de Pascal.BR » 07 Mar 2005, 22:01 Je viens d'avoir un échange de mails avec la société "GIWASA" en Andorre, société bien connue des préparateurs....: On savait déjà que Novitec propose sur nos moteurs de moins de 50 000 km de greffer un turbo sur les modèles sans clim et un compresseur sur les modèles avec clim avec respectivement 188 cv et 182 cv voire plus en fonction de la pression , que Hormann propose 170 cv en atmosphérique par changements de arbres et quelques autres babioles, et bien chez eux (Giwasa)... on en propose 270 cv avec un moteur neuf préparé et monté pour 10000 euros sur le devis que j'ai reçu et à ce prix on garde son ancien moteur... Mais, il y a pas de prépa chassis ni freins....Je pense qu'il faut rajouter les 3000 à 5000 roros à cette coquette somme... pour avoir une voiture qui tient le pavé... Je rappel que la Barchetta est une traction avant de 1080 kg environ et sans antipatinage, une bonne quantité de cv doivent rester sur le goudron... Dantesque ce truc... Ils sont fous chez Giwasa... Cette Barchetta est visible en fouillant sur le site italien et au dire du mec de chez Giwasa, il y en aurait environ 8 en Italie et 7 en Allemagne + autriche...
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de Pascal.BR » 14 Sep 2008, 20:20
Eric.LERAY-DESLANDES a écrit:J'avais trouvé une barchetta non roulante équipée du kit Novitec turbo (en Autriche) mais j'ai renoncé notamment parce que le vendeur n'avait pas la clé rouge. Il y a en avait une bleue apparemment en bon état à vendre sur Ebay avant les vacances (en Angleterre) et pas trop chère, avec la dernière version du kit et le radiateur supplémentaire. Mais juste pour prélever le kit, c'était quand même du luxe... Donc le projet turbo est enterré pour le moment. Mais les Barchettas turbo ne sont pas si rares que ça après tout... M'étant attaqué au pb d'homologation en France: immatriculé une barchetta turbo est possible.
de Nicolas.PH » 24 Aoû 2006, 07:30
Et le prix alors ca va te faire du combien ? Tu pourras bien entendu, faire le tuto avec des photos la réf des pièces le temps estimé/réalisé avec les complications et les photos des pauses bières entre deux coup de tournevis
de Pascal.BR » 23 Aoû 2006, 15:18
Giwasa a cessé son activté, novitec ne commercialise plus de kit: je me faire le montage du turbo moi-même ... pas trop compliqué sauf la reprog ou changement du boitier à faire par un spécialiste...
de Nicolas.PH » 23 Aoû 2006, 14:09
Ou t'en ai alors de ta prépa?
de Pascal.BR » 07 Avr 2005, 20:24
Voilà, je viens de recevoir le devis de GIWASA: 8500 euros avec: 1.Achat du moteur (2.0 16V TURBO du coupé) avec boite, transmission avant et électronique +révision de l'ensemble: 3000 euros en occasion... 2.Préparation du moteur GIWASA avec en plus bouton on-off et mano de turbo au tableau de bord : 1080 euros 3.Kit gros intercooler et pièces fabriquées sur mesure, durites silicones et petites fournitures...: 1500 euros 4.Montage de l'ensemble (40 heures...): 1400 euros 5.En option: graphitisation des pistons, préparation de l'admission, dump valve compétition et joint de culasse (et autres moteur) hautes résistances: 1500 euros En tout 235 CV... Je ne leur en ai demandé initialement que 220cv... Pour eux , on changeant la transmission et le boite, on résoud l'ensemble des pb de fiabilité (boite, amortisseurs et freins)... A préciser qu'ils ont fait cette prépa pour une dizaine de barchetta italiennes ... dont une de 270 cv est d'ailleurs présentées sur le site italien du club barchetta... Normalement prépa quI sera faite dans les trois prochains mois... Pour les perfs, ils m'ont dit: identique à une M3 de 321cv..
de Michaël.PR » 07 Avr 2005, 19:14
300Cv sur la Barchetta le moteur part la voiture reste mdr
de Pascal.BR » 06 Avr 2005, 20:33
Toujours en contact avec la société GIWASA en Andorre pour la préparation de ma Barchetta... 3 types de préparation sont proposées: Le 4 cylindres turbo du coupé avec échangeur seul... et 235cv Le 5 cylindres turbo du coupé avec boite 6 + échangeur et 300cv à 450 cv (et oui!...il parait qu'une Ferrari testarossa est dépossédée ...) Le 4 cylindres de l'intégrale Lancia delta et 270 cv avec le train avant et la boite...) Les prix : de base 8000 euros pour la première prépa à plus de 20000 pour une préparation unique avec transmission intégrale... Si vous avez des sous... moi j'en ai quelques uns et je me laisserais bien tenter...
