de jean thomas.ro » 10 Avr 2016, 22:45
Bonjour,
je trouve que ma barchet' à un freinage d'origine plutot nul ...
du coup je me renseigne sur "pourquoi pas" mettre un kit gros freins.
j'ai lu là
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet193779.htm
que finalement ce n'est pas si évident que ca et que ca rallonge meme les distances de freinage.
J'ai trouvé ca
http://www.autoprestige-competition.fr/kit-frein-tarox-frein-fiat-c-438_77_86.html?page=1&sort=4a
ou ca
http://www.gti-access.com/achat-freinage-kit-gros-freins-tarox-386377.html
Pouvez me dire, si c'est vraiment utile, si vous avez senti une réelle différence dans la distance de freinage (seul mesure valable) et si il faut absolument passer par un specialiste du frein, ou mon mécano suffit.
Merci à vous
de François.Ga » 11 Avr 2016, 10:41
Salut Jean-Thomas,
Les distances de freinage dépendent pour commencer de la qualité de tes pneus.
Avant de faire des frais importants par un kit gros freins, tu peux commencer par de bonnes plaquettes type EBC Yellow, puis des disques comme les Brembo max.
C'est ce que j'ai aujourd’hui avec des durites avia et c'est déjà très efficace sur circuit !
Regarde tous les post de la rubrique FREINS, tu auras une idée plus précise.
Dernière édition par François.Ga le 11 Avr 2016, 20:55, édité 1 fois.
de jean michel.go » 11 Avr 2016, 12:28
Salut à tous
Concernant mes freins j'ai le même montage que François et je partage le même avis que lui.
Cela procure un freinage largement suffisant et totalement différent de l'origine.
Un kit Tarox me tentait bien fut un temps mais compte tenu du prix ça calme.
de ALAIN.M » 11 Avr 2016, 20:47
jean michel.go a écrit:Salut à tous
Concernant mes freins j'ai le même montage que François et je partage le même avis que lui.
Cela procure un freinage largement suffisant et totalement différent de l'origine.
+1, même montage sur mon ex-Naxos
de jean thomas.ro » 17 Avr 2016, 11:02
merci pour vos réponses
je vais me faire ca
de jean thomas.ro » 17 Avr 2016, 11:40
vous me confirmez
http://www.ebay.co.uk/itm/EBC-YellowStuff-Rear-Brake-Pads-FIAT-Barchetta-1-8-99-2005-/201312297778?hash=item2edf25e332
http://www.ebay.fr/itm/Disque-de-Frein-Brembo-Max-Avant-Arriere-Alfa-Romeo-145-146-240x11x40-Rally-/261950428045?hash=item3cfd76538d:g:8GIAAOSwiLdV75nb
de François.Ga » 17 Avr 2016, 11:46
Pour les Brembo c'est bien ça !
Par contre vérifie pour les plaquettes si ça correspond à ta voiture (avec ou sans ABS).
Dernière édition par François.Ga le 17 Avr 2016, 11:52, édité 1 fois.
de jean thomas.ro » 17 Avr 2016, 11:48
ahhh purée oui c'est vrai
je n'ai fait attention qu'a l'année ......
j'ai relu, il précise pas avec ou sans abs
Dernière édition par jean thomas.ro le 17 Avr 2016, 11:50, édité 1 fois.
de François.Ga » 17 Avr 2016, 11:50
J'avais fait un post sur les Brembo et j'ai retrouvé les références :
AV : 09.5870.75
AR : 08.5085.75
de jean thomas.ro » 17 Avr 2016, 11:52
le kit de disque ne va pas alors
de jean thomas.ro » 17 Avr 2016, 12:04
sinon les brembo sport ???
[url]
http://www.mad4brakes.com/fr/fiat-barch ... results=10[/url]
c'est mieux, pire, pareil ???
de François.Ga » 17 Avr 2016, 12:35
Tu ne peux pas te tromper pour les Brembo MAX, il n'y a qu'une référence pour les disques.
