de Gérard.TE » 23 Fév 2008, 19:29
Bonjour,
Lors du contrôle technique, on m'a signalé que le frein à main avait une efficacité quasi nulle (ce qui est vrai). Comment règle-t-on le frein à main.
Merci
de Pascal.BR » 23 Fév 2008, 19:41
TOUT est expliqué dans le chapitre mécanique du club: y a un article technique dessus:
https://webmaster946.wixsite.com/barchettaclub/pannes
de Gérard.TE » 01 Mar 2008, 12:03
Effectivement il suffit de démonter la poignée de frein à main (ce qui est très simple) et d'actionner le mécanisme de règlage.
Merci
de Pascal.PH » 19 Fév 2011, 08:47
Je viens de tenter un reglage du frein à main , en vain ,bon j'arrive bien à reduire le nombre de crans , mais au niveau efficacité c'est pas top . Quand je reduis la garde mes roues ne tourne plus librement et quand je l'augmente je reduis l'efficacité du freinage.A ce propos quand est il avec les votres de freins à main , pouvez vous par exemple bloquer vos roues en roulant par exemple ,ou est ce qu'un frein sur disque est moins efficece qu'un tambour .
de Sébastien.VI » 19 Fév 2011, 09:55
impossible pour moi de bloquer les roues en roulant avec le frein à main. Par contre ça freine. Les disques et les plaquettes sont neufs, juste rodés. Par contre, en forte côte, il faut vraiment le tirer au max pour que ça garde l'auto en place. Je vais tenter de gagner un peu en réglant sur le levier et je te tiens au courant.
disque ou tambours ....? sur la mazet, c'est disque à l'arriére et tambour au milieu du disque et le frein à main n'est pas plus rassurant, alors que je viens de faire changer les garnitures
j'ai gardé une habitude des anciens : je garde un vitesse enclenchée en stationnement. Et si je devais me garer dans la montée du garage chez Pascal, j'ajouterais des câles sous les roues
de Pascal.PH » 19 Fév 2011, 12:39
OK Mais est ce suffisant pour le controle technique ?Sébastien.VILLAIN a écrit: Je vais tenter de gagner un peu en réglant sur le levier et je te tiens au courant.
Je l'ai fait mais la tu freine la roue en permanence donc surchauffe des freins ! Pour les cotes evidement que je met une vitesse en plus mais tu n'est pas à l'abrit de retrouvé ta barchetta dans un mur !
de Frédéric.JO » 19 Fév 2011, 17:44
Pareil, ma voiture n'a jamais eu de frein a main... au dernier ct : 15% d'efficacité. Donc comme dit Sebastien vitesse en stationnement. J'avais également essayé de le regler, fut un temps; Mais j'ai vite laisser tomber !!!
Comme toute bonne fiat qui se respecte, la barchetta a des defauts inexplicables...
de fred.f » 19 Fév 2011, 18:11
Bouboue n'est pas terrible non plus au niveau frein à main.
de Pascal.PH » 19 Fév 2011, 18:29
DONC PROBLEME RESOLUS
de François.VFR10 » 20 Fév 2011, 10:20
Idem, efficacité du frein à main quasi nulle ......... mais pas de problème lors du dernier CT.
Adepte de la 1ère enclenchée
de Thomas.DU » 20 Fév 2011, 20:18
Idem sur mes 2 barchettas de mémoire (sauf les jours de grand gel )
de Pascal.PH » 20 Fév 2011, 20:39
Thomas.DUNAND a écrit:sauf les jours de grand gel
Alors celle elle est bien placée !
de Thomas.DU » 21 Fév 2011, 00:07
Pascal.PHILBERT a écrit:Thomas.DUNAND a écrit:sauf les jours de grand gel
Alors celle elle est bien placée !
Souvenir d'une traversée de Courchevel avec les roues AV chainées et les roues AR bloquées par le frein à main gelé, c'était marrant
de Paul.G » 23 Mar 2013, 21:59
J'ai retendu un peu mes câbles de freins à main cette après-midi en resserrant la vis de réglage sous le levier, et... mes câbles ne sont pas de la même longueur ! Il y a environ 1 à 1,5cm de différence entre les deux, ce qui fait qu'en réglant l'un se tend plus que l'autre (et donc la petite pièce dans laquelle ils sont accrochés après le levier se positionne en biais forcément...)
C'est normal ça ? c'est bizarre, non ?
de Vincent.JA » 24 Mar 2013, 00:09 Pareil pour moi J'utilise le frein a main que pour qu'elle ne bouge pas sur sol plat, sinon je mets une vitesse en plus
de laurent.bo » 29 Oct 2014, 20:20
bonsoir a tous,
En faite de réglage j'ai commencé a démonté la console centrale pour pouvoir changer le radiateur
de chauffage, et j'ai donc démonté le vide poche et pour enlever la console du levier de vitesse il a
fallut que je devisse le frein a main.posting.php?mode=reply&f=4&t=1327#
Mais pour le remettre, plus assez de longueur de cable ! il a serré les roues arrière sans le serré a la main puisque qu'il
ne tener plus a la caisse, et donc j'ai pris un tounevis pour le remettre en face des vis, une fois resserrer les roues
arrières sont freiner. que doit-je faire ?
de Pascal.PH » 29 Oct 2014, 21:25 Je pense qu'une fois desserrer le cable à dut mal se remettre en place et du coup cela te bloque les roues au remontage . Redémonte ton frein et assure toi que tout et bien en place .