon pot en juin chez MIDAS, et la, c'est repartit! J'ai la net impression que c'est la même panne!
Est ce fréquent sur nos BARCHETTA?
La réparation du mois de juin m'avais couté presque 300 Euros!
Contrôle effectué, autoteil l'annonce à une quarantaine d'Euros (la piece sans le montage bien entendu!)
Donc, retour à la case départ en espérant que ce ne soit pas trop grave! (j'ai pas la bourse à ROTHCHILD!!!)
Si quelqu'un a une solution un peu moins onéreuse que ce que propose MIDAS...
Merci!
de Pascal.PH » 24 Sep 2009, 09:54
Salut Pascal , tu n'as pas raccrocher quelque chose , c'est bizare de casser des pièces de se genre .
de Pascal.BR » 24 Sep 2009, 20:16
pascal.durban a écrit:La je suis dégouté! J'avais changé le manchon flexible de mon pot en juin chez MIDAS, et la, c'est repartit! J'ai la net impression que c'est la même panne!
Est ce fréquent sur nos BARCHETTA?
La réparation du mois de juin m'avais couté presque 300 Euros!
Contrôle effectué, autoteil l'annonce à une quarantaine d'Euros (la piece sans le montage bien entendu!)
Donc, retour à la case départ en espérant que ce ne soit pas trop grave! (j'ai pas la bourse à ROTHCHILD!!!)
Si quelqu'un a une solution un peu moins onéreuse que ce que propose MIDAS...
Merci!
Pour ce prix là, tu pouvais acheter un collecteur sport supersprint tout inox: tu gagnes une dizaine de chevaux et t'as plus de flexible de merde!.........
Pour le montage, en fait c'est pas compliqué.....
Es tu allé sur barchettashop voir?
pascal.du 2009, 16:33
Pascal.PHILBERT a écrit:Salut Pascal , tu n'as pas raccrocher quelque chose , c'est bizare de casser des pièces de se genre .
Ben en fait, ça fait deux fois que cela m'arrive depuis le mois de juin!
La premiere fois pour la faire descendre du nord, elle avait voyagée par le train ( la sncf n'a rien voulu entendre) et la deuxieme fois c'etait mardi mais je n'ai pas souvenance d'avoir accroché.
de pascal.du » 25 Sep 2009, 16:46
Pour ce prix là, tu pouvais acheter un collecteur sport supersprint tout inox: tu gagnes une dizaine de chevaux et t'as plus de flexible de merde!.........
Pour le montage, en fait c'est pas compliqué.....
Es tu allé sur barchettashop voir?[/quote]
oui c'est vrai qu'un supersprint au prix d'un manchon flexible c'est plus qu'interessant. Le probleme est que je ne suis pas équipé pour le montage et je doute que MIDAS me fasse la fleur de le monter pour moi si la piece ne vient pas de chez eux (a 300 euros pieces et main d'oeuvre, je te dit pas la marge qu'ils doivent se prendre).
Par contre, le collecteur sport supersprint, au CT, ça donne quoi?
de pascal.du » 25 Sep 2009, 17:20
Pour ce prix là, tu pouvais acheter un collecteur sport supersprint tout inox: tu gagnes une dizaine de chevaux et t'as plus de flexible de merde!.........
Je continue sur ma lancée! Est ce que le collecteur sport supersprint ne va pas poser probleme lors d'un contrôle routier?
Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais le son doit quand même bien changer!
Chez nous, avec le sonometre, on se base sur les db carte grise (pour nos barchetta on tolere 89 db) si cela depasse 1) tu passe à la pompe à fric! 2) tu es convoqué pour montrer que tu as bien remis ton pot au norme de ce qui est indiqué sur la carte grise. En gros, tu demonte tout et tu remet le pot d'origine!
