de Pascal.BR » 15 Juil 2008, 22:59
Si quelqu'un a acheté un silencieux supersprint en neuf, il doit posséder le numéro d'homologation unique CEE sur sa facture mais aussi gravé sur le pot.... C'est toujour le même... Si quelqu'un a la gentilesse de me l'envoyer en MP..........
J'ai besoin d'homologuer officieusement mon écHappement inox DTR........
de Guillaume.ME » 04 Sep 2008, 20:09
Rebonsoir,
J'ai un supersprint sur ma barchetta depuis 7 ans.
As tu recupéré le N° ?
Si non, je peux te le fournir !
Ca serait la moindre des choses !!!
de Pascal.BR » 04 Sep 2008, 20:26
Guillaume.MESSIN a écrit:Rebonsoir,
J'ai un supersprint sur ma barchetta depuis 7 ans.
As tu recupéré le N° ?
Si non, je peux te le fournir !
Ca serait la moindre des choses !!!
Non, je n'ai pas encore récupéré le numéro d'homologation CEE, c'est pour graver sur mon DTR inox... Tu peux me le fournir en MP si tu veux.
Merci
de Guillaume.ME » 06 Sep 2008, 07:30
Bonjour Pascal,
Je me suis penché sous la Barchetta ce matin pour tenter de voir le gravage.
Je ne vois rien et il semble qu'une plaquette d'identification soit parti du corps principal vu l'age du silencieux (acheté le 30 03 2000).
J'ai toutefois gardé le certificat d'homologation CEE qui indique les données suivantes :
Article : ligne d'echappement
Marque de fabrique : SUPERSPRINT SRL
Type : 81013 (version noire, embout chromé ovale)
Emis le 15 11 1995
Autorisation (EWG) = e3 I 53001
N° description technique = 03671/V
Je vais essayé de regarder mieux en me placant sous la voiture mais je ne garantis rien.
de Pascal.BR » 06 Sep 2008, 09:01
Guillaume.MESSIN a écrit:Bonjour Pascal,
Je me suis penché sous la Barchetta ce matin pour tenter de voir le gravage.
Je ne vois rien et il semble qu'une plaquette d'identification soit parti du corps principal vu l'age du silencieux (acheté le 30 03 2000).
J'ai toutefois gardé le certificat d'homologation CEE qui indique les données suivantes :
Article : ligne d'echappement
Marque de fabrique : SUPERSPRINT SRL
Type : 81013 (version noire, embout chromé ovale)
Emis le 15 11 1995
Autorisation (EWG) = e3 I 53001
N° description technique = 03671/V
Je vais essayé de regarder mieux en me placant sous la voiture mais je ne garantis rien.
T'embêtes pas cela est suffisant, si dès fois tu peux m'envoyer par scanner le certificat d'homologation à:
pascal.brethenoux@orange.fr
merci
de Guillaume.ME » 06 Sep 2008, 10:21
Je te fais ca lundi
Pas de probleme
A ton service
Guillaume
de Pascal.BR » 06 Sep 2008, 11:12
Je te remercie.
D'ailleurs depuis ma prépa, ma barchetta est plus bruyante et le DTR ( http://www.dtrsports.com/ ) tout inox n'arrange pas les choses... Je me demande si je vais pas monter un supersprint inox moins violent : il est très bruyant ton supersprint? Tu as aussi le silencieux intermédiaire?.
de Loic.Wi » 06 Sep 2008, 13:17
Salut Pascal,
J'ai également un silencieux tout inox supersprint (grosse sortie). J'ai retrouvé le certificat d'homologation et j'ai EXACTEMENT les mêmes données que celles de guigui. Pourtant son silencieux n'est pas tout à fait le même que le mien ?? Je t'enverai également un scan du certificat lundi. Je n'ai que le silencieux terminal.
Au fait compte-tu passer de nouveau une cde pour des cata sport ??
de Loic.Wi » 06 Sep 2008, 13:19
Pour info, je n'ai pas de silencieux inter. Et justement je me pose la question. J'aimerai bien en acheter un. Mais qui fabrique ça ???
de Guillaume.ME » 06 Sep 2008, 13:42
Salut Loic,
Je vois que Monsieur est sur le forum !!
Pour repondre à Pascal, je ne n'ai pas de cata, tube maison, un intermediare, puis le supersprint.
C'est tres correct et de memoire moins bruyant que le tien.