Je viens d'aller sur le site :
http://www.bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Search.aspx?SearchMode=Model&IsResult=True&SearchBrand=FIAT&SearchModel=BARCHETTA%20(183)%2003/95%20-%2005/05&SearchAssemblySide=Both&SearchCatalogueBrand=Brembo
Les références ont du changer suite à une évolution
Les nouvelles :
AV : 09.5870.14
AR : 08.5085.14
de jean thomas.ro » 17 Avr 2016, 13:00
ok, j'ai trouvé un site en allemagne ....
manque plus qu'a commander les plaquettes
de jean thomas.ro » 17 Avr 2016, 13:22
quelqu'un pourrait m'aider a faire la différence dans les plaquettes avec ABS ou sans ABS ... je voudrais pas me planter (au prix du bazard, ca va vite m'ennerver si je me trompe)
de jean thomas.ro » 18 Avr 2016, 19:30 personne pour m'aider à commander les bonnes plaquettes ????
de PATRICE.CA » 19 Avr 2016, 19:53 Le problème n'est pas l'ABS mais le modèle d'étirer qui équipe ta Barchetta ,il y a deux modèles pour l'avant . Pat PATRICE.CA Messages: 2039Inscription: 28 Mai 2011, 10:35Localisation: courtenay 45320
Re: info kit gros freins
de jean thomas.ro » 20 Avr 2016, 11:38
aahh ok !! et comment ont fait pour savoir ?? il faut demonter ??
jean thomas.ro Haut
Re: info kit gros freins
de PATRICE.CA » 20 Avr 2016, 12:14
La première version d'étrier AV , est plus petite de 95 à 96 voir 97 ,après sur le deuxième montage il sont un peut plus grand .
Pat
de Pascal.PE » 22 Mai 2016, 08:54
jean thomas.ro a écrit:Bonjour,
je trouve que ma barchet' à un freinage d'origine plutot nul ...
du coup je me renseigne sur "pourquoi pas" mettre un kit gros freins.
j'ai lu là
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet193779.htm
que finalement ce n'est pas si évident que ca et que ca rallonge meme les distances de freinage.
J'ai trouvé ca
http://www.autoprestige-competition.fr/kit-frein-tarox-frein-fiat-c-438_77_86.html?page=1&sort=4a
ou ca
http://www.gti-access.com/achat-freinage-kit-gros-freins-tarox-386377.html
Pouvez me dire, si c'est vraiment utile, si vous avez senti une réelle différence dans la distance de freinage (seul mesure valable) et si il faut absolument passer par un specialiste du frein, ou mon mécano suffit.
Merci à vous
La vache !! Le prix du second kit avant plus arrière, c'est la moitié du prix d'une B.
de Pascal.BR » 27 Juin 2016, 20:09
Acheter deux étriers pour italiennes de marque brembo révisés d'occaz sur EBAY (300 euros environ) + Les cales d'adaptation chez HENK (100 euros) + 4 flexibles alu sur Ebay (60 euros environ) et 2 heures de MO maxi et tu auras un freinage d'enfer. Cela fait 8 ans que j'ai fait le montage et toujours aussi nickel comme du taarox.
J'oubliais, en raison des gros étriers, rajouter un élargisseur de voie de 0.5 cm à 1 cm à l'avant en fonction de la taille des jantes.
de jean thomas.ro » 27 Juin 2016, 20:12
merci pascal
de Pascal.BR » 01 Juil 2016, 11:04
Pascal.BR a écrit:Acheter deux étriers pour italiennes de marque brembo révisés d'occaz sur EBAY (300 euros environ) + Les cales d'adaptation chez HENK (100 euros) + 4 flexibles alu sur Ebay (60 euros environ) et 2 heures de MO maxi et tu auras un freinage d'enfer. Cela fait 8 ans que j'ai fait le montage et toujours aussi nickel comme du taarox.
J'oubliais, en raison des gros étriers, rajouter un élargisseur de voie de 0.5 cm à 1 cm à l'avant en fonction de la taille des jantes.