Pas simple! C'est pour cela que j'emet qelques inquietudes!
de Vincent.BA » 26 Sep 2009, 12:08
J'avais le collecteur Supersprint.
pour répondre à tes différentes questions :
- acheté en direct chez RC Sport, importateur Supersprint, je l'ai fait monter chez Norauto sans problème, et au cout normal de MO
- avec la ligne complète, d'un bout à l'autre, j'étais mesuré sur circuit à 98 DB, ce qui pouvait poser problème puisque la plupart limitent à 95.
par contre jamais eu de controle routier au sonomètre, donc je sais pas de ce coté.
mais pour un controle de papiers, ou alcootest, on m'a jamais dit que ma voiture faisait trop de bruit en m'entendant arriver.
de Vincent.BA » 26 Sep 2009, 12:09
Désolé j'ai oublié...
au CT ça passe sans aucun problème..
de pascal.du » 26 Sep 2009, 18:28
J'avais le collecteur Supersprint.
pour répondre à tes différentes questions :
- acheté en direct chez RC Sport, importateur Supersprint, je l'ai fait monter chez Norauto sans problème, et au cout normal de MO
- avec la ligne complète, d'un bout à l'autre, j'étais mesuré sur circuit à 98 DB, ce qui pouvait poser problème puisque la plupart limitent à 95.
par contre jamais eu de controle routier au sonomètre, donc je sais pas de ce coté.
mais pour un controle de papiers, ou alcootest, on m'a jamais dit que ma voiture faisait trop de bruit en m'entendant arriver
Je te remercie Vincent pour tes renseignements.
Pour la sonométrie, c'est une pratique que l'on utilise frequement lors de nos contrôles routier. Le probleme etant que l'on va se reporter directement sur la carte grise et comparer avec la mesure prise au sonometre.
Donc la, il n'y aura pas de seuil de tolérance! C'est la où le bas blesse!
Maintenant, je t'avouerais qu'on le fait plus sur les deux roues que sur les vl! Mais bon... le risque de se faire contrôler (j'ai des collegues dont c'est la spécialité) est quand même la et comme je l'ai déjà écris, cela revient cher!
Je vais quand même voir le probleme, c'est quand même interessant de voir que l'on peut avoir un collecteur supersprint pour le prix d'un manchon flexible de chez FIAT.
En tout cas je vais me renseigner.
de Vincent.BA » 27 Sep 2009, 11:41
Détail important, j'étais à 98db avec la ligne complète et décatalysé.
avec seulement le collecteur, tu ne serais pas aussi bruyant...
de pascal.du » 27 Sep 2009, 16:39
de Vincent.BAI » Dim Sep 27, 2009 11:41 am
Détail important, j'étais à 98db avec la ligne complète et décatalysé.
avec seulement le collecteur, tu ne serais pas aussi bruyant...
Salut Vincent,
Effectivement, ce détail est important! je vais réflechir à tout ça!
de Pascal.BR » 27 Sep 2009, 21:25
Ta barchetta a -t -elle la clim?
Si oui, c'est le souk à monter sur une barchetta climée par contre cela rentre tout seul sur une non climée.
Pour le CT, avec le collecteur, y a pas de problème: c'est plutôt les silencieux non homologués qui posent problème ou bien le mise en place d'un filtre à air un peu trop libéré aussi.
Tu es du SUD Est? Autrement moi le montage, je sais faire (gratos)..... Faut bien respecter le couple de serrage sur la culasse car sinon le goujon bi-fileté va casser dedans et là grosse sueur pour l'enlever après.......
de pascal.du » 28 Sep 2009, 08:52
Pascal.BRETHENOUX a écrit:Ta barchetta a -t -elle la clim?
Si oui, c'est le souk à monter sur une barchetta climée par contre cela rentre tout seul sur une non climée.
Pour le CT, avec le collecteur, y a pas de problème: c'est plutôt les silencieux non homologués qui posent problème ou bien le mise en place d'un filtre à air un peu trop libéré aussi.
Tu es du SUD Est? Autrement moi le montage, je sais faire (gratos)..... Faut bien respecter le couple de serrage sur la culasse car sinon le goujon bi-fileté va casser dedans et là grosse sueur pour l'enlever après.......
Salut Pascal,
Non ma barchetta n'a pas la clim! En fait, reflexion faite, je vais la faire réparer d'origine pour l'instant!
Je ne suis pas encore pret à investir sur du materiel "sport"!
En tout cas, je te remercie pour ton aide, peut etre que, quand je me serai décidé, j'aurai certainement besoin de ton avis éclairé!