J'ai toutefois monté une double sortie maison, en reprenant l'intermediare (coupe feu ) place au centre de la voiture et en l'utilisant comme silencieux et la ca fait du bruit meme avec un intermediaire neuf.
Le fait de supprimer le cata fait deja beaucoup plus de bruit car quand il y le controle technique, je l'entends bien etant obligé de le remettre!!!
Guillaume
de Guillaume.ME » 06 Sep 2008, 13:46
Loic,
Si tu parles bien du pot placé au centre de la voiture apres le cata, tu peux le trouver partout, je l'ai achete chez FAP et de memoire 130 € à verifier je ne m'en rappelle plus.
GuiGui
de Loic.Wi » 06 Sep 2008, 14:45
Salut Guigui,
Je cherche un inter sport... pas d'origine... quitte à faire peu de kilomètres par ans, autant le faire avec un bruit sympa correspondant au look de l'auto...
En tout cas un chose est sur... LES CAISSES SONT VIDES... Y'EN A PLUS !!! n'es-ce pas MONSIEUR le TRESORIER...................
Bises à tte la famille.........
de Guillaume.ME » 06 Sep 2008, 15:02
Loic,
Arretes de me montrer ta rolex !
pour l'intermediaire , je doute que tu changeras quelque chose au bruit.
D'origine, ce n'est qu'un tube droit perforé avec de la laine de roche autour.
Je pense que le bruit peut varier outre le moteur, par le collecteur et le silencieux principalement, voire le nombre de sortie si par exemple on pouvait faire 1 et 4eme cylindre à droite et 2 et 3 à gauche, voir une sortie par cylindre !
Mais c'est vrai, ya plus sous !!!!!
de Pascal.BR » 06 Sep 2008, 18:35
Pour les cata sport, commander vous même chez le producteur: il est très sympa, je l'ai connu par l'intermédiaire de l'alfa club de france:
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineper ... veaute.htm
Moi, J'ai une ligne avec collecteur supersprint inox, décata CSC acier et le reste inox DTR... Ce W.E, après l'admission, je mets le coupe feu silencieux inox en virant mon vieux décata CSC qui a 8 ans mais toujours pas abimé, comme cela la ligne sera 100% inox et j'espère pouvoir réduire le bruit. Sinon, je vais vendre mes silencieux DTR pour racheter des Silencieux inox supersprint moins violent en sonorité.
de Jean-Marc.LE » 19 Sep 2008, 22:48 Tenté par l'achat d'un silencieux inox HOMOLOGUE, j'ai commencé à chercher et je n'ai pas été bien loin. Rémus n'ayant plus rien en catalogue, il semblerait qu'il ne reste que Supersprint pour un prix avoisinant les 500 € (et peut-être Roar pour du sur-mesure, mais je n'ai pas creusé). Si d'autres personnes que Pascal et moi envisagent prochainement l'achat d'un silencieux Supersprint, ne serait-il pas judicieux de grouper les commandes afin d'obtenir quelque remise Tous les commentaires et autres (bonnes) idées sont les bienvenus A vos claviers
de Pascal.BR » 19 Sep 2008, 22:58
Jean-Marc.LENIQUE a écrit:Tenté par l'achat d'un silencieux inox HOMOLOGUE, j'ai commencé à chercher et je n'ai pas été bien loin.
Rémus n'ayant plus rien en catalogue, il semblerait qu'il ne reste que Supersprint pour un prix avoisinant les 500 € (et peut-être Roar pour du sur-mesure, mais je n'ai pas creusé).
Si d'autres personnes que Pascal et moi envisagent prochainement l'achat d'un silencieux Supersprint, ne serait-il pas judicieux de grouper les commandes afin d'obtenir quelque remise
Tous les commentaires et autres (bonnes) idées sont les bienvenus
A vos claviers
En cherchant sur le net, on peut trouver moins cher que 500 euros et moi surtout, je propose un échange d'un supersprint tout inox miroir en parfait état contre mon dtr même prestation...
de Vincent.BA » 20 Sep 2008, 09:05
Lorsque j'ai acheté ma ligne complète Supersprint, je me suis adressé directement au distributeur, RC Sport, et ils ont accepté de me vendre en direct...
