de Alexandre.Gu » 09 Mar 2006, 15:30
Au contrôle technique ils ont trouvé un ptit trou dans un silencieu intermédiaire. Selon eux, cela peut provoquer des pertubations en ce qui concerne la consommation ect... Il est vrai que parfois, le ralenti baisse brusquement de manière assez courte. Toujours selon eux cela pourrait venir de là... Donc, qu'est-ce que ces fameuses sondes lambda qui me semble si mystérieuse??????
de fred.f » 09 Mar 2006, 19:02
La sonde lamda, si je ne dit pas de connerie, ce qui est toujours possible mesure l'oxygène dans le pot avant le catalyseur. En fonction de la teneur, le calculateur corrige le mélange en agissant sur le temps d'injection du carburant.
de Pascal.BR » 10 Mar 2006, 00:03 Alexandre.Guillou a écrit:Au contrôle technique ils ont trouvé un ptit trou dans un silencieu intermédiaire. Selon eux, cela peut provoquer des pertubations en ce qui concerne la consommation ect... Il est vrai que parfois, le ralenti baisse brusquement de manière assez courte. Toujours selon eux cela pourrait venir de là... Donc, qu'est-ce que ces fameuses sondes lambda qui me semble si mystérieuse?????? Pour perturber la sonde lambda, il faut que le troU soit à proximité immédiate de la sonde lambda qui est fixée au collecteur d'échappement donc en avant du silencieux intermédiaire.... Si c'est pas le cas faut chercher autre chose...La sonde lambda: cela à l'air d'être du solide sur la barchetta car la mienne a 11 ans et est d'origine... Une prise d'air au niveau des gaines qui relie le débitmètre au papillon d'admission peut-être? Un thermostat fatigué (trou à l'accélération, augmentation de la conso, ralenti élevé à chaud, température eau moteur plus ou moins chauffage déficient)? de Alexandre.Gu » 10 Mar 2006, 12:53 Malgré le nombre de kilométres peu élevé, je parierais donc pour un thermostat vu ce que tu m'indiques. Et aujourd'hui je suis plus intelligent, je sais à quoi sert une sonde lambda!
de Pascal.BR » 16 Mar 2006, 11:52
Non, elle est sur le collecteur d'échappement sur la tresse 2O cm avant le catalyseur et orientée vers le haut: donc on la voit pas... Je viens de finir un article technique sur l'échappement de la barchetta... Il sera mis en ligne dans quelques jours: on voit la sonde...
de Alexandre.Gu » 16 Mar 2006, 21:42
Super! j'attends avec impatience cet article!
Je n'aime suis pas encore occupé de mon trou. Je ne l'ai pas vu comme ça... Et ce qui m'étonne, c'est que vu de coté en tout cas, l'intégralité de ma ligne d'echappement semble très récente.
Je vais devoir lever la tuture et regarder en dessous. Mais d'après ce qu'il m'ont dit, ce serait au niveau du second collecteur.
Je boucherais au GUMGUM!
de Frédéric.JO » 02 Fév 2011, 21:54
je déterre légèrement le topic... j'ai recu la nouvelle sonde lambda pour ma B, le prix m'a mis un bon coup de pied au cul !!! 176,00€ le bout de ferraille avec un fil électrique, en esperant que cela regle une partie des soucis moteur de ma barchet, car toujours une conso gargantuesque ( a peine + de 70kms avec un quart du plein ), une forte odeur de calamine qui se sent parfois dans l'habitacle, un ralenti parfois instable... pis d'autres que j'oublie.
Controle technique prévu pour début avril, c'est le branle bas de combat pour faire la chasse a la pollution. pour l'instant j'ai nettoyé tout le circuit de filtration d'air, une bonne vidange la précédente n'ayant que 1500kms, mais plus d'un an et le variateur de phase commencait a refaire du bruit, une batterie neuve car l'ancienne ne prenait plus la charge correctement.
A suivre, donc le remplacement de la sonde lambda, les bougies, je me tate pour les bobines. Pour l'instant le principal est qu'elle passe la pollution... ensuite elle passera certainement entre les mains d'un professionnel pour verifier l'etat de la mécanique et des trains roulants; car j'ai remarqué des claquements sur l'avant de la voiture en passant dans des chaos, ou simplement en donnant des p'tits coups de volant sec, a faible vitesse.
Enfin, ma mémère a maintenant 11 ans et bientot 170000kms; il est temps que j'en prenne soin, après 6 ans et 80000kms a mes cotés
Bon ben j'ai du boulot a venir, 'vais me coucher...
de Pascal.BR » 04 Fév 2011, 16:55
Fallait passer par oscaro, j'ai eu 60% de réduction sur la sonde lambda NGK par rapport fiat (qui les mêmes sous emballage fiat)......... Si il y a un trou dans l'échappement, cela peut le faire, mais sur l'intermédiaire, c'est peu fréquent... Plutôt le collecteur et j'espère que ton cata n'est pas HS.
de fred.f » 04 Fév 2011, 17:23
J'ai pas osé le dire en lisant ton message car c'était trop tard.
de Frédéric.JO » 04 Fév 2011, 21:30
Des trous a l'echappement non, mais des fuites certainement. J'ai cata inoxline 220 cellules, je n'ai jamais réussi a l'adapter nickel nickel. Même avec de la pate d'etancheité. Il est clair que ma voiture fait du bruit en dessous, l'admission ne couvre pas totalement le bruit sur des bonnes accélérations. J'avais choisis ce montage cata mon cata d'origine était effectivement H.S.