Finalement, il y a inflation pour les cales. J'avais acheté les miennes 100 euros, il y a 8 ans et maintenant elles sont à 250 euros.... Elles servent à adapter les étriers BREMBO à la barchetta. L'ensemble reste tout de même beaucoup moins cher que du TAAROX...
http://www.barchettaparts.com/catalog/i ... 00x500.jpg
de Pascal.BR » 01 Juil 2016, 11:05
lien ici:
http://www.barchettaparts.com/catalog/i ... ct_id=1085
de Pascal.BR » 01 Juil 2016, 11:22
Il s'agit de ceux du fiat coupe 20V turbo ou alfa romeo GTV 3.0 24V OU DU COUPE peugeot 406 v6 3.0
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein- ... 06-1698-gt
de PATRICE.CA » 05 Juil 2016, 18:17
Bonjour,
Je confirme les dires de pascal c'est un freinage d'enfer
Tu peux en complément mettre des disques de coupé Fiat un peut plus grand .
Pat
de jean thomas.ro » 05 Juil 2016, 21:12
j'ai suivi les conseils des économes, j'ai changé les plaquettes et disque ... c'est un peu mieux.
mais c'est vrai que quand on passe d'une voiture derniere génération à la barchetta ..... bahhh ca freine pas pareil, ca éclaire pas pareil, ...
de François.Ga » 06 Juil 2016, 09:16
Pascal.BR a écrit:Pascal.BR a écrit:Acheter deux étriers pour italiennes de marque brembo révisés d'occaz sur EBAY (300 euros environ) + Les cales d'adaptation chez HENK (100 euros) + 4 flexibles alu sur Ebay (60 euros environ) et 2 heures de MO maxi et tu auras un freinage d'enfer. Cela fait 8 ans que j'ai fait le montage et toujours aussi nickel comme du taarox.
J'oubliais, en raison des gros étriers, rajouter un élargisseur de voie de 0.5 cm à 1 cm à l'avant en fonction de la taille des jantes.
Finalement, il y a inflation pour les cales. J'avais acheté les miennes 100 euros, il y a 8 ans et maintenant elles sont à 250 euros.... Elles servent à adapter les étriers BREMBO à la barchetta. L'ensemble reste tout de même beaucoup moins cher que du TAAROX...
http://www.barchettaparts.com/catalog/i ... 00x500.jpg
Bonjour Pascal,
Tu me confirmes que dans ce cas on ne change pas la dimension des disques et que les Zap passent avec l'ajout d'un élargisseur de voie ?
de Pascal.BR » 07 Juil 2016, 12:13 Il faut des disques en 300 mm. Moi, j'ai du 17 sur ma barchetta. Pour plus d'info, il existe un tuto de montage que j'ai fait et qui est en attente de republication depuis plusieurs années car à l'époque je l'avais retiré pour le modifier légèrement. Si il peut être remis: avis aux gestionnaires du club. de jean michel.go » 25 Mar 2020, 16:03 Bonjour à tous Je recherche le côtes et le plan des cales de montage des étriers brembo de fiat coupé à la place de ceux d'origine. Si quelqu'un a cela je suis très intéressé. Merci de Pascal.BR » 25 Mar 2020, 23:16 Je vais pas démonter mes cales mais tu en as ici: http://www.barchettaparts.com/catalog/i ... ct_id=1085
de jean michel.go » 26 Mar 2020, 23:12 Bonsoir J'ai bien vu cette escroquerie hollandaise et je ne vais certainement pas payer 250 euros pour deux bouts de ferraille. J'arriverai à me débrouiller de ce problème c'était simplement que cela aurait été plus simple à fabriquer avec un plan déjà côté. Merci. de Pascal.BR » 27 Mar 2020, 00:28 C'est vrai, c'est cher... Les miennes avait été faites en 2009 et achetées auprès du fiat punto club dont le modèle sportif avait les mêmes freins et avait fabriqué ces cales qui n'ont pas bougé depuis. J'avais pas payé grand chose à l'époque c'est vrai. A regarder peut-être auprès des club fiat. de Pascal.BR » 27 Mar 2020, 00:46 les cales se disent "bracket" en anglais et faut taper "brembo bracket fiat" dans les moteurs de recherche.