1000€ la ligne complète avec le collecteur, donc le silencieux seul est à bien moins de 500, je dirais 300...
si qqun est intéressé, je peux les contacter à nouveau, ils ont mes coordonnées dans leur bécane à présent..
de Jean-Marc.LE » 20 Sep 2008, 09:30
Je suis OK
de Vincent.BA » 20 Sep 2008, 10:21
donne moi l'année de ta voiture, je les appelle lundi et te communique le tarif..
de Jean-Marc.LE » 16 Fév 2009, 23:31
Voilà, c'est (enfin) posé
Pour info, hors cata, la ligne d'origine pèse (un âne mort ) environ 21 kg, alors que le Supersprint + le tube inox ne pèsent que 9 kg ~
de Loic.Wi » 20 Fév 2009, 15:13
Salut,
J'ai trouvé le silencieux supersprint tout inox à 389€ sur italiatec
(http://italiatec.de/23_fiat-barchetta-S ... Endschalldämpfer-1.htm)
J'ai ce modèle depuis 5 ans et c'est de la super cam... ça n'a pas bougé...
de Loic.Wi » 20 Fév 2009, 15:18
Salut Jean-Marc,
Niveau bruit ça donne quoi ??? pas trop assourdissant ???
J'ai le même silencieux mais avec l'inter d'origine et j'hésite à poser un tube en lieux et place.
de Jean-Marc.LE » 22 Fév 2009, 12:58
Loïc, pas de pot, elle ne tourne pas pour le moment (en attente de la sonde de "gestion moteur" qui se monte sur le thermostat) ....
Pascal, l'avantage de la prothèse auditive, c'est que je peux règler le volume sonore comme ... je l'entend, voir le couper pour certains
de Cedric.GE » 22 Fév 2009, 20:28
Loïc, pas de pot, elle ne tourne pas pour le moment
Si jamais t'es en manque fais moi signe je suis pas loin,je viendrais faire d'incessants va et vient devant chez toi pour te rappeler a quoi resemble une barchi qui marche !!!
de Jean-Marc.LE » 22 Fév 2009, 23:32
Un peu que je suis "en manque", surtout avec le temps que nous avons eu vendredi et samedi ....
J'suis quand même curieux de voir une Barchetta qui marche, moi qui suis habitué à une qui roule - et plutôt bien - "mon canard"
Et bis repetitam http://www.youtube.com/watch?v=vpDUc8pPxRk#
PS : une Barchetta jaune à St Saturnin, ça aurait eu autrement plus de gu... qu'une grise
de Cedric.GE » 23 Fév 2009, 12:54
Par arreté prefectoral toutes les voitures de la commune sont effectivement jaune,mais je suis un gros rebelle,meme un ptit branleur aux dires de certains et comme j'aime bien ne pas faire comme les autres j'ai tapé dans du gris!! Et pis jaune t'as toujours un ptit malin mal intentionné qui a envie de te tagguer un gros "La Pioste" sur ta portiere...
de Jean-Marc.LE » 27 Fév 2009, 19:01 Ari gaule pas avec ça (m'ouais, plutôt moyen) Superbe journée pour aller s'aérer la tête. En réponse à Loïc, le bruit : à froid, à peine plus rauque ; à chaud, un peu plus présent en prenant les tours, mais largement en deça de ce que je pensais ... presque décevant ... de Jean-Marc.LE » 27 Fév 2009, 23:20 Qu'est-ce qu'il dit de Loic.Wi » 01 Mar 2009, 19:59 Ouais, ça serait sympa de faire un ptit enregistrement audio... Au fait, tu as toujours le cata d'origine ?? de Emmanuel.RO1 » 10 Mar 2010, 19:35 pouvez vous me faire passer une photo de barchetta avec une sortie supersprint c 'est pour voir si c est chouette et pas trop tunning. et vos impression sur le bruit sur de longs trajets . merci
de Jean-Marc.LE » 10 Mar 2010, 22:46
Yes, we can (voir MP )
de François.Ga » 14 Mai 2010, 09:34
Hello,
Je souhaite faire évoluer mon échappement et je me pose des questions.
Pour l'instant je ne bouge pas le collecteur (cout et peur de casser des goujons).
J'ai déjà un cata 200 cellules (pas encore monté).
Je pense mettre un Supersprint en bout le ligne mais ... que faire de la partie intermédiaire entre la cata et la dernière partie ?
Si je mets un tube, j'ai peur du bruit.
Autrement je peux laisser intermédiaire (a t'il des chicanes ou pas).
Je cherche un compromis entre efficacité et discrétion (dans la mesure du possible).
