de Pascal.PE » 20 Avr 2014, 18:44
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis (objectif) sur ces kits de freins complets vus sur Ebay.de.
Kit de frein classique
Kit de frein plus "sport"
Merci !
de Guillaume.ME » 20 Avr 2014, 20:07
Bonsoir Pascal,
pourquoi s'embêter la vie ! Pour ma part, je ne parle pas allemand (nein) et donc les détails m'echappent.
Si c'est pour une question de budget, pour ma part, je conseille tout simplement d'utiliser les sites type Oscaro, Webdealauto ou autre. C'est vrai , je le fais moi meme mais ce n'est pas si compliqué.
Il faut savoir que ces sites proposent des marques connues à des prix raisonnables. De plus, ils indiquent les types de montage. Les étriers sont différents en fonction des Barchetta ( 2 voire 3 formes de plaquettes en fonction de l'étrier) et cela évite les erreurs. De plus, ils indiquent clairement les spécificités comme le traitement anticorrosion tres utile pour un disque AV. Je dis AV car les disques ar sont inusables tellement ils servent peu et souffrent surtout de la corrosion à long terme. Un bon nettoyage et une touche de peinture (hors surface plaquettes) et c'est reparti pour 4 ans.
Sur Oscaro, pour 100 euros, l'av est équipé (disques/plaquettes) avec de la marque comme Valeo, Brembo, ATE, TRW, Bendix... Ils proposent aussi des disques rainurés et des plaquettes sport entrée de gamme (Ferodo Performance) pour 190 euros.
L'amélioration du freinage, si tel est le but, passe par un changement de l'ensemble disque/plaquettes/étriers en adaptant soit des freins d'une voiture existante ou un kit sport (ex Tarox) mais là ce n'est pas le meme budget et encore on améliore surtout l'endurance.
Penser à changer le liquide de frein tous les 5 ans et surveiller les résultats du controle technique où les déséquilibres sont indiqués.
Voila voila,
de François.Ga » 20 Avr 2014, 21:02
Bonjour Pascal,
Puisque tu le demandes, voilà un avis des pièces de freinage achetées sur Ebay.
Cherche déjà en dehors de Ebay les pièces et les marques qui sont reconnus pour leur fiabilité/efficacité.
Regardes ce que ça donne sur les forums.
Fais ton choix.
Après tu cherches sur Ebay ou ailleurs avec les références exactes.
Mais acheter des pièces "exotiques" sans plus d'indication, j'éviterai.
Oscaro est un des sites fiable.
Pour ma part, j'ai acheté mes Brembo Max que j'ai trouvé sur Ebay.de mais je savais ce que j'achetais.
Et je suis très satisfait depuis 5 ans de mes disques Brembo, des plaquettes OMP Road&Sport (Ebay), des mes durites avia goodridge.
Je vais d'ailleurs recommander des plaquettes Carbon OMP sur Ebay cette semaine.
Tiens nous au courant de tes investigations ou de tes hésitations, on est là pour t'aider.
François
de Pascal.PE » 21 Avr 2014, 13:48
Merci beaucoup les gars.
Vos conseils semblent tout ce qu'il y a de plus avisé et je vais les suivre.
Je ne cherche pas à améliorer le freinage de ma B, seulement un remplacement par du neuf, le contrôle technique faisant état de, je cite : "disque de frein : usure prononcée / détérioration - AVG, AVD - PLAQUETTE DE FREIN : usure prononcée / détérioration - ARD"
Vous comprenez maintenant ma recherche du kit frein complet, av et ar.
de Guillaume.ME » 21 Avr 2014, 14:16
Le rapport du controle mentionne aussi les deséquilibres.
Il y en a toujours mais si le % est important quoique ne nécessitant pas de contre visite, il faut examiner les etriers.
La plupart du temps, un bon nettoyage dans les regles, un changement des disques et plaquettes, un remplacement du liquide et une purge, suffisent pour s'approcher de la perfection.
de Pascal.PE » 21 Avr 2014, 16:24
Merci pour tous ces précieux renseignements. C'est ce que je vais faire prochainement, d'autant plus que j'ai regardé chez OSCARO et pour 150 euros j'ai l'ensemble complet disques plaquettes avant arrière et port inclus.
J'ai même bien envie de peindre mes étriers en rouge tant que j'y suis.
Merci merci !
de Vincent.JA » 21 Avr 2014, 17:23
Regarde ici aussi, parfois mieux placé qu'oscaro
http://www.hhk-international.com
de Pascal.PE » 21 Avr 2014, 20:10 Merci Vincent. les disques sont vendus à l'unité et le prix grimpe vite, c'est finalement plus cher.