de Pascal.BR » 16 Mar 2005, 21:55
Je sais pas, sûrement meilleur mais vu qu'il faut passer 220cv aux roues avant sur une voiture d'une tonne qui n'a pas d'assistance (ASR...), une belle partie des cv doit rester sur le goudron ou partir en fumée et les temps au D.A pas si fameux que ça (La barchetta turbo novitec 188cv fait cirer les pneus jusqu'en seconde...): par contre en reprise cela dit fortement dégager... Pour rappel, le coupé fiat en 220 CV et 5 cylindres est connu comme terriblement belliqueux et explosif dans ses performances (souvent qualifié de véritable DRAGSTER par la presse à l'époque) et ce doit être terrible sur une Barchetta... Ce qui m'inquiète, c'est le couple trop important pour la boite... Je me souvient d'une interview faite par le magazine anglais "autoitalia" lors d'un reportage sur la barchetta turbo Novitec que Novitec justement affirmait que la barchetta a une excellente boite précise, bien étagée et fiable mais qu'elle peut difficilement encaisser plus de 28 en couple.... ce qui avait limité les montée en puissance de la barchetta par novitec... (188 cv pour le turbo qui est brutal et 204 cv pour le compresseur qui délivre une puissance plus linéaire moins "traumatisante")
de Pascal.BR » 15 Mar 2005, 21:42
Décidement en ce moment, on est ( ou plutôt moi...) dans le gonflage moteur!... Bon, toujours en contact avec le préparateur GIWASA, quelques petits renseignements sur le moteur à 10000 euros... Il s'agit du 5 cylindre turbo 20V du Fiat coupé avec une pression de suralimentation revue et quelques autres babioles....pour obtenir au final 270cv sur un moteur qui en developpe d'origine 220 et qui est réputé explosif... Bonjour le dragster... Qui a dit (sur l'ancien Forum...) que le 20V TURBO 2.0 rentait pas sur la barchetta?...
de Pascal.BR » 13 Mar 2005, 00:04
Bon, ben après autre contact, y-a plus qu'un seul préparateur en Europe qui écoule ses derniers kit Novitec... Je suis sympa, je vous le dit: c'est le représentant Novitec en Espagne à Barcelone... Il lui reste quelques kits neufs (compresseur 204cv, autre compresseur 182cv et turbo 188cv) à monter uniquement chez lui et après plus rien... Avantage, avec la différence de TVA, les prix sont moins chers en Espagne... 20% moins cher...
de Pascal.BR » 10 Mar 2005, 22:07
Pas de bol, depuis quatre mois, Novitec ne propose plus de préparation pour la Barchetta. Certain avait peut-être remarqué que la préparation "turbo" (uniquement réservé aux Barchetta sans clim...et 4500 euros environ...") n'est plus au catalogue depuis plus d'un an et que la préparation "compresseur" (la plus fiable mais la plus chère...7000 euros environ) n'est plus également au catalogue depuis novembre 2004... Mon contact avec David De angelis ,que j'ai la chance de connaitre depuis mon séjour en Lorraine, chez l'importateur Novitec en France m'a bien confirmé le fait... Et pour deux raisons 1.Les barchettas qui roulent aujourd'hui ont pratiquemment toutes plus de 50 000 km et les préparations ne sont pas faites sur les moteurs de plus de 50000 km...pour des raisons de fiabilité... Plus de marché donc et arrêt de la production... 2.Novitec a eu des problèmes avec la prépa "turbo" : trop de casse moteurs et de turbos... car les mecs qui ont la prépa "tirent dedans en permanence" et on les comprend!... Ils connaisssent également (pour la plupart) rien aux conditions d'emploi d'un moteur turbo (le laisser refroidir au ralenti avant de couper le moteur...) C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont rajouté un radiateur d'huile et l'intercooler à la prépa dans les dernières versions du kit... Au moment ou j'avais franchi le pas pour mettre un compresseur!... (mon moteur n'a que 30000 km...) Les boules...
de Pascal.BR » 07 Mar 2005, 22:31
J'oubliais: l'embrayage doit pas tenir plus de quelques milliers de Km et la boite doit exploser à la première arrivée du couple... Quant aux pneus avant, cela doit être comme sur un Z3M avec les pneus arrières..., pas plus de 5000 km... Avis aux amateurs...