Autrement c'est quoi ton pot final docteur Bret ?
de Jean-Marc.LE » 15 Mai 2010, 14:04
François, j'ai monté un Supersprint et remplacé l'intermédiaire par un tube inox (artisanal mais top pour qualité inox, soudure .... et prix ).
Comme je l'avais déjà dit à Loïc W. (très content de celui que je lui ai fournit), le son est à peine plus rauque, jamais désagréable ni insupportable, même avec le remplacement de la cartouche du filtre à air par une autre plus performante (BMC pour ma part).
Si tu es intéressé par ce tube inox, contacte-moi en MP SVP
PS : idem pour ceux qui pourraient être intéressés
de Loic.Wi » 16 Mai 2010, 14:12
Salut François,
J'ai monté l'an dernier un tube inox intermédiaire sur mon terminal SUPERSPRINT (full inox). C'est un tube fourni par Jean-Marc pour une somme plus que raisonnable, qui est de super qualité.
J'ai encore le cata d'origine (que je souhaite bientôt remplacer, soit par un cata sport comme le tiens, soit par un tube afrique).
Concernant le bruit, comme le dit JM, c'est tout à fait supportable. Un peu rauque quand tout est chaud. Bref, un ptit bruit sympatoche, sans avoir l'air "tuning".
En tout les cas, ça va bien avec le style de l'auto.
de Pascal.BR » 20 Mai 2010, 08:50
Mon échappement , c'est un CECAM (ITALIE) tout inox que j'ai mis à la place du DTR:
Collecteur supersprint+ catalyseur 200 cellules Cecam homologué+ intermédiaire inox Cecam homologué+ Sortie inox Cecam homologué
Parfois je remets mon décata tout inox CECAM pour récuperer du couple et de la puissance.
Pour info, je peux fournir toutes les pièces d'échappement possible en inox pour la barchetta. Dont le tube intermédiaire en inox: tout provient de chez Cecam.
Pour info Cecam est un fabriquant transalpin renommé d'échappment inox, son propriétaire est membre du barchetta club italien et est donc fournisseur officiel du club: il aimerait bien s'étendre après l'allemagne et l'italie en France et donc je suis en contact avec lui pour sa diffusion en France: il offre le port et la TVA sur des échappements déjà peu chers et d'excellente qualité surtout qu'ils sont homologués.
Pour les tubes intermédiaires en inox sans silencieux, faut compter 130 euros livré d'Italie.
de François.Ga » 20 Mai 2010, 09:21
Merci Pascal,
Bon ben j'ai le cata 220 Cellules acheté à toi Pascal, un Supersprint d'occasion qui va me couter 200 Euros et le tube inox pour remplacer l'intermédiaire que Jean-Marc me bricole avec un tuyau d'aspirateur .
L'ensemble me coute le prix d'un Supersprint neuf : vive la récup !
Je vais juste m'amuser pour dégripper les boulons à la jonction collecteur/Cata.
Par contre je vais gagner quelques kilos il me semble quand je vois les 2 grosses casseroles de l'échappement d'origine (que je vais conserver précieusement, rareté des pièces oblige).
Suite au prochain épisode.
de Jean-Marc.LE » 20 Mai 2010, 12:15
Jean-Marc.LENIQUE a écrit:Voilà, c'est (enfin) posé
Pour info, hors cata, la ligne d'origine pèse (un âne mort ) environ 21 kg, alors que le Supersprint + le tube inox ne pèsent que 9 kg ~
Après l'avoir "tombé", compte-tenu de son poids, je n'ai pu m'empêcher de le peser.
Pour continuer à faire peur à Fred : je l'ai pesé avec un pèse-personne, terme injustement employé à mon avis.
En effet, on ne devrait parler de "pèse-personne" que quand il n'est pas utilisé et que l'aiguille est sur le zéro (sauf pour les petites futées qui ... mais c'est un autre débat ).
Quand on l'utilise, on devrait employer le mot "pèse-quelqu'un", m'enfin
de XAVIER.AT » 25 Mai 2010, 09:58
catalyseur 200 cellules Cecam homologué+ intermédiaire inox Cecam homologué+ Sortie inox Cecam homologué
Hello Pascal,
pourrais tu me donner un ordre de prix pour cet ensemble Cecam stp...il est temps que je me fasse plaisir!
Au niveau bruit? cela reste supportable?
