de Pascal.BR » 07 Mar 2005, 22:01 Je viens d'avoir un échange de mails avec la société "GIWASA" en Andorre, société bien connue des préparateurs....: On savait déjà que Novitec propose sur nos moteurs de moins de 50 000 km de greffer un turbo sur les modèles sans clim et un compresseur sur les modèles avec clim avec respectivement 188 cv et 182 cv voire plus en fonction de la pression , que Hormann propose 170 cv en atmosphérique par changements de arbres et quelques autres babioles, et bien chez eux (Giwasa)... on en propose 270 cv avec un moteur neuf préparé et monté pour 10000 euros sur le devis que j'ai reçu et à ce prix on garde son ancien moteur... Mais, il y a pas de prépa chassis ni freins....Je pense qu'il faut rajouter les 3000 à 5000 roros à cette coquette somme... pour avoir une voiture qui tient le pavé... Je rappel que la Barchetta est une traction avant de 1080 kg environ et sans antipatinage, une bonne quantité de cv doivent rester sur le goudron... Dantesque ce truc... Ils sont fous chez Giwasa... Cette Barchetta est visible en fouillant sur le site italien et au dire du mec de chez Giwasa, il y en aurait environ 8 en Italie et 7 en Allemagne + autriche...
top of page
bottom of page
de Pascal.BR » 14 Sep 2008, 20:20
Eric.LERAY-DESLANDES a écrit:J'avais trouvé une barchetta non roulante équipée du kit Novitec turbo (en Autriche) mais j'ai renoncé notamment parce que le vendeur n'avait pas la clé rouge. Il y a en avait une bleue apparemment en bon état à vendre sur Ebay avant les vacances (en Angleterre) et pas trop chère, avec la dernière version du kit et le radiateur supplémentaire. Mais juste pour prélever le kit, c'était quand même du luxe... Donc le projet turbo est enterré pour le moment. Mais les Barchettas turbo ne sont pas si rares que ça après tout... M'étant attaqué au pb d'homologation en France: immatriculé une barchetta turbo est possible.