de Roland.Ve » 16 Jan 2014, 16:09
Fin décembre, j'ai changé l'embrayage et ses petits potes. J'avais à cet occasion desserré la patte de fixation du collecteur, fixée sur l'avant du carter moteur et sur la jonction du collecteur. Pas de souci au remontage, sauf que depuis quelques jours, j'avais une vibration métallique agaçante (vous voyez ce que je veux dire ?) difficile à localiser avec les résonances moteur, et tout à l'heure, hop ! Je vois ma jolie papatte de fixation cassée en deux parties complémentaires. Dépose, soudure, repose et parti le vilain bruit.
Juste pour dire que des fois, la vibration, c'est une patte de collecteur cassée... en espérant que cela tienne longtemps car je passe plus de temps sous la voiture que dedans, ces temps-ci...
de ALAIN.M » 16 Jan 2014, 20:04
Mon pauvre Roland !
J'espère que ce n'est pas pareil avec Catherine
de Roland.Ve » 16 Jan 2014, 20:26
Mais qu'il est vilain, lui !
T'habites où, déjà ?
de PATRICE.CA » 17 Jan 2014, 07:14
Mais non Roland,Vilain c'est sebastien
de ALAIN.M » 17 Jan 2014, 08:29
Hihihi
J'habite près de chez Pascal
de Frédéric.JO » 19 Jan 2014, 10:23
j'ai aussi ce vilain bruit depuis des années...
toujours eu la flemme de ressouder cette patte
de Simon.K » 30 Jan 2014, 13:29
Merci du retour !
Quand j'ai acheté ma barchetta, le cache thermique était fissuré et je l'ai remplacé.
Du coup il n' y avait plus ce fameux grésillement métallique.
Mais depuis peu le bruit est revenu. J'ai testé sans le cache et il est toujours là.
Bref, tu confirmes ce que j'avais lu
Même si j'ai du mal à la localiser sans photo
Dernière édition par Simon.K le 30 Jan 2014, 20:52, édité 1 fois.
de Sébastien.VI » 30 Jan 2014, 20:20
c'est bien vrai, pas facile de localiser un bruit sur une photo ...
la mienne fait un bruit de durite de turbo fendue depuis quelques temps, mais uniquement le samedi soir quand je rentre de chez Patrice. J'accelére, même au point mort, et ça turbine. Un tendeur, un alternateur usé... qui sait ??? Mais quand je vais chez Dr Patrice, ça ne le fait plus
de PATRICE.CA » 31 Jan 2014, 08:12
Bruit fantôme ,qui fait suite à un apéro ?
de Simon.K » 31 Jan 2014, 11:30
PATRICE.CAVACIUTI a écrit:Bruit fantôme ,qui fait suite à un apéro ?
Tout s'explique
de Roland.Ve » 31 Jan 2014, 18:18
Simon.K a écrit:Merci du retour !
Même si j'ai du mal à la localiser sans photo
salut,
en fait, c'est justement pile sous le cache qui se fissure, d'où un bruit de cache qui ne vient pas du cache. Je ne l'ai compris qu'après avoir ôté ledit cache...
de Frédéric.JO » 31 Jan 2014, 23:25
ouep, si je me souviens bien, il s'agit d'une petite patte d'environ 5 cm, qui fixe le collecteur au moteur par une vis de 13...
de Roland.Ve » 01 Fév 2014, 17:19
Exactement ! Et une autre sur la jonction entre le collecteur 4 en 2 et le 2 en 1.
C'est plus une patte de maintien que de fixation.
de jean marie.ta » 21 Aoû 2016, 11:01
Sur ma B, bruit de ferraille entre 2000 et 2500 trs, c'est la patte citée plus haut qui est fendue.
10€50 chez Fiat, on peut la changer par en dessous en mettant les roues avants sur des rehausseurs d'atelier.
de jean marie.ta » 22 Aoû 2016, 16:32 Fiat m'informe que cette pièce n'est plus dispo... Je viens donc de la souder, un coup de peinture haute température, et c'est monté.