de philippe.PR » 07 Juin 2016, 22:24 bonjour j'ai un problème de défaut d'injection soit à froid en accélération faible ou à chaud en forte accélération - défaut injection apparaît eu tableau de bord - le compte tour plonge ( jusque zero parfois) alors que la voiture n'est pas a l'arrêt -coup d'arrêt du moteur et le moteur se relance dans la foulée - le défaut reste quelque seconde aprés et disparait - pas de problème de démarrage à froid merci pour votre aide , philippe
de Jean-Marc.LE » 07 Juin 2016, 23:24
De mémoire, il me semble que Maurice a subit ce genre de désagrément ...
de Maurice.DE » 08 Juin 2016, 12:31
Cela ressemble effectivement assez bien aux pannes que l'on a connues l'an dernier et qui ne se sont plus jamais reproduites depuis ma petite intervention. (voir le lien ci-dessous)
https://webmaster946.wixsite.com/barchettaclub/forum-1/electricite/panne-du-systeme-gestion-moteur-non-enregistree
Donc, cela ne coûte rien d'essayer ce que j'avais fait :
1°) Débrancher le connecteur du capteur de la position du papillon qui se trouve à la sortie de la boîte à air.
2°) Mettre un bon coup ne nettoyant contact dans les parties mâle et femelle du connecteur.
3°) Reconnecter le capteur et l'entourer de quelques tours de ruban isolant électrique.
Essaie et tiens nous au courant.
A+
de philippe.PR » 09 Juin 2016, 14:54
Hello, ok merci à vous deux, je vais faire çà et reviens vers vous
Cela faciliterait les choses si je pouvez faire tourner mon logiciel de Diag, mais pour le moment , je n'arrive pas à le connecter à l'ECU, c'est un modèle de 96 en standard OBD 1 ( forum en cour : prise diagnostiqure OBD 1 - VAG COM KKL ) mais pas de solution pour le moment
merci Philippe
de philippe.PR » 30 Déc 2016, 22:22
Bonjour
Après vérification, la causse de masse qui regroupe l'ensemble des fils de masse des bobines d'allumage était desserré , depuis tout va bien
Merci
Philippe
de martin.ca » 13 Fév 2020, 19:44 Bsr, On se trouve ce regroupement de masse?