Après Oscaro, j'ai jamais recu la pièce que je voulais sur ce site... a chaque fois une erreur de ref ou même de voiture... j'ai laissé tomber a force.
de XAVIER.AT » 22 Mar 2011, 09:25
Hello les potos,
juste une question, il me semble que c'est une clé de 19 pour démonter et/ou monter la sonde? non?
Merci pour la réponse...a propos j'en ai commandé une neuve sur Yakarouler pour la modique somme de 87 euros (FP inclus)
de aldofiat132 » 22 Mar 2011, 12:18
salut xavier comment vas ? aldo.
de XAVIER.AT » 23 Mar 2011, 08:29
tuto va bene...
de XAVIER.AT » 29 Mar 2011, 08:28
Hello les potos,
bon j'ai monté mon tube Afrique ce week end !!!!
Quel pied, y'a pas d'autre mot !!!
elle ronronne comme un vieux chat au ralenti et hurle de joie au delà des 4000....
Je la sens plus libérée, mais ce n'est pas non plus fulgurant...je n'arrive pas à me dire si j'ai vraiment pris des chevaux avec ça...mais en tout cas je ne regrette pas l'investissement...avis aux amateurs...
Petit souci, mon bureau se trouve en face du commissariat...donc j'arrive en roule libre dorénavant
e François.Ga » 29 Mar 2011, 09:37
Moi j'ai mis une pince à linge avec un bout de carton à l'intérieur de la jante pour que ça fasse du bruit
Si l'échappement respire mieux et que tu as mis un filtre à air de type Green, ta voiture devrait gagner quelques chevaux, visibles au banc mais pas forcement au ressenti.
Fais par contre un calcul de ta conso avant/après histoire de connaitre l'impact !
Il semble que le collecteur d'échappement d'origine ne soit pas bien optimisé et que le remplacement de celui-ci par un Supersprint avec une ligne complète fasse gagner dans les 18 CV : la ça doit se sentir.
de Sébastien.VI » 29 Mar 2011, 17:23
Olahhhh, François, ne vas pas taquiner xavier avec le collecteur, il a comme moi une 2001, avec le collecteur étrange et les 2 sondes Lambda dessus. Et là, à part le faire sur mesure, personne n'en produit
de XAVIER.AT » 30 Mar 2011, 11:25
Il me semble que supersprint le fait seb...j'ai repéré, sur les photos du site, les deux emplacement pour les sondes...
mais bon...je pense que je vais d'abord investir dans un kit bilstein...
de Stéphan.Ma » 09 Mar 2014, 21:34
Bonsoir,
je vais certainement remplacer la sonde Lambda de ma barchetta EL 98.
- La mienne possède la sonde avec fiche "plate".
- Il y a plusieurs modèles chez Oscaro, par exemple une Walker à 62 euros, une BERU à 82 euros, des NGK dont l'une à 85 euros et l'autre à 138 euros pour une différence de 4 cm de câble ..seulement...? à moins qu'il y ait des différences entre ces produits.
- quelqu'un a installé de la Walker sans soucis ?
[url]http://www.oscaro.com/sonde-lambda-fiat-barchetta-1-8-i-16v-spider-130cv-3922-19523-303-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dlamb/url]
merci
de Vincent.JA » 10 Mar 2014, 19:32
T'es allé voir sur eper pour avoir la réf de ta pièce?
de Stéphan.Ma » 10 Mar 2014, 20:41
Hello Vincent,
je ne connaissais pas Eper, je viens d'aller jeter un oeil, je n'ai rien trouvé sur les sondes Lambda, mais c'est pas grave je sais qu'il me faut une ref à partir de 06/98 pour moteur M1, donc sonde à la fiche plate, je suis sûr que les NGK, BERU et WALKER, que j'ai citées plus haut sont compatibles, mais je me demandais si une WALKER à 62 euros serait aussi performante qu'une NGK à 138 euros...
Bye
de Michel.Pi » 16 Aoû 2016, 16:58
Bonjour, l'échappement de ma B a cassé au ras de la sortie du silencieux intermédiaire. Cette pièce n'est plus disponible chez Fiat. J'en ai trouvé un chez Oscaro que mon garagiste a du raccourcir et ressouder pour pouvoir le monter. Le problème est que, depuis, le voyant de gestion moteur, reste allumé, j'étais chez le garagiste ce matin, il n'est pas arrivé à obtenir une connexion sur la prise devant le siège conducteur afin de pouvoir faire le diagnostic, mais il pense que la sonde Lambda a été endommagée quant l'échappement est tombé.
-faut -il aller dans u garage Fiat pour obtenir le diagnostic
-Sur Oscaro il y a plusieurs sondes Lambda pour la B, laquelle choisir ?
Quelqu'un peut -il m'aider ?
de PATRICE.CA » 16 Aoû 2016, 18:59
Bonjour Michel,
Quelle année ta B .
Pat
de Michel.Pi » 17 Aoû 2016, 15:21
Elle a été immatriculée pour la première fois en 2004? mais je crois que c'est un modèle 2002
N ZFA 183 000000 55539.
Je viens de chez Fiat Quimper, le diagnostic est que la résistance qui réchauffe la sonde Lambda ne fonctionne plus.
Prix du diagnostic 59, 20 euros remboursable si les travaux sont fait chez eux. Ils comptent une heure de M.O plus la sonde qui vaut 180 euros. Le total serait donc de 255 moins le prix du diagnostic.
Je ne sais pas si c'est dans les normes.
Michel
de Jean-Marc.LE » 18 Aoû 2016, 16:24
Si cet article peut t aider ..... https://webmaster946.wixsite.com/barchettaclub/pannes
de PATRICE.CA » 23 Aoû 2016, 10:45 bonjour Michel , sur une barchetta de 2004 ,il y a 3 sondes lambda pat