Boitier électronique d'origine... de Pascal.BR » 08 Jan 2005, 23:28 Salut à tous, je viens de regarder mon manuel technique d'atelier en Anglais pour la barchetta et voici ce qu'il y est écrit dans les pages de présentations générales: "The fiat barchetta is powered by a 1747cc, 4 cylinder in line with 4 valves per cylinder, HITACHI integrated electronic injection/ignition and its develops a power output of 102 kW (142cv DIN) (bhp)" Cette page (et quelques autres...) a été imprimé en "febbraio 1995" (c'est écrit en bas de cette même page...)et font partie de la première édition du manuel de 1995 comme essentiellement le reste de mon manuel , seul y a été ajouté des remises à jours chaque année pour en faire l'édition 2004... Donc FIAT avoue que les premières Barchetta développaient bien d'origine 142cv... Quelqu'un sait-il quelles sont les séries concernées? Arnaud A. en une comme cela qui date de 95...( D'ailleurs, s'il lit ce poste, ce serait sympa qu'il m'envoie ici ou par messagerie son No de chassis....) Si quelqu'un cherche un manuel d'atelier en Anglais à acheter neuf, il y a un site qui en vend au USA.... Le mien est vraiment nickel en tout cas... de Pascal.BR » 09 Jan 2005, 18:48 Quand on aura réussi a identifier les séries de Barchetta concernées, il restera plus qu'à récupérer les boitiers de celles de 95 bonnes pour le ferrailleur et en quelques clics en interchangeant le boitier, on passe à 142cv... Y-en déjà eu sur le site "vente pièces " du forum...
de Pascal.BR » 10 Jan 2005, 09:26 Actuellement, une certitude: toutes les Barchetta jusqu'au numéro de chassis ZFA00000004500 sont équipées du boitier Hitachi 142 cv... Pour le reste, je suis en train de rechercher auprès de différentes sources: 1. les autres séries qui en sont équipées... 2. Pourquoi ces voitures ont eu des boitiers 142cv...car peu de monde est au courant... Pour ces véhicules, le montage d'une nouvelle puce pour gagner quelques cv semblent donc inutile et pas adapté...CAR ces puces sont prévues pour des boitiers 131cv... Si quelqu'un a d'autres info à ce sujet ou des releves de banc de puissance , cela serait sympa... de Pascal.BR » 06 Fév 2005, 22:20 Bon, je viens de remettre mon boitier d'origine de 142cv... cela sert à rien que je remette celui de 131 cv ( gonflé à 147 cv avec le boitier power system) car la puissance est sensiblement la même...Donc, je vends mon boitier PS redémonté comme il est vendu (j'en étais vraiment content): il est sur le site petites annonces avec la photo au prix de 210 roros port inclus... Mon boitier d'origine 142 cv va être reprogrammé chez un spécialiste pour voir combien on peut en tirer sans augmenter la conso et sans ... caler... (avance d'allumage)