Merci
Pascal.BR » 25 Mai 2010, 12:05
Tu veux une sortie double, une sortie simple ou plus chargé: deux sorties simples ou doubles de chaque côté?
Pour le catalyseur sport 380 euros, le tube afrique inox 160 euros pour le reste je me renseigne. L'intermédiaire, cela peut être un simple tube ou bien un vrai silencieux: comme tu veux.
En fonction, je demande les prix à Luigi de cecam scarichi sportivi.it
de XAVIER.AT » 25 Mai 2010, 12:49
Pascal,
dans ce cas, partons sur un tube Afrique + intermédiaire (genre tube tout simple) + sortie simple ovale genre naxos (si je ne me trompe pas).
tu me confirme que tout sera full inox?
Merci de ton aide en tout cas
de Pascal.BR » 25 Mai 2010, 16:20
XAVIER.ATHURION a écrit:Pascal,
tu me confirme que tout sera full inox?
OUI
de Nicolas.Da » 24 Déc 2014, 09:38
Salut la compagnie,
Je déterre un vieux sujet oublié... Mais il n'y a pas meilleur jour que la veille de Noel pour parler échappements vous croyez pas?
En fait le silencieux arrière tuning qui était sur ma Barchett' devait être fait en tôles recyclées moisies, parce qu'elle a purement et simplement décidé de rendre l'âme pendant que je prêtais (une fois n'est pas coutume) ma B à ma petite femme...
La rouille a semble-t-il eu raison du tube entre le silencieux intermédiaire (d'origine lui) et la grosse marmite triangulaire (du silencieux tuning donc), à l'arrière.
Du coup je me dis que c'est l'occasion de se faire plaisir, et donc de m'offrir un silencieux arrière plus sympa que celui d'origine mais de meilleure fabrication que celui que j'avais jusqu'à maintenant.
De ce que j'ai pu lire sur le forum, parmi les silencieux homologués ne subsistent que le Supersprint et la gamme CECAM.
Comme je préfèrerais une sortie double, je me vois contraint de me tourner vers CECAM...
http://www.cecamsportengineering.it/FIAT.html
Quelqu'un du forum a-t-il monté un silencieux de chez eux? Ça passe le CT? Y a-t-il un revendeur en France?
D'autres idées/suggestions sinon?
de Pascal.PH » 24 Déc 2014, 14:23
Moi j'ai un Prowler et elle passe sans problème au contrôle puisque lui aussi et homologuer .
de Sébastien.VI » 24 Déc 2014, 17:39
Salut Nicolas,
Supersprint présent sur la barchetta à l'achat il y a 5 ans, sur une ligne d'origine. J'en suis content.
de PATRICE.CA » 24 Déc 2014, 18:50 Supersprint sans regrets.
de Nicolas.Da » 24 Déc 2014, 09:38
Salut la compagnie,
Je déterre un vieux sujet oublié... Mais il n'y a pas meilleur jour que la veille de Noel pour parler échappements vous croyez pas?
En fait le silencieux arrière tuning qui était sur ma Barchett' devait être fait en tôles recyclées moisies, parce qu'elle a purement et simplement décidé de rendre l'âme pendant que je prêtais (une fois n'est pas coutume) ma B à ma petite femme...
La rouille a semble-t-il eu raison du tube entre le silencieux intermédiaire (d'origine lui) et la grosse marmite triangulaire (du silencieux tuning donc), à l'arrière.
Du coup je me dis que c'est l'occasion de se faire plaisir, et donc de m'offrir un silencieux arrière plus sympa que celui d'origine mais de meilleure fabrication que celui que j'avais jusqu'à maintenant.
De ce que j'ai pu lire sur le forum, parmi les silencieux homologués ne subsistent que le Supersprint et la gamme CECAM.
Comme je préfèrerais une sortie double, je me vois contraint de me tourner vers CECAM...
http://www.cecamsportengineering.it/FIAT.html
Quelqu'un du forum a-t-il monté un silencieux de chez eux? Ça passe le CT? Y a-t-il un revendeur en France?
D'autres idées/suggestions sinon?
de pascal.PH » 24 Déc 2014, 14:23
Moi j'ai un Prowler et elle passe sans problème au contrôle puisque lui aussi et homologuer .
de Sébastien.VI » 24 Déc 2014, 17:39
Salut Nicolas,
Supersprint présent sur la barchetta à l'achat il y a 5 ans, sur une ligne d'origine. J'en suis content.
de PATRICE.CA » 24 Déc 2014, 18:50
Supersprint sans regrets.
de Nicolas.Da » 25 Déc 2014, 15:41
Merci pour vos réponses Messieurs!
