de XAVIER.AT » 28 Nov 2011, 19:50
Hello la foule,
je me suis lancé dans le changement de mon collecteur d'origine par un collecteur inox supersprint.
Au delà du fait que j'en ai vraiment bavé pour desserrer les huit écrous qui le tiennent à la culasse (d'ailleurs ce sont les tiges filetées qui sont venues!) je trouve que j'ai vraiment un drôle de bruit depuis.
Un gros ronflement au lever de pied, comme si quelque chose frottait quelque part...
Impossible pour le moment de savoir d'où cela vient...si quelqu'un a déjà monté cet accessoire, peut il m'aider à comprendre ce phénomène?
D'avance merci
de PATRICE.CA » 28 Nov 2011, 20:46
Bonsoir xavier,
J'ai fait une commande pour une ligne SUPERSPRINT inox ce matin ,ton problème m'inquiète ,
passe me voir.
A+ patrice
de XAVIER.AT » 29 Nov 2011, 08:37
Ne t'inquiète pas trop Patrice, car contrairement à toi, j'ai deux mains gauche en mécanique!
Mais promis, je passe samedi.
A plus
de Frédéric.JO » 29 Nov 2011, 13:16
De mémoire, n'est-il pas conseillé de changer a chaque dépose du collecteur, les goujons cités plus haut ! ??
de Guillaume.ME » 29 Nov 2011, 20:05
Bonsoir,
As tu remis la protection pare-chaleur qui évite le rayonnement du collecteur sur le radiateur et sa durit ?
Si oui, il est possible que cela fasse une vibration à un régime donné.
Il faut simplement veiller à garder un espace suffisant avec son environnement en la déformant à la main.
Si le bruit est une fuite, normalement tu dois l'entendre tout de suite, cela fait un FFFFF caractéristique et meme peut etre une légère trace noire.
Sinon au raccordement 4 en 2 ? Après le collecteur, tu as quoi ?
Sans entendre le bruit c'est un peu dur
de XAVIER.AT » 30 Nov 2011, 10:11
J'ai bien une fuite à l'échappement mais elle est vraiment minime (elle se situe au niveau du raccordement avec le catalyseur).
Je n'ai pas remis la protection thermique, par contre, j'ai enroulé le collecteur de cool it.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que lorsque ce bruit de frottement apparait et que je débraye, il disparait...
A se demander si l'échappement n'aurait rien n'a voir là dedans et qu'il serait dû à un autre symptôme totalement indépendant...
affaire à suivre...mais drôle de coïncidence quand même
de Sébastien.VI » 30 Nov 2011, 12:10
tu as bien recompté tes outils avant et après l'opération, pour être bien sûr qu'il n'en manque pas un et qu'il serait resté posé dans le moteur
de XAVIER.AT » 30 Nov 2011, 12:26
tu me mets le doute là!!!!
de Sébastien.VI » 30 Nov 2011, 12:32
l'ereur est humaine : je me suis déjà retrouvé avec 2 bouchons de bocal de frein sur la voiture... le premier perdu dans le moteur pendant la révision, ils m'en avaient remis un neuf chez Fiat.
de Guillaume.ME » 30 Nov 2011, 20:17
Ok, ça vient pas de la tôle pare-chaleur.
Par contre si fuite, je conseille de la régler car ce n'est pas bon. peut être solvable avec une pâte d'étanchéité spéciale échappement. Je fais tout avec ca et ca marche bien.
Il se peut également qu'au montage du collecteur, tu es déplacé légèrement la ligne d'avant en arrière ou inversement. cela a pour conséquence peut être une partie de la ligne en contact avec le chassis à des moments ou autre élément surtout vers l'ar de la ligne au niveau de l'amortisseur.
Enfin, le position du moteur bouge selon qu'il est en prise ou pas (monté sur silent block) et donc cela peut etre expliqué le phénomène lors du débrayage.
Sinon, je vois pas !
de XAVIER.AT » 01 Déc 2011, 09:09
Merci Guillaume,
je pense que ton explication du mouvement de la ligne lors du montage serait la plus crédible, car c'est vraiment l'impression que j'ai, que quelque chose touche quelque part...(mais quoi et où, telle est la question!!!)
Je vais chez patrice ce week end et je pense que nous allons reprendre tout depuis le début...
de XAVIER.AT » 04 Déc 2011, 17:55
PROBLÈME RÉSOLU !!!!
grâce à Mr Patrice qui a trouvé que la ligne n'était pas correctement alignée...
Depuis plus de problème de bruit...
Donc un grand merci a toi patrice...tu as gagné une bonne bouteille de bordeaux!
de PATRICE.CA » 29 Déc 2011, 19:14
Bonsoir
Xavier après modification ton collecteur aura de la place,et la jauge sera enfin droite A+
de Pascal.BR » 03 Jan 2012, 21:21
Frédéric.JOUAULT a écrit:De mémoire, n'est-il pas conseillé de changer a chaque dépose du collecteur, les goujons cités plus haut ! ??
Normalement oui et surtout attention au serrage car s'ils pêtent dans la culasse, cela va couter cher!
de Pascal.BR » 03 Jan 2012, 21:22 PATRICE.CAVACIUTI a écrit:Bonsoir Xavier après modification ton collecteur aura de la place,et la jauge sera enfin droite A+ mais c'est mon moteur!!!!
de Pascal.BR » 03 Jan 2012, 21:24
XAVIER.ATHURION a écrit:Hello la foule,
je me suis lancé dans le changement de mon collecteur d'origine par un collecteur inox supersprint.
Au delà du fait que j'en ai vraiment bavé pour desserrer les huit écrous qui le tiennent à la culasse (d'ailleurs ce sont les tiges filetées qui sont venues!) je trouve que j'ai vraiment un drôle de bruit depuis.
Un gros ronflement au lever de pied, comme si quelque chose frottait quelque part...
Impossible pour le moment de savoir d'où cela vient...si quelqu'un a déjà monté cet accessoire, peut il m'aider à comprendre ce phénomène?
Souvent les parties sont mal enfoncées et cela frotte sur la protection alu amovible inférieure.... Voir le tuto sur le collecteur supersprint sur le site
de PATRICE.CA » 04 Jan 2012, 07:08
Bonjour pascal ,
Je te confirme que le moteur est bien le mien ,mais que tes reportages mon fortement facilité la tache.
de Julien.Me » 19 Mar 2012, 15:45
Magnifique moteur j'aimerai bien que le mien ressemble à celui ci
de Julien.Me » 19 Mar 2012, 15:45 Magnifique moteur j'aimerai bien que le mien ressemble à celui ci