Merci encore!
de pascal.du » 30 Sep 2009, 11:07
Bon! Ce matin, je remise ma barchett' chez MIDAS! (Il faut vous dire qu'en plus, j'ai eu le malheur d'accrocher le pot sur l'embase scellée du portail!)
Bref! chez MIDAS, le premier mécano m'annonce que le silencieux intermediaire est ouvert!
Effectivement, au niveau du tube et du silencieux la soudure à sautée!
Il faut changer la piece chez FIAT!
Pas de pot, ils n'ont pas la piece!
Quand soudain un deuxieme mécano regarde la piece défectueuse et emet un avis!"suprimer carrement le silencieux intermediaire et le remplacer par un tube, tout simplement!"
J'en ai profité pour leurs demander d'installer une tresse de soutien pour la ligne de pôt (deux ecrous etant disposés de part et d'autre de la ligne de pôt.
Je recupere mon véhicule ce soir!
Je vous tien au courant!
de fred.f » 30 Sep 2009, 11:34 Bin ça c'est Rock n'roll comme réparation de pro !
de pascal.du » 30 Sep 2009, 15:47
fred.fatoux a écrit:Bin ça c'est Rock n'roll comme réparation de pro !
J'en conviens, mais si cela peut remplacer un pôt intermediaire "FIAT" à un prix plus qu'onereux, pourquoi pas?
De toute façon, et pour reprendre les conseils avisés de Pascal et Vincent, à la prochaine reparation je vais surement prendre un supersprint, alors, En attendant...
de pascal.du » 30 Sep 2009, 17:32
fred.fatoux a écrit:Bin ça c'est Rock n'roll comme réparation de pro !
Retour de chez MIDAS! La réparation prévue n'a pas put etre effectuée! En revanche j'ai un nouveau silencieux intermediaire ZEBRING en inox.
Piece et main d'oeuvre: 175 Euros! ( C'est raisonnable).
Pour le son, c'est un peu plus rond mais tres agréable! (Je vais en profiter pour la passer au sonometre)
De plus, elle ne touche plus! ni sur les dos d'anes, ni sur mauvaises routes.
Je suis satisfait dans l'ensemble!
de Pascal.BR » 30 Sep 2009, 19:44
pascal.durban a écrit:Bon! Ce matin, je remise ma barchett' chez MIDAS! (Il faut vous dire qu'en plus, j'ai eu le malheur d'accrocher le pot sur l'embase scellée du portail!)
Bref! chez MIDAS, le premier mécano m'annonce que le silencieux intermediaire est ouvert!
Effectivement, au niveau du tube et du silencieux la soudure à sautée!
Il faut changer la piece chez FIAT!
Pas de pot, ils n'ont pas la piece!
Quand soudain un deuxieme mécano regarde la piece défectueuse et emet un avis!"suprimer carrement le silencieux intermediaire et le remplacer par un tube, tout simplement!"
J'en ai profité pour leurs demander d'installer une tresse de soutien pour la ligne de pôt (deux ecrous etant disposés de part et d'autre de la ligne de pôt.
Je recupere mon véhicule ce soir!
Je vous tien au courant!
J'ai un tube de remplacement du silencieux intermédiaire tout neuf en inox dans mon garage
de pascal.du » 01 Oct 2009, 07:50
J'ai un tube de remplacement du silencieux intermédiaire tout neuf en inox dans mon garage
Salut Pascal,
Dommage, mais la reparation a été faite hier et j'ai remplacé le silencieux intermediaire en limitant les degats (sur le prix)!
En tout cas merci!
de Frédéric.JO » 01 Oct 2009, 20:02
Bah ouai mais ca va pas ca !!!! c'est pas reglementaire tout ca... Et la pollution alors ???!!!!
de pascal.du » 02 Oct 2009, 06:54 Frédéric.JOUAULT a écrit:Bah ouai mais ca va pas ca !!!! c'est pas reglementaire tout ca... Et la pollution alors ???!!!! je ne sais pas si c'est bien reglementaire, en tout cas, elle tourne comme une horloge (avec un son un peu plus rond). Pour la pollution... c'est toujours mieux qu'avec un pot percé non?