Sans doute devrai-je me "rabattre" sur le Supersprint qui présente quelques avantages déterminants (prix, homologation, disponibilité, revendeurs et retours d'expérience positifs)...
A tout hasard, plus haut dans le topic est évoquée à plusieurs reprises la possibilité de remplacer le silencieux intermédiaire (celui qui est après le catalyseur) par un "simple" tube en inox. Avec ça et le Supersprint, la B' passe-t-elle encore le CT (pollution et bruit)?
Merci et joyeux Joel!
de Florence.Ba » 25 Déc 2014, 16:43
Pendant qu'on est dans le sujet, avec le supersprint on peu adapter l'embout inox d'origine ?
de Nicolas.gu » 25 Déc 2014, 19:41
J'ai remplacé mon silencieux intermédiaire par un tube et ai un prowler à l'arrière niveau bruit c'est quelque chose !
Pour le contrôle technique je pourrai te dire bientôt.
@Florence Il me semble que les supersprints n'ont pas besoin de l'enjoliveur, il le remplace.
de Jean-Marc.LE » 25 Déc 2014, 19:54
Après le cata j ai un tube puis le Supersprint et aucun soucis aux contrôles techniques
Flo, sur une photo que j ai posté récemment, on peut constater qu il y a très peu de différence entre ta sortie inox et le Supersprint (j ai dépoli le mien et l ai peint en noir mat)
Dernière édition par Jean-Marc.LE le 25 Déc 2014, 21:43, édité 3 fois.
de François.Ga » 25 Déc 2014, 19:57
J'ai un Supersprint à l'arrière acheté d'occasion sur Ebay 200€ il y a 5 ans : j'en suis très content .
Celui d'origine avait perdu un des 2 tubes de sortie.
Pour Flo : il n'y a pas d'embout à changer, la sortie est quasiment la même que les Barchetta phase 2 (ovale).
J'ai une préférence pour la sortie double mais pas le choix !
J'ai un cata sport 200 cellules (qui a déjà passer le CT) et toujours le pot intermédiaire.
Je crois que ça a déjà été dit mais le son du Supersprint change et devient plus rauque lorsqu'il est chaud !
Avec un filtre à air Green c'est top !
de Florence.Ba » 25 Déc 2014, 21:56
Ok d'accord, Merci !
Quand j'aurai 500 roros de trop j'y penserai !
de Sébastien.VI » 26 Déc 2014, 12:24
enfin, tu y penseras surtout quand ton pot d'origine sera mort, avant ça ne sert à rien....
de François.Ga » 26 Déc 2014, 15:56
Sébastien.VI a écrit:enfin, tu y penseras surtout quand ton pot d'origine sera mort, avant ça ne sert à rien....
Pas tout à fait d'accord Sébastien.
J'acheté mon Supersprint sur Ebay car c'était une opportunité (200€ d'occasion) et en prévision de ce qui par la suite est arrivé : la corrosion du pot d'origine.
de Vincent.JA » 26 Déc 2014, 17:38
J'ai monté un "silencieux" Imassaff, je ne serais dire combien de temps il va durer, mais il a l'air de bonne facture, et a une bonne sonorité. Seb VI. pourra peut-être donner son impression, je n'ai pas d'autres points de comparaison, notamment avec un supersprint...
de Florence.Ba » 26 Déc 2014, 19:01
Sébastien.VI a écrit:enfin, tu y penseras surtout quand ton pot d'origine sera mort, avant ça ne sert à rien....
Probablement ça se passera comme ça, sauf si je trouve une super occasion comme celle de Francois ...
Il n'existe qu une seule référence ? Série 1 ou 2 identique ou pas ?
de François.Ga » 26 Déc 2014, 19:12 Florence.Ba a écrit:....Il n'existe qu une seule référence ? Série 1 ou 2 identique ou pas ? Une seule référence Flo !
e Florence.Ba » 27 Déc 2014, 13:01
Ok François, merci ! me voici fin prête pour le jour J ...
de Jean.D » 30 Déc 2014, 10:38
Je partage, l'idée de rester "en veille" sur un pot supersprint est bonne et de saisir la bonne occasion le moment venu... Mon pot d'origine a 12 ans et je m'attends à le changer un jour ou l'autre. Quelqu'un peut confirmer qu'un pot alu est quasi éternel ? Genre, on l'achète à la première occasion et après c'est définitif ?
de François.Ga » 30 Déc 2014, 11:36
INOX oui mais pas alu : ça n'existe pas !
de Jean.D » 30 Déc 2014, 12:04
oh la boulette !
Inox - idable... mais c'est bien sûr...
Bon, je me mets en veille sur le sujet...
Silencieux extrémité Supersprint barchetta le moins cher possible !
Merci, a+
de Jean.D » 30 Déc 2014, 12:22
oh la boulette !
Inox - idable... mais c'est bien sûr...
Bon, je me mets en veille sur le sujet...
Silencieux extrémité Supersprint barchetta le moins cher possible !
Merci, a+
de Florence.Ba » 30 Déc 2014, 15:49
Jean.D a écrit:Je partage, l'idée de rester "en veille" sur un pot supersprint est bonne et de saisir la bonne occasion le moment venu... Mon pot d'origine a 12 ans et je m'attends à le changer un jour ou l'autre. Quelqu'un peut confirmer qu'un pot alu est quasi éternel ? Genre, on l'achète à la première occasion et après c'est définitif ?
Oui Jean, le pot alu est quasi éternel ... on parle bien du pot à lait bien sur ! lol
allez c'est pas grave, on peu bien rigoler un peu !
t'inquiète on en fait des tous des boulettes ...
de Jean.D » 30 Déc 2014, 16:35
Ah me voilà rassuré maman Flo ! Merci
de Gilles.me » 11 Sep 2015, 07:50
Pascal.BR a écrit:Mon échappement , c'est un CECAM (ITALIE) tout inox que j'ai mis à la place du DTR:
Collecteur supersprint+ catalyseur 200 cellules Cecam homologué+ intermédiaire inox Cecam homologué+ Sortie inox Cecam homologué
Parfois je remets mon décata tout inox CECAM pour récuperer du couple et de la puissance.
Pour info, je peux fournir toutes les pièces d'échappement possible en inox pour la barchetta. Dont le tube intermédiaire en inox: tout provient de chez Cecam.
Pour info Cecam est un fabriquant transalpin renommé d'échappment inox, son propriétaire est membre du barchetta club italien et est donc fournisseur officiel du club: il aimerait bien s'étendre après l'allemagne et l'italie en France et donc je suis en contact avec lui pour sa diffusion en France: il offre le port et la TVA sur des échappements déjà peu chers et d'excellente qualité surtout qu'ils sont homologués.
Pour les tubes intermédiaires en inox sans silencieux, faut compter 130 euros livré d'Italie.
Bonjour,
vue la date du message c'est toujours d'actualité y compris pour la TVA ?
et peut ont avoir un lien vers une vidéo pour avoir une idée du niveau sonore
je pourrai êtres intéressé par silencieux arrière (les deux gamelles )avec sortie droite et gauche éventuellement doublé et en fonction du prix l'intermédiaire aussi j'imagine que ça monte en lieux et place de l'origine sans motif notoire des points d'accrochage
et pour la sortie coté droite comment la fixer ?
comme ont peut les voir ici
http://www.cecamsportengineering.it/FIAT.html
Pascal.BR » 11 Sep 2015, 22:28
Je crois que CECAM ne fabrique plus d'échappement... J'ai un deux fois double sortie: Pour l'attacher à droite, il faut couper proprement le plastique du parechoc arrière, puis percer la caisse pile poil au dessus de l'attache et mette un crochet sur tige fileté trouvable en magasin de bricolage (la tige filetée permet de monter ou descendre la sortie et donc de l'aligner à celle de gauche. Entre le crochet et la pâte d'attache, j'ai mis un simple silentblocs trouvé chez nortoto.
de Pascal.BR » 11 Sep 2015, 22:30
Erreur, effectivement CECAM refabrique des échappements vu le site.
http://www.cecamsportengineering.it/
de Gilles.me » 11 Sep 2015, 22:48
merci de la réponse
et au niveau sonore j'ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=BZUV8ljC-y0
mais pas de très bonne qualité la prise de son !
y a t'il comme sur cette vidéo une sorte de vibration parasite ?
sans quoi pour les prix il faut voir en direct ?
prix franco avec double sortie droite et double sortie gauche 490€ si silencieux centrale en plus 590€